Mourad Boudjellal: « Je suis juste un phénomène, il faut me remettre une médaille »
Mourad Boudjellal: « Je suis juste un phénomène, il faut me remettre une médaille »
Le vendredi 29 janvier 2016 à 19:35 par David Demri
32 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce vendredi matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur les attaques que subit le club Varois tout au long de la saison concernant le salary cap.
Il explique savoir simplement lire le règlement du salary cap et l’optimiser de manière réglementaire, contrairement à certains qui le détournent. Extrait:
« Je n’ai jamais entendu quelqu’un remettre en question notre salary cap (rire). On l’a remis plusieurs fois en questions, mais moi, je lis le règlement et je fais de l’optimisation réglementaire et pas des détournements comme certains. Pleins de gens s’interrogent sur le salary cap de Toulon… si non-seulement je dépasse le salary cap de plusieurs millions mais en plus on est le seul club à gagner de l’argent… D’après ce que j’ai cru comprendre, on ne publie plus les comptes car des clubs trouvent que ce n’est pas bien qu’on cite ceux qui gagnent de l’argent par rapport à ceux qui en perdre car ils trouvent que c’est dévalorisant. Il y a des gens lors de l’assemblée générale qui se sont levés contre cela donc j’ai l’impression qu’on ne donne plus les résultats des clubs. Donc si de un je ne mets pas d’argent, de deux on sort de bons résultats et de trois on a une masse salariale qui explose tout le monde, je suis juste un phénomène et il faut me remettre une médaille ! »
Publicité
32 Commentaires
Amen Mourad…
Comme quoi on peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui en sortant une phrase de son contexte.
C’est un peu le syndrome de l’internet commercial : obtenir le « clic » à n’importe quel prix.
Si le blog ne vous convient pas, personne ne vous force à venir. Je le répète souvent.
Remy Gaillard w
Mais tu es un phénomène, président, mégalo, mais l’un ne va pas sans l’autre, assumé, c’est déjà ça, pense juste à soigner ta sortie : pas comme Tapie; laisse le club sain !
Ne fais pas comme tous les présidents à succès du foot français : Rocher ( St-Etienne ), Bez ( Bordeaux ) et Tapie partis avec le club en D2.
Fais gaffe à la gestion et au dopage. L’erreur communément commise consistant à se laisser prendre dans l’engrenage du succès à tout prix, dépendre des primes de qualifications + droits TV, pour le budget, en les y incluant d’avance. Parce que tu loupes une saison ( et on a vu cette année que l’arbitrage a essayé de nous enfler, y avait donc consensus ) et tu te casses la gueule. À coup sûr la seconde fois.
Bon, tu me diras : » ouais mais si on se qualifie pas, j’aurai pas les primes de matchs, 50% au moins de ma masse salariale à verser, je perdrai pas tout ! »
– Mais ça Mourad c’est fini, faudra plus dépasser 10% en primes de la masse salariale. Fais comme les autres fourbes : monte une SCI ou quelconque boîte, et verse un salaire aux épouses ( fais-leur un petit temps partiel d’une heure par mois à 20 000€ ).
Sinon tu penses quoi de l’économie du Portugal? 🙂
Si il part et qu’il se casse la gueule en supposant..!?? En attendant, il ne le rendra certainement pas pire que ce qu’il était.. et il nous aura fait vivre quelques belles années quand même..! Quant à Tapie j’ai bien connu cette glorieuse époque et L’OM quoi qu’on en dise à été le seul club français champion d’Europe grace à lui.. et les supporter ont connus le rêve qu’ils ne connaîtront jamais plus.. alors profitons un peu car demain peut être effectivement On sait pas ce qu’il adviendra du RCT
Certain n’aiment pas Boudjellal et ça ne changera pas. Certains ne comprennent pas que Boudjellal est si présent dans la presse car il se bat au quotidien pour défendre le club. C’est lorsqu’il quittera le Rct que la plupart se diront alors : ah bah mèrde c’est vrai que Boudjellal s’investissait à fond.
Tout ce qu’il a fait depuis son arrivée est juste hallucinant. Mais A priori ce n’est pas encore assez.
Qu’on ne soit pas d’accord avec lui sur certains points je comprends. Mais vouloir le voir partir … C’est culotté.
Personnellement, le jour où il partira, je ne serai pas serein, par peur de voir les autres s’envoler et nous stagner.
Et oui Dav drôle de nature humaine, pour certains ce n’est encore pas assez !!!
Mourad ne s’est pas emparé du club par surprise, par un Putch ou autre manoeuvre douteuse. Faut il rappeler qu’il regardait les matchs en Tribune Bonnus quand une légende du club et d’autres ont été……le chercher .
