Laporte: « Ce qui me fait rire c’est les mecs qui taillaient Novès et qui se retournent aujourd’hui »
Laporte: « Ce qui me fait rire c’est les mecs qui taillaient Novès et qui se retournent aujourd’hui »
Le samedi 30 janvier 2016 à 8:52 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dans le Super Moscato Show ce vendredi, Bernard Laporte a évoqué une discussion avec le nouveau sélectionneur du XV de France, Guy Novès. Sans aucune ambiguïté, le candidat à la présidence de la FFR affirme qu’il est derrière l’ancien technicien toulousain.
Bernard Laporte, faut-il que Guy Novès intègre des novices dès le match Tournoi contre l’Italie ?
D’abord, j’ai eu Guy longuement au téléphone mardi. Je lui ai souhaité bonne chance parce que je souhaite qu’il réussisse. S’il réussit, cela veut dire que la France retrouvera un certain allant. Je souffre quand je vois la France comme je l’ai vue à la Coupe du monde, au contraire de certains qui s’en régalent. Ensuite, s’il met Vakatawa, c’est qu’il le connait et qu’il l’a vu. Il n’est pas con, Guy ! Il sait qu’il faut gérer le présent et l’avenir. C’est la double contrainte. Or la France doit gagner. Je pense qu’il va intégrer des jeunes mais pas uniquement des jeunes. Il y aura des gamins au milieu de joueurs confirmés comme Maestri, Guirado… C’est le moment. On vient de tellement loin qu’on ne risque pas grand-chose.
Quel était le but de votre appel à Guy Novès ?
C’est Guy qui m’avait appelé pour Maxime Mermoz. Alexandre Dumoulin venait de se blesser. J’ai vu un appel en absence de Guy, je l’ai donc rappelé… Il m’a expliqué qu’il prenait Maxime Mermoz. J’étais content pour lui. Sous l’ère Saint-André, il a joué puis disparu. C’était compliqué. Je crois qu’il n’y avait pas trop d’atomes crochus…
Avez-vous parlé d’autre chose que de Maxime Mermoz avec Guy Novès ?
Oui, on a parlé de tout. J’étais très content de cet entretien. Je le redis : je lui souhaite bonne chance.
Y avait-il un abcès à crever ? Vous ne vous êtes pas engagé de manière ferme sur son maintien si vous êtes élu à la présidence de la FFR…
On est des grands garçons. Je lui ai dit : « Je te connais, tu me connais. » Le jour où j’ouvrirai les guillemets pour dire : « Je ne veux plus de Guy Novès », je ne passerai pas Pierre ou Tartampion. C’est moi qui le dirai et je ne l’ai jamais dit. Par contre, je suis le premier à dire que je ne comprends pas pourquoi il n’est pas là depuis huit ans. Ce qui me fait rire, et ça je ne lui ai pas dit, c’est tous les mecs qui le taillaient et qui se retournent aujourd’hui…
Source: rmcsport.com
Publicité
2 Commentaires
bjr bernard juste pour vous dire que jai vu un reportage de guy novés et sa famille explique que son papa aller décédé et il voulez rester pret de lui aujourd’hui
il a le temps de s’occuper de la france il le fait avec amour car son papa n’est plus la et je respect son choix le reportage etait si je ne me trompe pas sur équipe 21
Il le sait plus , que tout un chacun de nous BERNARD , TKT @Jeannot !.. Et je pense qu’il a même du l’en féliciter aussi sur ce sujet , GUY . Il est sans doute tiré très au carré BERNARD mais très humain à la fois . La famille , il sait la respecter aussi , je le pense fort . J’ai aussi visionné tout comme toi , cet émouvant moment sur EQUIPE 21 , effectivement beau et juste rapprochement que tu fais là . Et c’est d’autant plus tout à l’honneur de GUY , c’est certain également .