Non, Toulon n’est toujours pas mort !
Non, Toulon n’est toujours pas mort !
Le dimanche 17 janvier 2016 à 19:24 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Grâce à un essai de Drew Mitchell dans les arrêts de jeu, Toulon remporte une victoire essentielle face aux Wasps (15-11). Les voilà en tête de la poule avant d’aller devoir gagner à Bath.
Le stade Mayol était en apnée depuis déjà de longues secondes. On jouait la dernière action, le triple champion d’Europe allait perdre pour la première fois de son histoire un match de Coupe d’Europe sur sa pelouse. Et pouvait dire adieu à ses rêves de quatrième sacre dans l’épreuve.
Avec un courage désespéré, quinze hommes en colère ont jeté leurs dernières forces pour briser enfin la muraille anglaise. Discret depuis son arrivée sur la Rade, Ma’a Nonu, déjà à l’origine du premier essai, est un magnifique passeur décisif pour Drew Mitchell, qui fait exploser le dernier rempart et tout Mayol en même temps.
Un final en apothéose pour un match où les défenses ont pris le dessus, où la troisième-ligne toulonnaise s’est encore montrée gourmande en ballons récupérés. Mais les Varois n’exploitent parfaitement qu’une seule de leurs munitions, au bout d’un contre de 80 mètres conclu par Quade Cooper sur une offrande de Josua Tuisova (5-0, 12e).
Peu à peu, les Wasps mettent la main sur le ballon, même en jouant à quatorze après le jaune reçu par George Smith. Jimmy Gopperth répond à Escande et récompense le travail (8-3 à la pause). Dans un jour sans pour les buteurs, il permet à son équipe de recoller à deux petites longueurs au coeur d’un second acte étouffant.
La tension monte à chaque ballon porté, chaque plaquage refoulé, chaque espace trouvé. Sur un fil, à deux pas de l’élimination tant redoutée, le RCT va vivre dix minutes en enfer après l’essai de Thompson qui résiste à trois défenseurs pour aplatir en coin (8-11, 70e).
Les dix dernières minutes sont irrespirables, jusqu’au dénouement heureux et libérateur pour les tenants du titre. Ils peuvent donc encore espérer le conserver et rejoindre Toulouse au palmarès avec quatre titres.
Après un succès encore plus étriqué face à Bath dimanche dernier (12-9), ils iront donc chercher leur qualification au Recreation Ground samedi prochain. Éliminé après son revers au Leinster, Bath est le dernier obstacle pour Toulon sur la route du printemps européen. Il sait ce qui lui reste à faire.
Source: epcrugby.fr
Publicité
7 Commentaires
Merci Owens, le meilleur arbitre du monde! Plus tu nous entubes plus on est fort! Alors oui à 16 contre 15 c’est dure, mais bon faut être gentil, faut leur donner un coup de pouce aux anglais sinon il n’y a pas de matchs..
Puis engueuler Michalak car messieurs les anglais sont morts au sol à se tordre pour…… se relever.. UNE BLAGUE!
Aller prochain match, Owens, Clancy? Non Barnes c’est plus rapide, autant mettre un anglais pour des anglais!
Owens, on le sent très pudique (ironie), le mec n’aime pas être une star.. AHAHAHA rien qu’à le regarder on voit le mec qui se prend pour DIEU! La différence entre Clancy et Owens ? Owens fait exprès de pénaliser les clubs français, alors que Clancy est je pense juste mauvais.
Ah une chose.. La pudeur messieurs les anglais.. Quand on marque un essai à 10 minutes de la fin, on reste humble, on ne va pas narguer le public et les joueurs adverses.. Car oui il reste 10 minutes et nous sommes TOULON!
GAGNONS CETTE PLACE de 1er! Rester au sol à chaque arrêt du temps pendant 5-10min, du jamais vu au rugby! Ce ne sont pas des rugbymens mais des footballeurs! Ils ne feront pas une coupe d’Europe 100% BRITANNIQUES!
мαlɢre leѕ ɴoмвreυѕeѕ pιqûreѕ deѕ ɢυêpeѕ αɴɢlαιѕeѕ, le rcт α тroυve le вoɴ vαccιɴ poυr ѕ’ eɴ ѕorтιr мαlɢre l’ αvιѕ deғαvorαвle dυ docтeυr oweɴѕ! 😎
J ai tellement entendu de critiques pour Cooper et Nonu.
Nonu a été bon et décisif les râleurs devraient le reconnaître.
Cooper a marqué un essai. Bref c est encourageant pour la suite.
L arbitre a arbitré comme en Super14 ignorant la domination des mêlées. Owens nous a été défavorable.
Quand je lis dans Rugbyrama mes vœux que la France garde la coupe
Victoire au bout du suspens …la délivrance qui vient Encore de Drew …sur une belle passe de Ma’a Nonu ! Allez maintenant encore un Match a couperet la semaine prochaine a Bath ! j’espère que l’on va rentrer du monde j’ai lu que Manoa était ok c’est tout bon ! il nous faudrait aussi Pélissier comme Buteur car Escande et Michalack sont passés a travers aujourd’hui …ça arrive a tout buteur mais bon un de plus ne serait pas de reste ! Je crois qu’il ne peut rien nous arriver cette année on a quand même la Baraka ! Go Toulon !
La baraka comme à chaque année !
La baraka comme chaque année ? faut pas déconner lemacadam ! les 4 derniers titres on les gagnent parce qu’on est au dessus ! cette année ( pour l’instant ) on est en dedans mais on gagne quand même ….d’ou la baraka !!! Go Toulon !
Ne nous enflammons pas. Restons humbles car, sans la bévue du demi de mêlée des wasps qui trouve une touche directe alors qu’il lui suffit de gérer le temps, on pouvait dire adieu à la belle aventure. Mais il est vrai que seule la victoire est belle et bravo à toute l’équipe.