Bryan Habana: « Depuis trois ans, c’est le top, mais on n’a pas envie de s’arrêter »
Bryan Habana: « Depuis trois ans, c’est le top, mais on n’a pas envie de s’arrêter »
Le dimanche 24 janvier 2016 à 14:59 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ailier Toulonnais Bryan Habana est revenu, dans les colonnes de L’équipe, sur la victoire du RCT contre Bath, permettant à Toulon de se qualifier pour le quarts de finales de Coupe d’Europe.
Le joueur Sud-Africain évoque son essai marqué en deuxième période. Il explique qu’il s’agit simplement de sa contribution à l’équipe. Extrait:
« Je ne sais pas trop ce qu’il se passe. Ça cafouille à la réception, Denton récupère le ballon. Enfin, je ne sais pas comment il me le donne, mais je l’ai dans les bras… Pour nous, c’est un moment très important car on repasse devant. C’est juste ma contribution à l’équipe à un moment important, car ce match a été très difficile. Quand je touche un ballon, je dois faire mon maximum. Pareil pour Josh Tuisova, qui est vraiment bon. Notre premier objectif était de gagner, puis d’avoir un quart de finale à Mayol. Ça, c’est raté. On devra jouer à l’extérieur. »
Par ailleurs, il rappelle que le RCT bénéficie de joueurs très talentueux, qui ont toujours faim de victoires malgré leurs grands palmarès. Extrait:
« On a des joueurs parmi les meilleurs du monde. Il y a des blessés, oui, des absents, mais on gagne. Vous me parlez de mon essai, mais regardez les performances de Smith et Steff. Malgré les absences, on ne joue pas individuellement, mais tous pour l’équipe. On gagne des matches difficiles, comme face aux Wasps avec l’essai de Drew Mitchell dans les arrêts de jeu, c’est ça qui est bon. Beaucoup de joueurs ont beaucoup gagné, avec Toulon ou en sélection, mais en veulent encore. Depuis trois ans, c’est le top, mais on n’a pas envie de s’arrêter. »
Publicité
1 Commentaire
En tout cas, ça fait 2 interceptions coup sur coup qu’il nous fait une contre Bath et une contre les Wasps. et les 2 mènent à l’essai.