Jacques Delmas: « On a quand même un groupe de qualité »

Jacques Delmas: « On a quand même un groupe de qualité »

Le vendredi 15 janvier 2016 à 14:53 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

delmasInterrogé dans les colonnes de La Provence, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas a évoqué le « contre-la-montre » que joue actuellement le RCT en Coupe d’Europe.

Ainsi, ce-dernier rappelle qu’en cas de défaite lors des deux prochains matches, l’aventure Européenne s’arrêtera-là pour le club Varois. Selon lui, l’équipe se donne vraiment les moyens de réussir ce challenge. Extrait:

« En fait, on effectue un contre-la-montre. C’est une course-poursuite. Si on se casse la figure, c’est fini. Dès lors, dans cet enchaînement d’échéances capitales, on base tout sur la récupération entre les confrontations. C’est primordial, car il s’agit de matches de très haut niveau. Celui que nous venons d’accomplir contre Bath en est tout particulièrement un. Cette équipe fournit ni plus ni moins que la majeure partie de la ligne de trois-quarts de la sélection anglaise. Ce n’est pas rien ! Malgré ça, on ne s’est fait pénaliser qu’à trois reprises seulement. Ce n’est pas donné à tout le monde et ça prouve bien que notre équipe manifeste une maturité certaine. Vous savez, la particularité d’une bonne équipe, c’est d’empêcher l’adversaire de jouer. Le tout dans les règles. On fait en sorte d’être le plus précis possible dans notre préparation d’avant-match et de maîtriser ce que l’on peut faire, c’est-à-dire la conquête ou encore les lancements de jeu. On sait que le programme à venir sera très dur, mais on se donne les moyens de réussir. Au niveau de la stratégie, par exemple, il faudra avoir la lucidité requise. »

Par ailleurs, Jacques Delmas rappelle que le RCT bénéficie d’un groupe de qualité malgré les nombreuses absences sur blessure, et notamment celle de Juan Martin Fernandez Lobbe. Extrait:

« On a quand même un groupe de qualité à l’intérieur duquel on peut s’appuyer sur d’autres éléments majeurs. Maintenant, c’est sûr, un joueur comme Juan Martin Fernandez Lobbe est doté d’une intelligence de jeu rare et il a une vraie aura. C’est vraiment le patron de l’équipe sur le terrain. D’autres, néanmoins, sont en mesure de prendre le relais. »

Pour rappel, Jacques Delmas a écopé d’une suspension de trois semaines durant lesquelles il ne pourra pas prendre place sur le banc des remplaçants du RCT.

Publicité

0 Commentaire