Eric Escande: « C’est une plus-value pour moi d’avoir un pack aussi expérimenté »

Eric Escande: « C’est une plus-value pour moi d’avoir un pack aussi expérimenté »

Le mercredi 27 janvier 2016 à 19:02 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

escandeLors d’un entretien accordé à Var-matin, le demi-de-mêlée Toulonnais Eric Escande est revenu sur la qualification du RCT pour les quarts de finales de la Coupe d’Europe.

Ce-dernier explique se concentrer désormais sur la réception du Stade-Français, programmée ce dimanche à Nice. Extrait:

« On n’a jamais rien lâché. On a toujours été dans un état d’esprit positif, cela nous a permis de faire basculer ces rencontres. Sortir avec ces cinq victoires dans la difficultés, ça va faire grandir l’équipe. On était déjà très content après le match contre Bath de s’être qualifié. Mais ce quart, pour le moment, on n’en a pas vraiment parlé. On se prépare surtout pour la réception du Stade-Français. Si l’issue de la rencontre est favorable pour nous, après ce mois de janvier difficile, on serait en très bonne position. »

Contre Paris, il s’attend à un match difficile. Il rappelle d’ailleurs que ce sont les champions de France en titre. Extrait:

« Ça va être un gros match. Le Stade-Français s’est aussi qualifié en Coupe d’Europe. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont champions de France. Quand ils sont au complet et qu’ils décident de bien jouer, c’est une équipe dure à manœuvrer. Ça va être une partie difficile à négocier. Après, c’est toujours pareil, ça dépend plus de nous que de l’adversaire. Si on met les choses en places, ça devrait fonctionner. »

L’ancien joueur de Montpellier explique ensuite combien il est plus facile pour lui de diriger un pack aussi expérimenté que celui du RCT. Extrait:

« Ce sont des joueurs qui ont l’habitude et connaissent parfaitement leur rôle. Ils savent ce qu’ils doivent faire, et c’est plus facile que de commander un pack moins expérimenté. C’est une approche différente. Tu leur annonces quelque chose, ils vont te le faire au millimètre, ça va être réglé. C’est une plus-value pour moi d’avoir un pack aussi expérimenté. »

Dimanche contre Paris, Eric Escande devrait former la charnière aux côtés de Quade Cooper. Il affirme avoir quelques repères avec l’Australien. Extrait:

« J’ai déjà joué avec lui. On a fait quelques matches ensemble depuis qu’il est arrivé. On a quand même quelques repères. »

Publicité

2 Commentaires

  1. chris83190 27 janvier 2016 at 19h- Répondre

    a prolonger absolument !!!
    a su toujours jouer juste ,il le mérite vraiment

  2. boom09 27 janvier 2016 at 20h- Répondre

    c’est l’AVENIR ! et une grosse marge de progression !en + IL BUTE ,