Jocelino Suta: « Cette saison, on n’a pas de chance avec toutes ces blessures »

Jocelino Suta: « Cette saison, on n’a pas de chance avec toutes ces blessures »

Le jeudi 11 février 2016 à 20:26 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

SutaLe capitaine Toulonnais Jocelino Suta était présent en conférence de presse, ce jeudi après-midi, pour évoquer le déplacement à Bordeaux-Bègles, programmé dimanche après-midi.

Il rappelle combien les vacances ont fait du bien au groupe. Il regrette également les nombreuses blessures qui touchent les joueurs Varois depuis le début de la saison. Extrait:

« Ces dix jours ont fait du bien pour se régénérer. Ils nous ont permis de se reposer et on est prêt pour repartir au combat. C’est vrai que cette saison, on n’a pas de chance avec toutes ces blessures. Mais on essaye de faire avec et de palier les absences qu’il y a. Au poste de deuxième ligne il y a beaucoup de blessure. C’est comme ça, c’est le sport, ça arrive. Mais on fait avec et on lutte avec ce que l’on a. Ce match contre les Sharks nous a encore éloigné Thibault Lassalle et Samu Manoa. Oui, c’est inquiétant et on espère qu’il n’y aura pas encore de blessure sur les matches à venir. On va croiser les doigts pour que tout se passe bien. »

Contre Bordeaux-Bègles, le deuxième ligne Toulonnais s’attend à un gros match, comme lors de chaque déplacement. Extrait:

« Le mois de janvier a été important. Là c’est pareil. On est toujours attendu à l’extérieur. Mais le plus important est que l’on se concentre sur ce qu’on sait faire. On sait bien ce qui nous attend. A nous d’élever notre niveau. »

Enfin, Jocelino Suta est revenu sur la retraite anticipée prise par Paul O’Connell. Il regrette de ne pas avoir pu jouer à ses côtés. Extrait:

« J’ai joué avec beaucoup de grands joueurs comme Bakkies Botha par exemple, mais je ne vais pas tous les citer. C’est vrai que j’aurai aimé jouer avec lui. Après, c’est la vie, il faut savoir écouter son corps. Moi aussi j’arrive à la fin même si j’espère jouer encore longtemps. C’est dommage pour nous et je lui souhaite une bonne continuation pour la suite. »

Publicité

2 Commentaires

  1. lou toti 11 février 2016 at 22h- Répondre

    Salut dav tu pourrais nous faire un petit point sur l’infirmerie avec la durée d’indisponibilité prévue stp. Parce que moi perso je m’y perds cette saison.

    • Dav-D 11 février 2016 at 22h- Répondre

      Salut, pour l’heure, il y a trop de blessés, on attend d’avoir un point après le match contre l’UBB 😉