Orioli – Guirado: Toulon va trancher ce jeudi !
Orioli – Guirado: Toulon va trancher ce jeudi !
Le mercredi 17 février 2016 à 10:00 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le talonneur Toulonnais Jean-Charles Orioli a été touché au cartilage du genou gauche lors du match de Top 14 contre Bordeaux-Bègles, dimanche après-midi, à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Ce-dernier demeure donc incertain pour le déplacement du RCT à Oyonnax, programmé dimanche après-midi, dans le cadre de la 15ème journée du championnat.
Sur son site, La Provence nous informe que l’international français Guilhem Guirado sera sur la feuille de match quoi qu’il arrive, pour défier l’USO. En revanche, sera-t-il titulaire ou remplaçant ? Un point sera fait jeudi afin de savoir si Jean-Charles Orioli sera capable de tenir sa place à Oyonnax.
S’il venait à déclarer forfait, alors Guilhem Guirado sera titularisé tandis que le Géorgien Iuri Natriashvili prendra place sur le banc des remplaçants.
A noter que le natif de Solliès-Pont ne s’est pas entraîné ce mardi.
Affaire à suivre…
Publicité
6 Commentaires
Cartilage du genou !.. Ouille !.. M’étonnerait fort qu’il puisse jouer notre J-C . Lui qui nous revient déjà d’une longue blessure . Prendrons pas de risque , sans doute . Ce serait mieux .
Jean-Charles n’est pas natif de Solliès-Pont (d’ailleurs il n’y pas de maternité à Solliès)
Il est né à Châtillon sur Seine (Côte d’Or).
Exact:.. le 9 Août 1989 , et en plus , c’est un vrai Bourguignon notre J-C . 😉 Je crois qu’ils parlent de GUILHEM @Béotien , si mes souvenirs sont encore bons .
Si jamais ORIOLI pouvait jouer, ne serait il pas plus judicieux de faire jouer NATRIASHVILI qui n’a pas joué une seul minute depuis son arrivée en tant que joker médical, et devrait avoir les crocs et envie de se montrer pour pouvoir se « vendre », plutôt que d’utiliser GUIRADO qui a clairement exprimé son envie de ne pas jouer, qui est trop fatigué pour aller jouer dans la boue a Charles Maton, et qui aura forcément la tête ailleurs (match Galles – France 5 jours après ou il sera capitaine), et risque don de se blesser? Tout le monde serait perdant pour le coup…
Si Jean-Charles est out c’est un peu différent, il faudra forcément qu’il joue (mais remplaçant ce quand même mieux), mais DELMAS n’a pas t il dit a propos de NATRIASHVILI : » il connaît parfaitement les annonces en touche, s’entraine avec le groupe depuis 2 mois, si on doit l’utiliser, on n’hésitera pas »????
Rappelons que GUIRADO vient de jouer 3 matchs de coupe d’Europe de haute intensité (ou tout s’est jouer devant), 1 affiche de top 14 contre le champion en titre (Stade Français), et 2 matchs du tournois des six nations qu’il a quasiment fait en totalité, sur les 6 dernières semaines, et tout ça après les fêtes de fin d’année, en plein hiver sous le froid et le vent…
Vu l’importance qu’il a dans notre effectif (celui du RCT hein!), il aurait été judicieux de le faire souffler un peu dans tous les cas!
Ce match est il vraiment si important pour nous, pour qu’on l’envoie aux charbons contre son souhait??? Ne pourrait on pas d’ailleurs gagner ce match malgré son absence (vu le niveau d’OYO cette année)???
Je souhaite qu’on aille s’imposer à OYONNAX, et je souhaite que GUIRADO joue le moins possible, car l’équipe de France que je supporte aussi, en a plus besoin que nous à mon sens…
Allez Toulon! Allez les bleus! Allez Toulon!
Deja le terrain est synthetique donc pas de boue ensuite guirado est paye par le rct on a besoin a tout prix d une victoire comme l a dit lobbe enfin l annee prochaine MB envisage de faire signer CHAT avec SOURY on sera bien equipe
Le georgien est rentre a ubb et a rate qques touches il ne semble pas avoir le niveau top 14