Toulon a craqué dans la dernière minute contre Bordeaux-Bègles
Toulon a craqué dans la dernière minute contre Bordeaux-Bègles
Le dimanche 14 février 2016 à 20:07 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’Union Bordeaux-Bègles et le RC Toulon ont longtemps été au coude à coude, jusqu’à une pénalité de Serin à la dernière minute au stade Matmut Atlantique
Une pénalité de Baptiste Serin inscrite à la 79e minute a donné la victoire à Bordeaux-Bègles (15-12) face à Toulon, dimanche, à l’occasion d’un match avancé de la 13e journée de Top 14.
Pour sa première au Matmut Atlantique, qui avait attiré un peu plus de 38 000 spectateurs, l’UBB a dominé sans parvenir à percer le rideau varois imperméable. Ce succès permet aux hommes de Raphaël Ibanez de s’installer dans le Top 5 en attendant le reste de cette journée qui sera disputée le 19 mars prochain.
Les hommes de Bernard Laporte, en mode défensif, attendront pour leur part avant de prendre la tête du championnat, ce qu’une victoire leur aurait permis de réaliser.
Ce fut donc une affaire de buteurs et malgré ses quatre échecs au final face aux perches, l’UBB en est sortie victorieuses. De justesse grâce à cette pénalité obtenue pour une faute au sol de Nonu sur une dernière accélération de Lesgourgues. Car si l’UBB a toujours fait la course en tête sans parvenir à prendre plus de 3 points d’avance au tableau d’affichage, l’entrant Escande au relais de Pelisssié (4 sur 4) a eu la pénalité de la gagne pour les visiteurs mais sa tentative à 12-12 a fini sur le poteau.
Cela aurait été dur si les Toulonnais l’avaient emporté car les intentions, la volonté de faire vivre le ballon dans le sillage d’un bon Serin, ont été l’apanage des Girondins, qui n’ont pas su profiter de leurs doubles supériorités numériques au début de chaque mi-temps (cartons jaunes pour Vermeulen et Nonu) pour scorer.
Si la conquête a été équilibrée, avec une touche sudiste qui s’est délitée sur la fin, la puissance de Toulon et son savoir faire dans les phases de rucks ont freiné les ardeurs bordelaises.
À force de buter sur le mur rouge et noir, de reculer parfois au contact, beaucoup dans les rangs bordelais se seraient satisfaits du nul acquis à l’heure de jeu (12-12) face aux triples champions d’Europe qui étaient venus avec une équipe de gala.
Ces derniers ont quand même mis près d’une heure avant de pénétrer dans les 22 m locaux, sans eux non plus parvenir à troubler l’organisation aquitaine.
Source: sudouest.fr
Publicité
7 Commentaires
Après ce match j’ai envie de demander d’ouvrir une souscription pour payer le billet retour à cooper,et acheter une paire de lunettes à Laporte pour ne pas avoir compris qu’en mettant Connor à l’ouverture et Mitchell à l’arrière nous aurions gagné le match haut la main car il est très difficile de jouer au rugby sans demi d’ouverture.
d accord avec toi et meme une paire pelissie escande,les deux peuvent jouer dix il faut faire jouer cooper comme nonu d ailleurs car ils coutent chers sont là aussi pour le sponsoring et si tu arretes de les faire jouer,jamais ils reviendront
match timide,aucune attaque,aucun lancement de jeu de nos 9,aucune vitesse ,aucune prises d’initiatives personnelles comme on put faire serin et lesgourgues .trop d’en avant de part et d’autres, des lancers en touche moyen.le point de bd est presque un miracle donc contentons nous de ca
Ils respecte les consignes à mon avis ….
On a une sélection mondiale de joueurs mais on a le niveau de jeu d’une équipe de fédérale.
C’est vraiment chiant.
tu es dur dans ton commentaire .
il y avait largement la place DE LE GAGNER ce match !avec 2 CARTONS jaunes et pas des moindres ;l’UBB ne score pas !méme si un joueur de l’ubb n’a rien à foutre dans l’avancée du groupé penetrant ,qui nous fait prendre le contre amenant la PéNALITé !méme si QC oublie un 4 contre 2 !il vont s’adapter quand ? avec un dgré moindre pour NONU ces 2 RECRUES !QUE DE REGRETS !