Guy Novès n’a pas besoin de Mathieu Bastareaud pour le moment

Guy Novès n’a pas besoin de Mathieu Bastareaud pour le moment

Le mardi 19 janvier 2016 à 15:26 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

guy-noves-cherche-a-faire-l-amalgame-entre-les-joueurs-preseCette troisième liste dévoilée par Guy Novès, ce mardi, n’est pas pour rassurer le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais Mathieu Bastareaud. C’est désormais une certitude, le trois-quarts centre toulonnais, cadre de l’ère Saint-André, ne rentre pas dans les plans de Guy Novès.

S’il ne lui ferme pas la porte – politesse oblige – ses déclarations ne laissent que peu de place à l’interprétation.

« Tout le monde va donner son avis sur Mathieu. Est-ce qu’on ne l’a pas pris parce qu’il n’a pas un potentiel suffisant pour l’équipe de France ? Non. Est-ce qu’il correspond actuellement à l’idée qu’on se fait du projet de jeu qu’on souhaite mettre en place ? Voilà la vraie question. Si on a besoin de Mathieu à l’avenir, on ne s’en privera pas. À l’heure actuelle, nous avons fait notre choix et nous allons nous y tenir ».

Source: rugbyrama.fr

Publicité

19 Commentaires

  1. Laurent rct 19 janvier 2016 at 15h- Répondre

    On est déçu pour notre Mathieu…mais t’inquiète noves…tu reverra tes plans quand toulon avec basta ramènera encore des titres….

  2. JP83 19 janvier 2016 at 15h- Répondre

    T’as Raison Laisse Mathieu au RCT et pille Toulouse le Stade Français le Racing et Clermont c’est le plus grand service que tu puisse nous rendre ! 😀 Go Toulon !

  3. thierry 19 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Il se rendra compte tout seul de sa boulette, laissez faire les gars..

  4. jak84 19 janvier 2016 at 15h- Répondre

    C’est pas du tout choquant.
    J’adore Basta, dans mon plan de jeu (si j’étais entraineur, je crois qu’il serait sur toutes mes feuilles de match), mais il a quand même un profil assez atypique pour que je ne sois pas du tout choqué que quelqu’un ait envie de faire autrement.

  5. Billkm 19 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Vivement le début du tournoi des 6 nations qu’on se marre en regardant l’EdF car avec le même coach des avants, on va rigoler vu comment les packs d’avant sous PSA étaient dominants…

  6. Pgougne 19 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Il a eu une dérogation pour jouer avec 4 centres Noves ??? Parce que schéma de jeu ou pas il n’y a pas meilleur que Bastareau Mermoz comme centre Français…

  7. JIL 19 janvier 2016 at 16h- Répondre

    Avec Novès , les Bleus n’auront pas une approche du rugby fondée sur le défi physique et la fameuse « prise du milieu du terrain » .La CdM a bien montré que l’organisation collective était importante avec vitesse ,passe ,replacement,jeu dans les intervalles .Novès ne va pas revenir aux tout droit ,aux picks and go « préhistoriques » .Basta n’est pas fait pour ce jeu .Ces deux derniers matches l’ont montré en difficolté.Novès est cohérent.

    • reivax 20 janvier 2016 at 12h- Répondre

      D’accord avec toi. Quand Matthieu gâche des 4 contre 2, il ne se met pas en position favorable pour être sélectionné même s’il a beaucoup d’autres qualités.

  8. MX83 19 janvier 2016 at 16h- Répondre

    BASTA aurait été au SF avec Dubois, il aurait été sélectionné. Noves + Dubois c’est la moitié des sélectionnés de leur ancien club!!!C’est le copinage en espérant qu’ils se plantent. Allez Sergio, fait nous plaisir !!!

  9. Spartakus 19 janvier 2016 at 16h- Répondre

    Il n’y a pas à crier au scandale pour Bastareaud, c’est un centre atypique et je peux comprendre qu’on ne veuille pas organiser son centre du terrain en fonction de lui. Par contre que Mermoz y soit pas, je comprends pas. Je comprends pas cette obstination à prendre Chouly et Parra alors que les deux sont nuls depuis un moment, et c’est pas le match face aux Ospreys qui démentira ce fait!

  10. tchoizeneguer 19 janvier 2016 at 16h- Répondre

    Basta va rebondir avec le RCT pendant que les autres centres de l edf vont prendre quelques cartouches

  11. madrague83 19 janvier 2016 at 16h- Répondre

    faudrait arrêter d’en faire une affaire d’état ! il est responsable du XV de France il fait ses choix (forcement subjectif)…..on jugera par la suite par contre il faut qu’il
    arrête d’en parler et de se justifier car là c’est pas rendre service à Mathieu

  12. bison25 19 janvier 2016 at 16h- Répondre

    Il a bien dit  » POUR LE MOMENT  » . Rien ne se perd , loin de là . Je l’ai très souvent constaté à mes dépends ‘perso’ . Accroche toi et surprend le encore , le GUY . Il en a pas assez vu , c’est tout . FONCE , MATHIEU !..

  13. Genty83 19 janvier 2016 at 17h- Répondre

    Ça tombe bien , nous , on n’a pas besoin de Guy Noves … Pas belle la vie ???

  14. SnEk 19 janvier 2016 at 17h- Répondre

    Et puis il n’a pas besoin de Basta, mais il a présélectionné Danty !

  15. bison25 19 janvier 2016 at 17h- Répondre

    @SnEk … et OUI Danty !.. Mais sera t il au moins capable de nous montrer la même dextérité et qualités dans son jeu , qu’il pratique régulièrement avec son club du SF ?.. J’ose lui souhaiter , mais on a du reste encore pas contrôler . Et il en sera de même pour tous les nouveaux . Ne nous emballons surtout pas . Rien est encore construit , et qui plus est beaucoup de boulot également .

  16. DedeLePremier 19 janvier 2016 at 19h- Répondre

    Un autre point, pour son premier tournoi, Noves préfère partir en terrain connu. Il a son style de jeux, il sélectionne les joueurs qui, pour lui, rentrent dans son cadre.
    Il pose sa patte, puis après il peux intégrer Mathieu dans le groupe déjà façonné.
    Ce tournoi est peut-être une phase d’adaptation, pour l’équipe technique. Plus tard il y aura la vraie phase de construction.

  17. gilou gilou 19 janvier 2016 at 19h- Répondre

    Tant mieux pour nous ! Mais va changer d avis… reste à savoir quand. C est une tête de mule ce Noves!

  18. bison25 19 janvier 2016 at 21h- Répondre

    @DedeLePremier c’est quelque part mon avis également . Nous vivrons tout cela au fil du temps . Soyons patient . Suivant le cours des futures rencontres et des adversaires surtout , Novès pourrait bien peut être revenir plutôt que prévu sur sa décision . Il sait ce qu’il fait aussi , faisons lui confiance un minimum également .