Danny Cipriani aurait refusé l’offre du Rugby Club Toulonnais

Danny Cipriani aurait refusé l’offre du Rugby Club Toulonnais

Le mardi 16 février 2016 à 10:05 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Danny-Cipriani-of-England-001Convoité par plusieurs équipes dont Toulon, l’ouvreur de Sale Danny Cipriani devrait s’engager pour les deux prochaines années avec les London Wasps, son club formateur. L’international anglais touchera 387 000 euros par saison selon le Daily Mail.

Danny Cipriani a choisi son prochain club. Selon le Daily Mail, l’ouvreur de Sale aurait trouvé un accord avec le club des London Wasps pour les deux prochaines saisons. Convoité par plusieurs clubs dont le RC Toulon et les Harlequins, l’international anglais de 28 ans a privilégié une formation qu’il connaît bien, pour y avoir fait ses débuts en professionnel et y avoir évolué de 2003 à 2010.

D’après le journal britannique, Cipriani touchera 387 000 euros par saison chez les Wasps. L’accord devrait être officialisé dans les prochaines 48 heures.
C’est un retour aux sources pour le numéro dix anglais, qui n’avait jamais vraiment réussi à s’imposer chez les Sharks, après avoir évolué pendant une année dans la province australienne des Melbourne Rebels en 2011-2012.

Souvent présenté comme le digne successeur de Wilkinson, Cirpriani a souvent eu du mal à assumer ce rôle et répondre aux attentes des supporters anglais. Ces derniers mois, il semblait être revenu au plus haut-niveau, en atteste la dernière de ses 14 sélections contre la France en août dernier avant le Mondial. Un retour encore insuffisant pour le sélectionneur Stuart Lancaster, qui ne l’avait pas sélectionné pour la Coupe du Monde à domicile.

Source: rugby365.fr

Publicité

7 Commentaires

  1. Céd 16 février 2016 at 10h- Répondre

    Tant mieux…

  2. MX83 16 février 2016 at 10h- Répondre

    bonne nouvelle!!!

  3. bison25 16 février 2016 at 12h- Répondre

    Et ben qui l’y court vite chez ses WASPS , c’est tout aussi bien !.. Pas besoin de ‘Merlu’ de son espèce . Il est ingérable de toute façon , ce :clown: . Super Nouvelle !… :yes:

  4. Mataf 16 février 2016 at 13h- Répondre

    Je partage à 100% le « Tant mieux ». Pourquoi s’embarrasser d’un nouveau Quade Cooper alors que nous avons pour la saison prochaine Giteau, FTD et Belleau, bel espoir, sans oublier O’connor qui peut parfaitement dépanner.

    • Matt Gâteux 16 février 2016 at 15h- Répondre

      oui, tant mieux, mettons plutôt le paquet sur un 2e ligne de haut niveau et étoffons le staff avec un spécialiste de la touche. En 10, Giteau, FTD et n’en déplaise au camarade Spartacus, Belleau en espérant qu’il ait sa chance et devienne le gestionnaire qui nous fait cruellement défaut depuis l’arrêt de Jonny. Sans oublier éventuellement Taylor. C’est une légende qui a la vie dure mais si JOC pouvait « parfaitement dépanner » à l’ouverture, en l’absence de Giteau et la miche, le staff l’aurait aligné à la place de QC, depuis le temps. Laisse-le à l’aile

      • Mataf 16 février 2016 at 17h- Répondre

        Lors de sa première saison (demie saison) chez nous, O’Connor a occupé le poste d’ouvreur à plusieurs reprises, même si cela n’a pas été très concluant il est vrai. En Australie c’est pourtant le poste où il était le plus utilisé.

  5. Flexionnnn 16 février 2016 at 15h- Répondre

    En réalité le Daily mail annonce 300.000 livres sterling. Ca fait ce qui est dit en Euros. Mais ça confirme ce que dit MB. Compte tenu du fait que la livre est plus forte que l’euro, à l’heure actuelle les clubs anglais ont une force de frappe supérieure à ceux de la zone euro. Mais c’était pas le cas en 2010 et ça peut encore changer.