Guilhem Guirado ne devrait pas être cité pour son plaquage appuyé sur Kearney

Guilhem Guirado ne devrait pas être cité pour son plaquage appuyé sur Kearney

Le lundi 15 février 2016 à 18:44 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

guiradoDans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe qu’un commissaire à la citation avait passé sa nuit devant les images du match du Tournoi des Six-Nations entre la France et l’Irlande.

En cause: un plaquage à retardement du deuxième ligne Yoann Maestri sur Jonathan Sexton et un plaquage appuyé du talonneur Guilhem Guirado sur Dave Kearney. Les deux joueurs français étaient donc sous le menace d’une citation. Ce dimanche à 18h30, le commissaire n’avait toujours pas manifesté un comportement répréhensible de la part des deux Bleus.

Une source proche d’un élu fédéral annonçait que le Toulonnais Guilhem Guirado ne devrait pas être cité. Extrait:

« Je ne crois pas que le commissaire désavouera l’arbitre central, qui avait déjà sanctionné Maestri d’une pénalité. Concernant Kearney, Guirado s’est personnellement excusé au banquet et Joe Schmidt lui-même disait qu’il n’y avait rien de méchant… » 

Sauf mauvaise surprise de dernière minute, Guilhem Guirado ne sera donc pas cité et pourra jouer avec le RCT contre Oyonnax, dimanche.

Publicité

5 Commentaires

  1. bison25 15 février 2016 at 19h- Répondre

    GUILHEM :  » Arrête d’appuyer trop fort , ENFIN !..  » Tu leur fait très mal , à force , tout de même !.. 😎 Cependant a Perpignan tu étais plus gentil , je crois . Ou est ce que tu a appris tout ça , encore ?.. :yes: :rotfl:

  2. jipe 15 février 2016 at 19h- Répondre

    « le Midi Olympique nous informe qu’un commissaire à la citation avait passé sa nuit devant les images du match « . Je n’ai pas vu l’article mais cette simple phrase décrédibilise tout le reste. Midol est bien un vrai merdia.

    • figatellijean 15 février 2016 at 19h- Répondre

      Le midol est un journal du midi donc avec le sens de l exageration il faut pas prendre tout a la lettre sur ce blog bcoup critiquent le midol l equipe rugbyrama en des termes peu elogieux sans ces medias ce blog n existerait pas idem pour les arbitres qui se font traiter de tous nles noms mais sans arbitre pas de match

  3. jipe 15 février 2016 at 22h- Répondre

    Une seule remarque sur la tienne, le fait d’être du Midi ne porte pas obligatoirement à l’exagération. C’est une conception humiliante pour les gens du Sud héritée des « élites parisiennes » qui croyaient tout savoir. Il y a des Tartarins dans toute le France et dans le monde entier.

    • figatellijean 16 février 2016 at 08h- Répondre

      Ma remarque concernait l article du midol pour dire qu il ne faut pas prendre tout a la lettre idem bcoup prennent internet comme la nouvelle bible bcoup st decus et ce n est pas fini enfin tu n as qu a lire les oueuvres de pagnol ou voir les ancies films de raimu et tu verrasque ds certains propos il y a bcoup d exageration maisc est ce qui fait lecharme et ceux qui vivent ds le midi ne st pas dupes donc avoir du recul sur tt ce qui est dit ou ecrit parait etre la voix de la sagesse