Mathieu Bastareaud n’est pas satisfait du jeu proposé

Mathieu Bastareaud n’est pas satisfait du jeu proposé

Le jeudi 18 février 2016 à 12:35 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

toulon-bastareaud1Interrogé sur le site officiel du club, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud est revenu sur la défaite de l’équipe contre Bordeaux-Bègles, dimanche après-midi au Matmut Atlantique.

Ce-dernier regrette certains phases de jeu non maîtrisées. Pour l’heure, il estime que le jeu du RCT est encore bien trop brouillon. Extrait:

« C’est dommage, car sur certaines phases et certaines actions on se met dans l’embarras tout seul. On ne respecte pas forcément les consignes. On avait dit qu’on voulait aller jouer chez eux en début de match et on a joué à la baballe. On a rendu des ballons un peu trop faciles. Il faut tout remettre à l’endroit et simplifier notre jeu. On a des joueurs de qualité mais pour l’instant c’est un peu trop brouillon pour espérer quoi que ce soit. Il faut simplifier et retrouver de la confiance qu’on avait emmagasiné tout le mois de janvier. C’est un peu tombé à Bordeaux. Après, ce n’est qu’une défaite et on n’a pas pris d’essai, c’est un point positif. Mais il faut que l’on passe un palier car cette saison, ce n’est pas encore ça. »

Contre Oyonnax, Mathieu Bastareaud va recroiser le chemin de certains anciens Toulonnais tels que Pierrick Gunther, Vincent Martin ou encore Fabien Cibray et Olivier Missoup. Extriat:

« Partout où on va on a l’occasion de croiser certains collègues. C’est toujours sympa. Pour certains on a gagné des titres ensembles donc ce sont des choses que l’on n’oublie pas. On va être ennemi pendant 80 minutes mais après ça fait plaisir de les retrouver. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Touloun83 18 février 2016 at 13h- Répondre

    Et le jeune centre Yobo aussi

  2. BIGLEBOWSKY 18 février 2016 at 13h- Répondre

    Simplifier le jeu ? Mais il me semble que notre jeu est déjà des plus basique ? Plus que ça, et on va se retrouver à réciter les fondamentaux à Berg.

    • JaK 18 février 2016 at 15h- Répondre

      Il parle de l’alternance et de ne pas tenter des relances inutiles dans notre camps.
      Contre l’UBB on a mis pratiquement une heure avant d’aller dans leurs 22, oui, il a raison avant de tenter des lancements de jeu depuis notre camps qu’on n’arrive pas à développer, commençons par aller jouer dans le camps adverse.

  3. jph 18 février 2016 at 14h- Répondre

    on ne respecte pas les consignes !ce n’est pas la premiere fois que j’ecoute ce refrain.il faudrait peut etre recadrer certain joueur .il est evident qu’avec WILKO , on avait un patron et tout le monde suivait.pour l’instant nos AR ,manquent vraiment de cohesion ,il faudrait rapidement remettre les pions dans l’ordre.

  4. jph 18 février 2016 at 14h- Répondre

    excuses’certains joueurs’

  5. bison25 18 février 2016 at 15h- Répondre

    Alors nous allons pouvoir être des plus attentif du changement réel , dimanche après midi à Mathon . Cela devrait pouvoir se faire avec nos ‘rouges et noirs’ . Allez .. GO les GROS !!.. Dimanche , c’est +5 !. :yes:

  6. JP83 18 février 2016 at 15h- Répondre

    Que dieu t’écoute mon Bison ! 😀 ! Go Toulon !

  7. laronde 18 février 2016 at 15h- Répondre

    D’après ce que dit bastareaud on se demande quelle est la plus value apportée par l’entraineur des lignes arrières le très discret Meehans, mais il est vrai qu’avec une ligne de 3/4 d’un tel niveau le jeu est vraiment décevant!

  8. JP83 18 février 2016 at 16h- Répondre

    Plus que Discret @laronde ! j’aurais bien aimé voir notre Pierrot avec un tel Matos ! Go Toulon !

  9. laronde 18 février 2016 at 16h- Répondre

    Je suis tout à fait d’accord avec vous JP83, Pierrot avec un tel matos aurait certainement réussit à apporter de belles prestations des lignes arrières du RCT, il y qu’à voir ce qu’il fait au LOU!
    Je suis persuadé que Pierrot est un excellent entraineur, car il allie à la rigueur à un jeu bien élaboré. Il sait ce qu’il veut et sait diriger une équipe. Et on voit bien qu’une vraie équipe, n’est pas la juxtaposition de 15 ou 23 grands noms, mais d’un groupe qui sait où il veut aller.

  10. figatellijean 18 février 2016 at 18h- Répondre

    Toulon possede la meilleure attaque du top 14 et prend tres peu d essais ou alors vs voulez du jeu a la clermontoise mais qui ne gagne rien moi mon choix est vite fait

  11. JP83 18 février 2016 at 22h- Répondre

    Non pas de jeu a la Clermontoise ! ( quoi qu’encore il faudrait que tu m’explique ce que tu entend par jeu a la Clermontoise ? ) je voulais simplement dire que Pierrot nous apporterai plus de solution sur certain match ( voir en cours de match ) alors que je trouve Meehans très en retrait pour ne pas dire Invisible ! Go Toulon !

    • JaK 19 février 2016 at 10h- Répondre

      Son job c’est pas de faire le bequ devant les caméras pour que les supporters aient l’impression qu’il sert à quelque chose.
      Je ne suis pas aux entrainements, je n’ai donc pas la moindre idée des qualités de Meehans…. mais je n’ai pas la moindre idée non plus de ses défauts, et je trouve assez hallucinant que certains pensent possible de juger de son travail en se basant sur le fait qu’il est discret face à la presse !

  12. laronde 19 février 2016 at 11h- Répondre

    JP83 d’ailleurs je crois que c’est le nom que lui on donné certains joueurs du RCT.