Josua Tuisova est dans le viseur du XV de France !
Josua Tuisova est dans le viseur du XV de France !
Le mardi 19 janvier 2016 à 15:28 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
« On ne l’a pas encore rencontré mais on y réfléchit bien entendu, nous a confié l’entraîneur des arrières Jeff Dubois. C’est un joueur avec des qualités physiques hors-normes. On va le suivre. Si on a la possibilité de le sélectionner, pourquoi s’en priver si c’est le meilleur à son poste ? »
Source: rugbyrama.fr
Publicité
17 Commentaires
Sportivement, bien sûr qu’il mérite, mais en termes de principe pour moi je le redis c’est comme Nakaitaci : une hérésie de le voir porter le maillot de l’EDF. Le sélectionneur des Fidji gueulait fut un temps, il avait bien raison…
Nakaitaci c’est encore autre chose il parle correctement le français il est arrivé en 2010 et est marié à une française .Tuisova je pense que sur le plan sportif a le droit de choisir l’edf ce que font beaucoup de samoans,de tongien avec les all blacks .Dire que cela est une hérésie je te trouve injuste tuisova a quitté les siens pour venir en france s’est adapté et les fidji lui on un peu tourner le dos durant le mondial
C’est pas injuste, ça s’appelle la logique. Sinon quelle sera la diff entre les équipes nationales et les clubs ? Les exemples que tu cites n’ont rien avoir, ils sont souvent nés sur le sol Néo Z… Les Fidji ont pléthore de joueurs à l’aile, il avait même pas joué 15 matchs en pro soit une demi saison. Tourner le dos, là c’est toi qui exagère !
la logique est que si tuisova viens a joué avec l’edf il sera français tu dis que les fidji on beaucoup de joueur à l’aile je suis d’accord mais pas du niveau de tuisova je suis désolé mais pour moi il est plus fort que talebula par exemple
Je te parle pas de sportif, encore une fois, j’ai dit qu’il méritait de connaître les joies de la sélection sur ce qu’il montre en ce moment, c’est une question de principe : une sélection n’est pas un club, ça a un côté sacré… C’était la même hérésie que lorsqu’on parlait de David Smith qui ne parle même pas français alors qu’il en a le passeport…
Il fait 1m80, 108 kgs. Pas 91.
C’est à 12 ans qu’il devait être à 91kgs, ils sont en retard rugbyrama !! 😀
1,80m pour 108kgs, j’aimerai bien connaître son pourcentage de masse grasse mais il a l’air d’être tjs aussi sec pour ce poids la ! Impressionnant !
Et un peu plus maintenant. .lol..
Si c’est ce que veut le joueur aussi, OK, je serai content pour lui :-)) Mais personnellement ça me ferait doublement chier: Je trouve qu’on a assez de français sélectionnables sans qu’on aille chercher un joueur Fidjien pour l’EDF, et je préfère autant qu’ils laissent Josua avec Toulon plutôt que d’aller nous le cramer ou nous le blesser en EDF !
Benazzi, Melville, de Villiers, Debaty, Le Roux, Liebenberg…
Un paquet de joueurs étrangers ont joué en France…
SERGE BLANCO aussi
Et un des premiers Tony March…
Quitte à sélectionner des joueurs d’origine étrangère autant en prendre qui sont arrivés jeunes. Et Tuisova en fait partie. On en a connu d’autres comme Kockott , Atonio ou Spedding dont ce n’était pas le cas, je ne vois donc pas de raison de faire une nouvelle polémique.
Il est vrai que nous manquons actuellement d’ailiers de haut niveau en France.
S’ils le méritent et remplissent les conditions, pourquoi pas ? Quant au sélectionneur fidjien il n’a qu’à le prendre, ce n’est sûrement pas nous, français, qui l’avons empêché de le faire.
Teddy Thomas doit mûrir mais il est bien le seul à disposer du potentiel, le jeune Dupichot qui n’a pas froid aux yeux est encore bien jeune, et Clerc retraité !
Bonneval trop frêle pour l’aile, mieux à l’arrière, Dulin est un 15 et rien d’autre, Fall en réserve.
C’est vrai que si on alignait un jour Nakaitaci et Tuisova ça la foutrait mal mais c’est pas fait : Tuisova n’a pour l’instant pas affiché de préférence et Novès veut des mecs prêts à laisser la peau sur le terrain.
Pas de globe-trotter du Japon ( Basta ) ni des gus qui préfèrent se marier ( et bringuer ) lol, Le Roux ..
Tuisova à un ailier de l’équipe de france dans chaque jambe, après il est arrivé certes jeune en France mais son pays, c’est racine c’est le fidji.
Je ne connais pas son niveau oral et écrit en français mais acquérir la nationalité française les test sont costaud pour quelqu’un ne maîtrisant pas la langue.
ça fait quand même 3 ans qu’il est là.. et si il suit des cours… à son âge il devrait (ou il à dû) vite apprendre si il est motivé…???
Et Speeding, kokott, et tous les italiens, portugais arabes africains ou illiens d’origine qui ont joués.. faut être « pur souche » maintenant pour jouer en EDF..??? ben autant nous mettre direct dans le 6 nations B ..!
On se calme personne ne parle de pure souche
Un minimum pour jouer et EDF est de parler Français. Soit dit en passant David a fait d énormes progrès. .il tient une conversation et connaît otre hune. Comme tous les autres cités au dessus.
Oui il y a une différence entre club et équipe nationale
Speeding qui pleure en apprenant sa nomination EST digne d y être