On dit aurevoir Monsieur Patrick Wolff !

On dit aurevoir Monsieur Patrick Wolff !

Le vendredi 29 janvier 2016 à 14:18 par David Demri

28 Commentaires

Publicité

patrick-wolff_938583_460x306Patrick Wolff, cofondateur de la LNR avec Serge Blanco en 1999, a envoyé sa lettre de démission au président Paul Goze comme l’indique ce vendredi La Montagne. Il y explique pourquoi il claque la porte de la LNR dans un courrier assassin et qui confirme qu’il n’est pas du tout en phase avec le chemin pris par le rugby.

Sa lettre:

« J’ai pris la décision de mettre un terme à mes fonctions au sein de la ligue nationale de rugby. Humainement, géographiquement et historiquement le seul sport de combat collectif est une formidable aventure à laquelle j’ai eu le bonheur de prendre part. Privilégier cette aventure humaine, ce n’est pas refuser le professionnalisme si on s’en tient à sa définition : rechercher l’excellence en permanence. En privilégiant, dans une urgence qui n’existait pas, une course au développement économique à coups d’injection massive d’argent nous nous sommes piégés.

La poursuite sur la durée, de cette stratégie a pour effet de négliger de plus en plus nos responsabilités vis-à-vis de notre environnement sportif notamment des jeunes, des acteurs du jeu et de l’équipe de France. L’effet de mode une fois passé, cette stratégie ne mène nulle part. D’ores et déjà elle impacte notre image en confinant notre communication à des promotions d’égos et à des buzz puérils au détriment de la seule chose qui compte : ce qui se passe sur le terrain.

Elle affaiblit la notion même de compétition, en Europe comme en France, en tuant à petit feu les équipes moins pourvues financièrement et en alignant les résultats sportifs sur les budgets…

Elle met en danger de mort la chaine qui va des poussins à l’équipe de France.

Dans ce contexte :

– Je ne supporte plus les lancinantes jérémiades des autos proclamées têtes de gondole de notre championnat, assorties de menaces régulières de toutes sortes au gré des humeurs ou des rencontres.

– Je ne supporte plus de voir quotidiennement dans les médias la litanie des joueurs qui arriveront en 2016/2017 avant même que les championnats 2015/2016 n’aient débuté ou que les joueurs ne soient arrivés dans leurs clubs.

– Je ne supporte plus de voir perdurer un empilement de compétitions fait d’impasses et de doublons dans un calendrier saucissonné dans lequel il est impossible de savoir si l’on va voir l’équipe 1 2 ou parfois 3 sur le terrain.

– Je ne supporte plus de voir une Coupe du monde magnifique gâchée pour nous, parce que les étrangers cantonnent sur le banc trop de français et que le dire et penser qu’il faut que cela change est très mal vu.

– Je ne supporte plus de ne pas profiter au printemps des chœurs du Munster ou du Leinster ou du Cardiff, parce que le système mis en place par les anglais avec notre accord passif ne leur permet plus d’aligner des équipes compétitives. Plus d’argent chez les uns et autant d’argent chez les autres, on appelle aussi cela s’appauvrir.

Ce modèle factice ne me semble pas durable mais il est désormais clair qu’il s’est installé sur la durée, d’autant que je ne sens pas une réelle volonté politique de le remettre en cause.

Lorsqu’il n’adhère plus à une politique, un ministre doit se retirer.

Je souhaite que Guy NOVES ait le temps de réussir, que le rugby professionnel survive sur ses terres de culture et que Brive ou La Rochelle soient un jour champion de France et bien sûr avec un clin d’œil, que mon club de cœur puisse connaitre de grands bonheurs ».

Source: rugbyrama.fr

Publicité

28 Commentaires

  1. Lenorgan 29 janvier 2016 at 14h- Répondre

    Ok. Salut.

  2. Aurélien 29 janvier 2016 at 14h- Répondre

    Allez, un dinosaure nostalgique de moins…

  3. Hervé 29 janvier 2016 at 14h- Répondre

    Je ne suis pas un fan de certaines déclarations de Mourad, c’est certain, mais j’aime encore moins les mecs comme lui qui partent en crachant leur fiel et en critiquant les présidents de clubs comme MB ou Lorenzetti :reallypissed:
    Il n’avait qu’à agir quand il était en poste au lieu de venir aujourd’hui faire le mec révolté qui critique tout ce que font la ligue et les présidents de club mais sans proposer la moindre solution :no:

  4. youps 83 29 janvier 2016 at 14h- Répondre

    bonne route, c’est pas lui qui amène une bouffée d’air au rugby avec des idées qui datent de 1980 et de l’amateurisme.
    ah le putain de « c’était mieux avant » fait encore une victime.

  5. Billkm 29 janvier 2016 at 14h- Répondre

    Il va pas manquer lui car c’est une bien belle buse. Il n’a jamais rien amené durant toutes ces derniéres années.

  6. titin la foudre 29 janvier 2016 at 14h- Répondre

    Si Goze et tous les autres séniles pouvaient suivre l’exemple, l’air serait moins vicié…

  7. madrague83 29 janvier 2016 at 14h- Répondre

    sa défaite contre Goze en 2012 n’est toujours pas passée !!!!! et puis les repentis moi ça me rend suspicieux

  8. mat 29 janvier 2016 at 14h- Répondre

    sentant ses jours comptes . il nous joue le panache .pathetique . monsieur rien ne reste meme pas les grands hommes comme vous j espere que le rugby mondial survivra malgre votre depart .

  9. pierrot-de-nice 29 janvier 2016 at 14h- Répondre

    Encore un mec qui prend la tangente politique la plus populaire.. il doit vouloir se faire élire ou avoir en vue un bon poste..!

