L’ami Salviac analyse la 3ème journée

L’ami Salviac analyse la 3ème journée

Le lundi 30 août 2010 à 15:49 par David Demri

Publicité

Il y a ceux qui sont en train de rater leur début de saison comme Toulon (2 défaites à domicile), Biarritz et Perpignan. Et ceux qui sont en train de le réussir comme le Racing-Metro (Deux victoires à l’extérieur), Montpellier et La Rochelle (2 victoires à domicile). Evidemment cette liste n’est pas exhaustive. Je vous laisse le soin de remplir les deux plateaux de la balance.

En attendant, force est de constater qu’à Mayol où il était resté invaincu la saison dernière, Toulon a subi devant le Racing-Métro sa deuxième défaite d’affilée. Après l’échec devant Bayonne le Président Boudjellal avait fait la grève du déplacement à Biarritz. Et le RCT s’était refait la cerise. Après l’échec devant le Racing-Métro que va nous sortir de son chapeau le Président de Toulon? Un match de suspension pour son entraîneur Saint-André? En tout cas c’est La Rochelle qui risque de prendre cher mercredi prochain face à des Toulonnais obligés de se racheter. Notez bien qu’en cas de défaite le Président de La Rochelle ne risque pas de virer son entraîneur. Milhas s’est déjà viré lui-même avant le coup d’envoi d’une saison pourtant bien entamée. A cause d’un conflit avec le Directeur Sportif Venayre que le Président Merling n’aurait pas arbitré en faveur de son entraîneur m’a-t-on soufflé.

Dans ce championnat de la Légion Etrangère qu’est devenu feu notre championnat de France rebaptisé Top 14 c’est Montpellier qui interpelle. Une victoire à Aimé Giral, où ce club n’avait jamais gagné, constitue un véritable exploit. Cerise sur la gâteau cette deuxième victoire de Montpellier en 3 matches, avec des joueurs aux noms bien de chez nous, est un exemple pour les clubs qui croient encore à la formation dans ce pays. Y a-t-il un effet Galthié? C’est encore trop tôt pour le dire. Mais la question mérite déjà d’être posée. L’absence de  joueurs à l’USAP explique en partie la contre-performance du jour et pose la question suivante: quel enseignement tirer de ces trois premières journées de championnat avec des clubs obligés de laisser au repos leurs internationaux de l’été? Dès le début de saison les dés sont pipés dans ce championnat. (Il y avait 12 joueurs au repos forcé lors de Toulon/Racing Métro).

Et que dire du Racing-Métro jouant son troisième match de suite à l’extérieur? De deux choses l’une: soit c’est à la demande du club, soit c’est une forme de représailles après les propos critiques de Berbizier contre le corps arbitral et le Président de la Ligue l’an passé en phase finale. Dans les deux cas cet agenda est anormal même si, tous comptes faits, le Racing-Métro se sort plutôt bien (2 victoires en 3 matches) de ce calendrier fait en dépit du bon sens.

Publicité

  1. Béranger 30 août 2010 at 17h

    C'est de la discrimination c'est certains. Mais pour certains propos on frôle le racisme si je ne m'abuse ..

  2. cicoudu83 30 août 2010 at 18h

    "des noms bien de chez nous" ma parole on est en plein racisme la ca deviend dangereux la .

  3. Chris7583 30 août 2010 at 19h

    Ce clown il tient des propos PLUS que limite… « des noms bien de chez nous »

  4. Bule 30 août 2010 at 19h

    Pour revenir sur le sportif :

    Il est toujours mieux de se déplacer en début de saison, comme ça tu joues sans pression.

  5. Viking83 30 août 2010 at 21h

    Salviac, c'est pas français comme nom !!! et cela ne me dérange pas

  6. piednoiréroug 30 août 2010 at 22h

    Oui Salviac,c'est français…malheureusement.

  7. unebrindille 30 août 2010 at 23h

    Faire une telle publicité à ce torchon, c'est de l'inconscience. Il ne fallait pas publier ce brulot dégueulasse sur ce blog, c'est lui faire trop d'honneur et faire parler de lui. C'est exactement ce qu'il cherche. Bravo de tomber dans ce panneau primaire.

  8. Georges 1 septembre 2010 at 14h

    L'adorons la BRINDILLE …dit tjrs des choses sensées….valait mieux ignorer ce personnage…dont l'instruction Ovalienne laisse toujours autant à désirer..avons d'autres chats à fouetter que de lire cette prose !!!! Allez Toulon . 🙂

  9. piednoiréroug 1 septembre 2010 at 17h

    L'avantage de la prose,c'est que ,connaissant l'auteur,on n'est pas obligé de la lire;mais la photo,on n'a pas le choix,on est obligé de la voir.Ce n'est vraiment pas sympa de nous l'infliger!

Comments are closed.