Jean-Charles Orioli: « On veut gagner le dernier match du bloc du mois de janvier »
Jean-Charles Orioli: « On veut gagner le dernier match du bloc du mois de janvier »
Le jeudi 28 janvier 2016 à 16:01 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Interrogé par le site officiel du club, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Jean-Charles Orioli est revenu sur la qualification du RCT pour les quarts de finales de la Coupe d’Europe.
Le joueur Varois fait le bilan de la campagne Européenne avant les quarts. Extrait:
« On est très content d’avoir gagné à Bath, ça nous permet de nous qualifier. On n’est pas premier malheureusement mais on termine second et il faudra se déplacer au Racing en avril pour chercher une place en demi-finale. Mais on s’est sorti d’un mauvais pas en gagnant là-bas. Les clubs Anglais sont majoritaires en quart de finale et leurs équipes jouent de mieux en mieux. De gros joueurs commencent à signer là-bas. Cette année, ça va être compliqué. On est tombé dans une poule pas évidente mais on a réussi à s’en sortir, c’est le principal. »
Par ailleurs, Jean-Charles Orioli ne le cache pas: son retour à la compétition a été prématuré suite à la blessure d’Anthony Etrillard. Extrait:
« C’était un retour un peu prématuré suite à la blessure d’Anthony Etrillard. Ma reprise était prévue dans quinze jours. Mais j’étais prêt et j’étais bien. J’avais fait des mêlées. Bien sûr, tout n’est pas encore parfait, mais ça va venir petit à petit. »
Concernant la délocalisation, le joueur Toulonnais estime que c’est une bonne chose, de temps en temps. Extrait:
« C’est bien de délocaliser de temps en temps quelques matches. Ce week-end c’est à Nice et c’est une belle affiche puisque c’est le champion d’Europe contre le champion de France. Je pense que le stade sera plein et que nos supporters pourront nous suivre jusqu’à Nice. »
Pour conclure, il évoque la réception du Stade-Français, programmée dimanche après-midi. Extrait:
« Cette demi-finale, ils l’ont gagné et ils ont été champions. Quoi qu’il advienne dimanche, on ne pourra pas leur voler leur titre ou rejouer une demi-finale. C’est un match de championnat comme les autres. Il va falloir bien préparer car le Stade-Français sort d’une grosse prestation contre Leicester. On veut gagner le dernier match du bloc du mois de janvier. »
Publicité
5 Commentaires
Ah mais mon cher Jean-Charles ce n’est pas on veut ; mais il faut gagner ce putain de match. Sinon ça va être galère pour la suite !!
Il faudra pas rater les lancers en touche
hé une MARGUERITA AVEC DU PILI PILI :pizza:
HS – mais trop dûr de trouver du pili pili de qualité en grande surface.. genre qui arrache bien!!! Voilà c’est dit, je l’avais sur le coeur et hélas pas en bouche!!
Au moins il sert toujours d’aussi bonnes pizzas 🙂