Selon Ronan O’Gara, Paul O’Connell devrait prendre en charge les avants Toulonnais
Selon Ronan O’Gara, Paul O’Connell devrait prendre en charge les avants Toulonnais
Le vendredi 12 février 2016 à 18:59 par David Demri
Publicité
Lors d’un long article écrit par l’ex-ouvreur Irlandais Ronan O’Gara pour le site Irish Examiner, l’ancien international revient sur la carrière de son compatriote Paul O’Connell.
Ainsi, il explique que prendre sa retraite à 36 ans n’est ni triste ni dévastateur, étant donné qu’une seconde carrière va commencer pour lui. Il rajoute que c’est une bonne chose que Paul O’Connell ait finalement terminé sa carrière au Munster, son club de cœur, plutôt qu’à Toulon.
Ronan O’Gara affirme ensuite que la petite famille O’Connell est peinée de ne pas avoir pu découvrir la culture française via l’expérience qui était programmée au RCT et précise que cette peine devrait finalement être de courte durée puisque la femme de Paul O’Connell serait tentée de rejoindre tout de même Toulon, dans les mois à venir.
Toujours selon Ronan O’Gara, Paul O’Connell serait capable d’entraîner les avants du RCT en vue de la saison prochaine. Dans cet article, l’ouvreur Irlandais milite pour que son compatriote prenne les rennes du pack Toulonnais, en affirmant que si Toulon cherche un entraîneur des avants capable de donner autant sur le terrain d’entraînement que dans les vestiaires, alors Paul O’Connell est la bonne personne.
Ronan O’Gara précise que le deuxième ligne a dirigé l’alignement du Munster et de l’Irlande durant 15 ans et rajoute que la langue n’est pas un frein étant donné que quasiment tous les joueurs parlent anglais à Toulon.
Enfin, Ronan O’Gara affirme que, pour l’heure, Paul O’Connell va prendre le temps de réfléchir et qu’il pourrait être tenté, à court terme, de réaliser une activité de le monde de l’entreprise, avant de rejoindre éventuellement Toulon en 2017.
Affaire à suivre…
Publicité