Paul O’Connell prend sa retraite ne défendra jamais les couleurs du RCT
Paul O’Connell prend sa retraite ne défendra jamais les couleurs du RCT
Le mardi 9 février 2016 à 12:01 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Le public de Mayol ne verra jamais Paul O’Connell (36 ans ; 115 sélections). L’une des recrues phares de Toulon lors de la dernière intersaison a annoncé ce lundi qu’il mettait un terme à sa carrière avec effet immédiat. Le deuxième ligne irlandais, sérieusement blessé lors de la dernière Coupe du monde aux ischio-jambiers, a précisé qu’un avis médical l’avait poussé à prendre cette décision. Ces derniers temps, il s’était échiné à retrouver toutes ses facultés afin d’évoluer en Top 14. « J’ai fait beaucoup de kiné. Je suis confiant. J’espère retrouver les terrains fin janvier début février« , avait déclaré « POC » courant décembre. Il n’en sera finalement rien…
Dans une lettre publiée sur le site de la Fédération irlandaise, O’Connell a souhaité remercier le RCT pour sa « compréhension et son soutien au cours de ces derniers mois« . Malgré son envie de revenir sur les terrains, c’est avec « un profond regret » qu’il est « obligé de se retirer du rugby professionnel« . O’Connell, c’était une gueule mais aussi l’un des meilleurs deuxième-lignes des années 2000. Un redoutable guerrier, pénible à souhait mais ô combien indispensable au sein de ses deux équipes de coeur: le Munster et le XV d’Irlande. Son palmarès est impressionnant: 2 H Cup (2006 et 2008), 2 Ligue celte, 3 Tournoi des 6 nations (dont un grand chelem en 2009), meilleur joueur du Tournoi des 6 nations en 2015 et 7 matches disputés avec les Lions britanniques. Dommage que la dernière image de lui sur un terrain soit une sortie sur civière face au XV de France…
Source: rugbyrama.fr
Publicité
26 Commentaires
Triste mais finalement pas surprenant tant on a jamais vraiment su quel était son mal.
Hélas !!!! 3X hélas… M. Mourad retenez Kote…!!!! Vite 😎
Whaaaaattt
j’aurais tant aimé qu’il vienne et intègre le staff par la suite :-/ Déçu donc mais pas surpris. Gilles, visiblement au courant de ce qui se tramait, avait mangé le morceau. Bonne continuation à ce seigneur du jeu et félicitations pour sa magnifique carrière :-))
Il faudrait maintenant :
1- retenir Kote ‘Koûte Ke Koûte’. Qu’ils lui expliquent que c’est un minot du club, que la hiérarchie en 2ème ligne n’est plus figée depuis le départ des 2 papas – à fortiori avec le désistement de POC -, qu’il a énormément progressé et est de loin le + régulier :yes: :yes:
2 – éventuellement engager Kruger, un des meilleurs preneurs de balle et contreurs en touche.
3 – pister Whitelock pour 2018
Matt tes scenarii sont crédibles et ne serais pas étonné qu’au moins un des deux aboutissent!!
Quand ça veut pas… ça veut pas …
Tellement déçu d’apprendre ça mais après la santé passe avant tout.
Un joueur inoubliable, ultra pénible quand on l’avait en face mais qui devait largement faire le bonheur de ses supporters.
Bon repos à cette légende.
Je le répète mais maintenant, faut tout miser sur Nakarawa et Etzebeth/De Jager.
Triste pour le joueur et pour le rct. Reste plus qu’a mettre Gorgodze avec Lasalle ou Mikau ou suta. Notre 5 S’affaiblit. Samoa étant blessé. On a droit a un joker ? Alors Le téléphone va chauffer!!! Il y a peut être une bonne 2e latte de l,émisphere sud qui pourrait venir? Leur championnat n’est pas commencé je crois. Et Il faut vite prendre Juandre Kruger pour la prochaine saison.
La tristitude, c’est quand une légende tire sa révérence par la case blessure.
En lui souhaitant le meilleur pour ses projets futurs
Tout d’abord un hommage au géant vert, un des 10 meilleurs deuxième ligne mondiaux de ce début de siècle et surement le meilleur européen. Quel regret après l’avoir vu sous la tunique rouge du Munster de ne pas le voir avec celle rouge et noire du RCT. Maintenant il va falloir s’atteler à trouver un joker médical car avec la blessure de Manoa, la probable sélection de Mikautadze pour le Tournoi B et celle toujours possible de Taofifénua avec le XV de France, on risque de se retrouver fort dépourvu avec le seul vénérable ancien Suta. Derrière, en Espoirs, ça ne pousse pas trop fort à ce poste. Alors, à MB et BL de faire jouer leurs carnets d’adresses pour finir la saison tranquille en 2ème ligne. Pour la suite, plusieurs joueurs sont intéressants en 4 et 5, mais encore faudra-il voir leur disponibilité contractuelle. Etzebeth reste pour moi le meilleur choix, De Jeager le 2ème, surtout que contrairement aux néo-zélandais, australiens, argentins et anglais ça n’obère pas leur carrière en équipe nationale.
Sympa pour Lassalle, Cramond et Rebbadj.
Je me file deux gifles pour avoir oublier Lassalle qui revient bien après son long passage au frigo. N’empêche ça risque d’être juste en 2ème ligne si on a des sélectionnés. Quant à Cramond et Rebbadj, je ne les vois pas capables du même parcours que les Orioli, Fresia, Chiocci, Chilachava ou Mikautadze. Le pas pour passer des Espoirs au top du Top 14 est bien trop grand pour eux.
nos Géorgiens ne joueront pas le Tournoi B cette année
ET Suta !
ALORS LUI IL BAT LES GALLOIS !! IRLANDE 1 RCT 0
Commentaire gratuit et sans intérêt. Ni lui ni Halfpenny ne sont responsables de leur blessures !
Dommage que Virgile Bruni ne puisse pas jouer 2e ligne, car excellent en touche…
HS : un troisième ligne Australien Liam Gill en remplacement de Juanne Smith qui met un terme à sa carrière la saison prochaine. Source l’équipe
Liam Gill bonne pioche
Pour ma part j’aurais bien vu le sud-af Brussow, un sacré guerrier dans la lignée de Juanne Smith.
Info qui tombe comme un ch’veu sur la soupe..
On aurait quand même pu nous sortir l’info avant !
C’est plus un 4 qu’il faut chercher, Manoa et Tao sont là pour le 5 . Mais on peut finir la saison comme ça, avec Mikau, Suta et Lassale, Manoa va revenir dans 3,4 semaines environ.
HS: 0n aurait embauché Liam Gill pour compenser le départ de Juanne Smith ?
Pas du tout le même profil?
Kruger en joker médical,il ne joue presque plus au Racing.
Tu rêves 🙂 Lorrenzetti va nous refiler Kruger alors qu’on va jouer contre eux en CCUP en avril et on est un concurrent pour le Brennus…
Ils vont pas le lacher ds l optique de notre prochain affrontement sachant qu on est affaibli en 2 eme ligne
Cette année on est mal:pas terrible en premiere ligne et de plus en plus affaibli en deuxieme. Que faire ?