  10. titin la foudre 29 janvier 2016 at 14h- Répondre

    Serait-ce ENFIN le début de la fin de l’ère des dinosaures??
    Des météorites qui tombent sur le siège de la FFR et de la triste LNR…
    L’Evolution en marche, inexorable??
    Les espèces GOZE, CAMOU, BLANCO éteintes à jamais?

  11. tchoizeneguer 29 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Celui qui voulait notre retrogradation en 2000, et celui qui disait que le stade mayol etait dangeureux avec son parking sous terrains enfin la roue tourne un nuisible de moins pour notre RCT qu il retourne donc surveiller ces volcans avant qu ils ne se reveille allez toulon

  12. Laurent 29 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Casse toi Pauvre Con … Wolff .. Wolffff … Aghrrrrrr….

  13. chrismo83 29 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Encore un démago au top de sa forme …
    Y a vraiment des gogos pour y croire à ce genre de discours, ou je ne suis pas objectif ?

  14. LECLAIR 29 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Peut-être que je me trompe., Si c’est le cas, merci de me le dire car je ne veux pas proférer de fausses accusations
    N’était ce pas Monsieur Wolff qui avait en charge le dossier toulonnais lors de la descente de Toulon pour raisons administratives? N’est ce pas à la même époque qu’Agen aurait dû descendre pour des raisons financières mais que ses comptes avaient été maquillés et qu’Agen n’est donc pas descendu?Agen ,club cher à un Président inamovible de la FFR.(1968/1991)

  15. Ipac83 29 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Le premier loup quitte la meute sentant se rebeller ceux qu’il considerait comme des moutons.

  16. MaaS83 29 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Bon vent, c’est à cause de ce genre de type que le rugby français est dans le trou! A jamais!!

  17. Enygma 29 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Ben qu’est-ce qu’il y a mon Patrick, tu n’arrives plus à faire ta loi ?

    Comment se fait-ce d’ailleurs, je croyais que tu devais envoyer le grand méchant Blancorleone s’il y avait besoin ?

    Il y a eu l’ère Ferrasse, pas pour ceux qui supportaient pas les injustices, puis la vôtre, la clique de la LNR, petite mafia renvoyée jouer aux billes par les grands libéraux.

    Il faut vivre avec son temps. Comme disait l’intellectuel :

     » Casse-toi pôv’con « 

  18. Blindness 29 janvier 2016 at 15h- Répondre

    T’es pas ministre … Et il reste une balle dans le barillet.

  19. tartignol83 29 janvier 2016 at 16h- Répondre

    le curling est un sport où il pourra trouver toutes les valeurs qui lui
    sont chères.

  20. lapoutre 29 janvier 2016 at 16h- Répondre

    —Et là Mr le modérateur en chef, aucune censure ?? Alors que pour un modeste  »ils ont joué comme des chèvres » j’ai été censuré… (??!!!???)

  21. PatCracker 29 janvier 2016 at 17h- Répondre

    Ne vous méprenez pas, il va encore nous gêner un tant soit peu puisqu’il reste dirigeant de la FFR et de l’EPCR, il va se recentrer pour continuer entre autres à s’occuper du RCT, il fait cela depuis qu’il est en poste comme dirigeant à la LNR puis coopté à la FFR et à l’EPCR. il ne va pas se gêner, ce n’est pas son genre, pour nous tailler des croupières et faire adapter des règles à la gueule du client, déjà voir le mode de classement des équipes telles le RCT qui ne sont même pas tête de série en étant champion d’Europe, c’est dire la malignité du système.

    Pour ma part, je suis ne suis pas triste du tout qu’il démissionne, il oublie tout ce qu’il a mis en place pour en arriver là et tout lâcher, pas mal de règles, de lois internes sont de son fait, et on voit très bien que le féodalisme franc maçon est bien en place dans le rugby franchouillard, ce qui est bien le signe propre à la gent dirigeante radicale actuelle.

  22. moz 29 janvier 2016 at 17h- Répondre

    Taubira pas de fermer la porte en partant!

  23. Fargues 29 janvier 2016 at 18h- Répondre

    Tu supportes plus mec! Mais nous on t’a jamais supporté, tu es une énorme tâche, casses toi et vite! sale type!

  24. Joelamouk 29 janvier 2016 at 19h- Répondre

    Franchement vous etes vulgaire est grossier, c est hallucinant, a ce demander l age que vois avez…on critique les gens qui s accroche, la il démissione, et on le pourri…ok . Et dans tout ce qu il énumère, dslé mais je suis 100% d accord, moi non plus je ne supporte plus tout ca. Ce professionnalisme et tout ce pognon va finir par tuer ce qui fessai le charme de notre sport favori. Pour le reste il y avait le foot, et encore, on est meme devenu pire qu eux

  25. Enygma 29 janvier 2016 at 19h- Répondre

    Ouais, ben estime-toi heureux, lapoutre, et vas pas me l’énerver : parce que moi j’ai subi bien pire que toi 😉

    Tu parles, alors de quoi tu te plains, pire qu’une gonzesse ?!! 🙂 :rotfl: :rotfl: :rotfl:

  26. lapoutre 30 janvier 2016 at 12h- Répondre

    T’inquiètes Enygma, je ne me plains pas j’ai juste de la mémoire malgré mes 80 piges… Je respecte chaque décision lorsqu’elle est fondée, j’ai respecté ma modération et ne suis plus intervenu depuis d’ailleurs…. Jusqu’à ce que je vois écrit bien pire que mon malheureux  »ils ont joué comme des chèvres » pour lequel j’ai été banni… Alors démocratiquement je fais remarquer que ma sanction était certainement disproportionnée puisque pire est toléré 😉 😉