Mamuka Gorgodze: « Tout le monde veut nous faire tomber et hisse son niveau à 200 % »
Mamuka Gorgodze: « Tout le monde veut nous faire tomber et hisse son niveau à 200 % »
Le lundi 25 janvier 2016 à 18:10 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le troisième ligne Toulonnais Mamuka Gorgodze est revenu sur la qualification du Rugby Club Toulonnais pour les quarts de finales de la Coupe d’Europe.
L’international Géorgien avoue que l’objectif de l’équipe était de remporter le match avec un bonus offensif afin de recevoir le quart de finale. Il rappelle néanmoins que cette compétition est de plus en plus compliquée en jouer et affirme être heureux de la qualification. Extrait:
« Nous sommes plutôt contents même si l’objectif avant la rencontre était de gagner avec le point de bonus pour finir premiers et recevoir en quart. Mais tout le monde savait que ce serait très dur. C’est de plus en plus dur, saison après saison. Le niveau a augmenté, tout le monde se renforce… Mais sur un match, Toulon est encore capable de gagner partout, j’en suis convaincu. Nous avons réussi à sortir de cette poule grâce à notre état d’esprit. Avant de parler de talent, et il y en a beaucoup dans cette équipe, c’est l’envie collective qui compte. »
Questionné sur les difficultés que rencontre Toulon en ce moment, Mamuka Gorgodze rappelle que l’équipe ne peut pas toujours briller et précise que tous les adversaires du RCT évoluent à 200% pour faire tomber Toulon. Extrait:
« L’équipe ne produit pas son meilleur rugby actuellement mais ce n’est pas possible de tout le temps être brillant. Et il ne faut pas oublier que chaque équipe qui affronte Toulon, en France comme en Europe, est surmotivée et donne son maximum. Tout le monde veut nous faire tomber et hisse son niveau à 200 % lors de nos confrontations. Avec toutes les blessures que nous connaissons, c’est une des principales explications. Mais au final, nous gagnons encore le plus souvent. »
Concernant son temps de jeu, Mamuka Gorgodze avoue vouloir jouer davantage. Mais il comprend le coaching. Extrait:
« Je suis entré en jeu lors des trois dernières rencontres. Je ne peux pas dire que je suis déçu mais c’est sûr que je préférerais avoir plus de temps de jeu. C’est la décision de l’entraîneur et il le fait pour le bien de l’équipe. Alors, je dois respecter son choix. Il faut que je serve mon équipe à tout prix pour aller chercher la victoire. Quand tu regardes tes amis qui sont fatigués, ont la tête cassée et ont mouillé le maillot pendant une heure, tu sais ce que tu as à faire. Tu dois prendre leur relais et insuffler un nouvel élan. »
Pour conclure, ce-dernier annonce qu’il sera encore Toulonnais la saison prochaine, car sous contrat jusqu’en juin 2017. Extrait:
« Je suis sous contrat et je serai donc toujours au club la saison prochaine. J’ai encore à apporter à cette équipe. »
Publicité
7 Commentaires
très bon cette année
on a besoin de toi, qui remet sans cesse l’équipe dans l’avancée
dilemme pour BL
tu seras titulaire sans probleme contre LE SF!
Ça serait sympa pour ceux qui n’ont pas vu le match comme moi de décrire un peu le match de Gorgodze, Lassale et surtout Saulo svp.. Histoire que je me fasse une idée (:
En tout cas, j’espère que Mamuka restera même après son contrat car c’est vraiment un guerrier hors normes.
Même si il voudra sûrement chercher du temps ailleurs..
Gorgodze a toujours été dans l’avancée, et a répondu présent à 100% dès qu’il est rentrée, vu la blessure de Juan Smith et Stefon m’a semblé aussi souffrir en fin de match, il sera certainement titulaire contre le SF. Lassalle a eu une prestation « moyenne » pour moi, auteur d’une faute en écroulant un maul sur le côté, il aurait pu nous coûter cher, mais heureusement le ballon poussé par le vent n’est pas passé entre les perches ! Il a été vaillant, mais manque visiblement de puissance, il n’avance pas dans ses prises de relais. Quant à Saulo, il a l’air solide en mêlée et n’a pas fait de fautes, plutôt encourageant donc, sans pouvoir dire qqu’il a réellement brillé.
Merci (:
Bel état d’esprit mamouth…
c’est clair.. et quand on connait l’importance de la motivation et on comprend ses manquement inconscients.. on sait pourquoi quelque fois on perd des matchs ou on souffre contre des petites équipes.