Alors n’en déplaise à certains je me gave du bonheur qu’il nous donne. Et au passé, au présent, et au futur, c’est un grand et éternel MERCI.
Mourad serait mon grand frère je dirais cooooôooollll!
Il serait mon petit frère ; là tu prends peur ; il pète les plombs parfois
Je ne comprends pas la majorité des commentaires ! là je suivrai plus Enigma dans son commentaire et fais confiance à M. Boudjellal quant à sa connaissance des lois et du réglement.
Ah mais moi je ne veux pas le voir partir !
Malheureusement à victimiser le club sans arrêt il vous a rendus encore plus paranos que de nature.
J’ai dit ce qu’il ne fallait pas faire, vous ne savez pas lire ? Ensuite on juge quelqu’un à son départ quand on connaît la réalité des chiffres.
J’ai dit un jour qu’il fallait lui élever une statue à Toulon. Mangez du poisson, les gars, c’est bon pour la mémoire.
Surtout, quand vous comprenez pas quelque chose ou avez un doute, questionnez-moi.
J’aime Mourad et Bernie, ce qui ne m’empêche pas de critiquer quand ils racontent des conneries ou font de la comm, mais je ne les adore pas, ne les adule pas, ne me mets pas à genoux.
Je ne suis pas un sous-homme, je n’ai ni dieu ni maître contrairement à la majeure partie du peuple.
Ce qui me fait rire c’est que tu oses donner des conseils à ce chef d’entreprise, comme si que tu étais au-dessus de lui… Le mec a déjà montré tout son savoir faire en dix ans de présidence au sein du RCT, et faire mieux que lui, ça va être dur pour le prochain !
Je pourrais te renvoyer la même, dans la mesure où tu ne sembles pas avoir saisi l’ironie de mb sur sa dernière phrase et où manifestement tu as fait une fixation sur le « je suis un phénomène », alors que ce n’est pas le sens de ses propos… À vouloir réagir trop vite, on répond souvent à côté…
Quand tu dis , défendre le club, mais de quoi ?
Effectivement il faut le défendre mais la faute à qui ?
C’est la rançon de la gloire, de la méthode Boudjellal.
Rien n’est jamais parfait, en attendant nous avons les titres mais quand Mourad sera parti, ce qui arrivera un jour, on n’attaquera plus le club, c’est Mourad qui est visé, pas le club !
Pour l’instant il lui appartient donc vous croyez que le club est visé mais c’est Mourad qui l’est.
Je ne suis pas d’accord avec toi. Oui, Mourad gueule non stop dans la presse, du coup on ne l’aime pas. Mais je pense qu’avant Mourad, Toulon n’était pas aimé non plus. Maintenant, encore davantage étant donné que le RCT remporte tout.
Comment expliques-tu que la ligue modifie le règlement sur le salary cap juste parce que Toulon utilise cette « faille » ? C’est bien pour mettre des bâtons dans les roues du RCT non ? Ce n’est pas en rapport direct avec Boudjellal. Si ça avait été Mr Dupont qui avait trouvé l’astuce, ça aurait été pareil je pense.
Puis, je pense que Mourad est très fort mentalement, mais qu’en ce moment ça devient dur car c’est des attaques au quotidien contre le RCT. Salary Cap, dopage, pharmacie, étrangers, etc. etc. etc. Il faut être fort mentalement. Beaucoup auraient claqué la porte je pense, sans jeu de mot.
D’accord avec Enygma , la plupart des supporters en France n’ont rien contre Toulon ses supporteurs ou ses magnifiques joueurs.
Moi je le trouve insupportable , tout autant que mon président après si on parle de réussite il est clair qu’il a décroché le pompon, mais à quel prix !
Moi je préférais que les articles dans la presse parle de jeu et parle de ce que vous êtes capable sur le terrain qui est incroyable , au lieu de ça il prend toute la place en bon megalo qu’il est.
Salut salut , je vais faire un caca mou avant la réception de Montpellier tchouuuu
Puis il y a Laporte, qui est en campagne contre les instances, ce qui ne leur plaît pas mais il s’en va en juin.
Il y aura une raison de moins de s’en prendre au club.
Mais bien sûr que c’est pour emmerder Toulon mais c’est son président qu’ils visent, qui les provoquent sans arrêt et qui contourne les règles.
Car il les contourne, il trouve des astuces » légales », c’est ce qu’il dit d’ailleurs, mais il les contourne.
Je ne lui donne pas de conseils car ce que je dis il le sait, j’avertis . J’ai un cerveau, de la mémoire et sais utiliser l’expérience des choses déjà produites contrairement au public.
Il est déjà dans l’engrenage en fait. Le boulet est passé près en Champion’s cup mais on s’en est sorti.
