Jacques Delmas: « O’Connell ? C’est pénalisant mais on ne va pas se pendre non plus »
Jacques Delmas: « O’Connell ? C’est pénalisant mais on ne va pas se pendre non plus »
Le jeudi 11 février 2016 à 18:18 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas est revenu sur la retraite anticipée prise par le deuxième ligne Paul O’Connell, qui devait initialement rejoindre le RCT cette saison.
Selon lui, l’absence du joueur Irlandais est pénalisante pour le club, mais il ne souhaite pas tomber dans le fatalisme. Extrait:
« Tout le monde connaît son expérience et le grand joueur qu’il est. C’est vrai qu’on comptait sur lui. Ça va être un manque, mais on ne l’a pas connu dans notre effectif. En plus de cela, Samu Manoa a un problème au genou et on le perd pour trois mois. Tout cela d’un coup, c’est pénalisant. Mais on en a quatre autres qui sont là et ils ont assumé leur rôle depuis le début du championnat donc il n’y a pas de problème. Si on avait eu Paul O’Connell, cela aurait été une valeur ajoutée. Mais on ne va pas se pendre non plus. Il faut faire avec. On a des joueurs de qualité et on va relever le combat. »
Jacques Delmas précise que le staff Varois sentait venir le coup. Extrait:
« Avant tout, il faut lui rendre hommage. C’est quelqu’un d’honnête. Il a avait déjà été opéré sur cette jambe et a 36 ans il ne retrouvait pas tous ses moyens. De notre côté, on sentait un peu le coup arriver. On se disait qu’il allait réussir à revenir et qu’il fallait lui laisser le temps. Puis il a fallu qu’il prenne une décision et elle n’est pas favorable pour nous. Maintenant il faut l’accepter. »
Pour conclure, il rappelle que les années de Coupe du monde sont très compliquées à négocier pour les formations qui ont de nombreux internationaux. Extrait:
« Cette Coupe du monde nous coûte cher. Les années Coupe du monde sont souvent compliquées lorsqu’on a un effectif qui est très sollicité comme c’est notre cas cette saison. »
Publicité
3 Commentaires
Bien parlé !!!
On joue sans lui depuis le début, et ceux en place n’ont jamais démérité.
plus emmerdant l’absence de Manoa qui lui, faisait partie intégrante de l’effectif et du plan de jeu…
Et puis ça donnera l’occasion à Kote (fait vraiment caguer qu’il parte lui !) et Lassalle de jouer un peu plus.
Trés sincèrement et objectivement , j’espère que cette sombre expérience et pour les deux parties du reste , nous aura quelque part servi de leçon concernant les recrues beaucoup trop âgées , et accueillies pour élever notre niveau de jeu , certes à n’en pas douter très expérimentées sportivement avec de sérieux et très lourds C.V , mais néanmoins il faut l’admettre une fois encore , usées un peu également physiquement . En même temps , comment pourrions nous l’ignorer ?… Et cette malheureuse expérience supplémentaire , en est de nouveau que d’une plus grande et flagrante déception pour tout le monde . Et bien évidemment , y compris pour les fidèles supporters aussi . C’est comme ci l’on m’offrait demain une ‘Ferrari’ et que l’on me dise soudainement : » Quel dommage ! , et bien tu vois , tu ne pourras jamais rouler dedans » C’est ‘balot’ HEIN !.. On va dire qu’une seule chose me redonne un petit espoir , et bien c’est quand je vois des recrues arriver bientôt comme le jeune 3ème ligne Australien de 23 ou 24 ans (il me semble) , je me dis ne désespérons peut être plus , sans doute ont ils compris maintenant . J’ose l’espérer du moins . Franchement , on ne plus dorénavant , après presque 15 années de compétitions très INTENSES de Rugby ACTUEL et qui plus est de très haut niveau , à 36 ans prétendre être encore tout neuf et aller encore jusqu’à 38 sans soucis physiques . Impossible , et je me refuse d’y croire . Ce n’est qu’une pure constatation personnelle de ma part , et non une critique contre le Club que je respecte profondément entre ( ) .
Désolé pardon …( une seule chose QUI me redonne un petit espoir ) étourdi personnage que je suis :rotfl: