Bernard Laporte: « Il faut que l’on créé une osmose »

Bernard Laporte: « Il faut que l’on créé une osmose »

Le dimanche 31 janvier 2016 à 23:47 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

laporteLe manager Toulonnais Bernard Laporte estime que les joueurs doivent encore travailler davantage pour créer une osmose et être plus précis dans le contenu.

Il rappelle néanmoins que ses joueurs sont très disciplinés depuis le début du mois de janvier. Extrait:

« Il faut que Février, Mars, Avril, Mai et Juin ressemblent à Janvier. Il faut que l’on soit invaincu jusqu’à la fin de la saison. Ce serait bien. Mais il fallait tout gagner en ce mois de Janvier, notamment en Coupe d’Europe. En championnat, tu peux toujours te récupérer, mais pas en Coupe d’Europe. On y a laissé beaucoup d’énergie mentale et physique car on a joué de grosses équipes. On a deux qualités essentielles pour le moment: on prend peu de points, on prend peu d’essais. On prend un essai assassin en contre. En trois matches de Coupe d’Europe, on a pris deux essais. Quand tu ne prends pas de points, tu es toujours une équipe dangereuse. La première qualité d’une équipe de haut niveau, c’est la défense et la discipline. Après, il faut que l’on soit toujours plus précis dans notre contenu. Il faut que l’on travaille et que l’on créé une osmose. »

Publicité

1 Commentaire

  1. steve 1 février 2016 at 09h- Répondre

    on joue sans n° 10 sans véritable arrière et surtout sans buteur fiable depuis 3 mois et on s’en sort grace au combat, la gnaque et un peu de chance
    3ème en top 14 + qualifié en C.E c’est magnifique. Bravo à tous (sauf Q.C )
    si lors de la rentrée des 3 monstres ( P.Oc L.H et M.G ) effectivement l’osmose prend, alors là rien ne les arrêtera
    GO RCT