Comprenez autre chose : c’est pas parce qu’on critique une déclaration d’un homme qu’on critique toute son oeuvre.
D’ailleurs j’ai souvent insulté et ridiculisé tous les adversaires de Toulon ici sur ce blog, Salviac dernièrement. Faudrait pas l’oublier.
J’ai dit qu’il était un phénomène, oui, et je lui ai demandé de laisser le club sain lors de son départ : sans lui demander de partir maintenant !
Au contraire si vous voulez ma pensée, pour l’instant Toulon c’est lui, mais il faut qu’il mette les structures pérennes notamment la formation.
Toulon pas aimé, arrête ta parano ?!
Avec Toulouse c’est le club le plus médiatique, l’époque Herrero t’as oublié ?
Même en Pro D2 on était suivi, dès sa remontée on parlait de Toulon.
À force de virer tout le monde, il n’y a plus que des pioches de 20 piges qu’ont aucune culture du club.
Virer tout le monde ? C’est toi qui est parano mon ami.
Belle arrogance de penser que tous ceux qui commentent ne comprennent rien car ne sont pas de ton avis.
Bref je n’irai pas plus loin sur le sujet.
Il était une fois, un président appelé Albert Ferrasse, qui aimait tellement Toulon, qu’il avait promis à un joueur nommé Lacroix, que s’il quittait Dax pour le RCT, il lui donnerait une licence rouge afin de lui interdire l’équipe première pendant un an. Ce joueur, convaincu par un tel argument sentant bon les valeurs du rugby n’a pas donné suite à sa demande de mutation.
Parano, je veux bien, mais cela ne date pas de hier.
NB: je suis le RCT depuis 1957.
Et Jérôme Gallion, certainement un des plus grands demis de mêlée de tous les temps, mais qui avait eu la mauvaise idée d’être né à Toulon et de jouer au RCT… Résultat : seulement 27 sélections avec le XV de France… On lui préférait Berbizier, qui n’avait pas le moindre génie, mais qui jouait à Agen…
Et Manu Diaz, on en parle ?
Le RCT a toujours été honni des vieux pardessus qui se succèdent à la tête du rugby français depuis des lustres.
Le nier, c’est faire preuve d’une méconnaissance totale de l’histoire du rugby dans ce pays.
@Saint martin @Beotien avec ces faits? entre autres rappel, enygma pourra constater que le forum n’est pas constitué que de môme de 20 ans qui n’ont aucune culture du club. Liste non exhaustive à laquelle on peut rajouter à la veille d’une demie contre Tarbes Ferrasse s’exprimant dans l’Equipe pour dire qui il souhaitait voir en finale.Et oui « l’amour » de Toulon allait jusque là….. Résultat le lendemain souhait exhaussé et arbitrage sur mesure pour les Tarbais.
Sans parler de la façon inique dont a été attribué le titre à Lourdes en 68 au mépris des réglements de FFR.La forfaiture suprême……etc etc …
dois je rappeler que quand 10 ou 11 des nôtres( finalistes 71) dont Herrero sont montés dans la tribune de Lavelanet(avec le maillot Niçois) pour fracasser tout ce qui bougeait en tribune c’était parce qu’ils avaient entendu des mots d’amour sur leur ex club et leurs familles !!!
Bravo béotien, merci
On s en branle de cette truffe de tapie et du pitoyable titre des marseillais. C est l etranger las bas, seul les traitres y ont de l attache
Idem pour Orso quand il est venu de Ni à Toulon. Et que dire de Carrere pourtant capitaine de l edf quand il a annulé sa demande de mutation pour Tarbes quand le Rct etait en difficulté suite aux departs des Herreristes vers Nice.
Tu parles d un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître ….
Putain de route qu il fallait faire pour aller voir nono Vadella et ses copains
Je comprend ces histoire de SCI à l’êtranger ?
Je vois mal Clermont avec l’image polissé de Michelin faire des vagues donc je ne crois pas à ça !
Et puis quand je vois les poulets sans tête qu’on a sur le terrain il est clair qu’on le dépasse pas le salary cap
Fouroux n’avait pas écarté que Gallion mais Dintrans, Codorniou, Cambé, Cabannes et tant d’autres, non toulonnais !
@Dav : c’est toi qui m’as critiqué en disant que je n’aimais pas Mourad, ce qui est totalement faux !
Tu t’es trompé.
Mais en s’expliquant les choses s’éclaircissent. Mes détracteurs ont mal interprété mes propos notamment parce qu’ils vivent dans la parano du tous contre Toulon.
Ce n’est pas tous mais les instances du rugby, la clique dont les médias rugby ( surtout Canal ).
Mourad lui même l’a avoué qu’il s’était servi de ce faux sentiment du tous contre Toulon ( pour unir autour de son club ses supporters) .