Philippe Saint-André: « Boudjellal m’a expliqué qu’il fallait créer le buzz sans arrêt »

Philippe Saint-André: « Boudjellal m’a expliqué qu’il fallait créer le buzz sans arrêt »

Le mercredi 3 février 2016 à 9:39 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

psa

Lors d’un entretien accordé à L’équipe, l’ancien sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André est revenu sur la volonté de Mourad Boudjellal de quitter le Top 14 pour rejoindre le championnat anglais.

L’ex-manager du RCT avoue avoir explosé de rire. Extrait:

«Quand Mourad a annoncé son intention de rejoindre le Championnat anglais, qu’est-ce que j’ai pu rire ! Connaissant les Anglais, cette union est tellement inimaginable… Mais cette déclaration est bien dans le personnage, sa “folie”. Quand le moteur est parti, Mourad balance tout ça, à la toulonnaise !»

Philippe Saint-André n’est pas bien étonné d’une telle sortie médiatique. Il affirme qu’au temps où il était encore au club, Mourad Boudjellal lui expliquait qu’il fallait créer le buzz sans arrêt. Extrait:

«Il m’a expliqué qu’il fallait parler du RCT, créer le buzz sans arrêt. Il faut qu’il se passe toujours quelque chose dans son club. On n’a pas fait mieux que Mourad, franchement. C’est un grand communicant qui prépare ses phrases.»

Publicité

14 Commentaires

  1. London 3 février 2016 at 10h- Répondre

    Attention St-André, quand tu dis: »Quand le moteur est parti, Mourad balance tout ça, à la TOULONNAISE », j’aurai préféré: »… à la Boudjellal »… J’habite non loin de chez toi et je ne manquerai pas de te rappeler lorsque je te croiserai. Je te conseille de ne pas généraliser un varois avec tous les autres, si non il ne fallait pas t’installer chez nous.

    • Béotien 3 février 2016 at 10h- Répondre

      Pourquoi ? tu te sens vexé ?
      Toulon n’est jamais entré dans le moule. C’est pour ça qu’il dérange tant les bien-pensants du rugby à papa où tous les tontons voudraient que l’on ait toujours les deux doigts sur la couture du pantalon…
      Toulon est rebelle et Mourad un de ses représentants.

      • Agostino. 3 février 2016 at 13h- Répondre

        A Toulon pas de mouton..

    • Jeje83 3 février 2016 at 13h- Répondre

      Bah moi je suis d accord sur ca et uniquement ça : on part vite en sucette à Toulon! Moi je suis un peu comme ca

  2. JP83 3 février 2016 at 10h- Répondre

    Pourquoi Boudjellal n’est Pas Varois ? 😀 Go Toulon !

  3. fafa2a 3 février 2016 at 10h- Répondre

    et puis il y a des choses qui doivent rester en interne, et baver sur mourad, un des rares a l avoir soutenu pendant son mandat …. c est pas tres pro, tu pourrai lui rappeler ça égallement

    • JaK 3 février 2016 at 11h- Répondre

      Je ne vois pas très bien en quoi PSA « bave » sur MB dans cette interview.
      J’ai l’impression que la description est plutôt juste et pas du tout irrespectueuse.
      Oui, MB fait en sorte qu’il y ait un buzz permanent autour du RCT, je vois mal comment on peut contredire cela, il me semble même que c’est très exactement ce que MB a voulu dire dans son nouveau slogan « ici tout est différent »

  4. arm 3 février 2016 at 10h- Répondre

    Le truc avec PSA c’est son manque d’humour et il devrait se vider les burnes plus souvent ou fumer la moquette, il serait moins lourdingue :party:

  5. Aurélien 3 février 2016 at 10h- Répondre

    Conseil très bien retenu par PSA qui a su faire le buzz avec le quart de finale face aux Blacks, bien joué 😀

  6. boom09 3 février 2016 at 11h- Répondre

    pourtant s’il y a une personne qui l’a soutenu pendant la cdm ,c’est bien MOURAD ! qui est allé en plus le chercher en angleterre ?…..il ne faut pas aussi oublier aussi son passage à bourgoin ?

  7. caramelblut 3 février 2016 at 11h- Répondre

    Ben moi, je trouve qu’il est plutôt respectueux et je ne vois pas ou il est désagréable.
    Il y a des mecs sur ce blog qui sont 100 fois plus insultants parfois … et ce sont des toulonnais.

    • JaK 3 février 2016 at 12h- Répondre

      Que 100 ?
      Il suffit qu’un mec non toulonnais utilise un mot comme RCT, Toulon ou MB dans une phrase, que cette phrase fasse un titre d’article, et soudain, certains commentateurs n’arrivent même plus à lire le contenu de l’interview et déversent des torrents de haine, sans chercher à savoir de quoi parlait le mec.

      • arm 3 février 2016 at 12h- Répondre

        Parce que occupe toi de tes oignons
        et parce que dans le reste de la France, quand on parle du Sud, c’est raciste parce qu’ils sont allés une fois en vacances au Lavandou, ils croient connaître les gens du Sud mais ils n’ont pas d’amis dans le Sud alors ils disent que les gens du Sud sont superficiels alors qu’eux ils sont chtis par exemple donc ils connaissent des chtis chez eux et ils disent que les chtis sont amicaux.
        La différence c’est qu’aucun sudiste ne va en vacances à Berk

  8. jj83 3 février 2016 at 13h- Répondre

    Je ne me rappelle plus très bien si c’est au cours moyen 1° ou 2° année qu’on faisait avant « questions sur le texte » qui permettait aux élèves de comprendre ce que les mots et les phrases voulaient dire . Il y a des moments où je comprends la lassitude et la déprime des instituteurs en lisant des commentaires qui n’ont pas grand chose à voir avec le texte écrit .