Manasa Saulo ne cache pas sa volonté de rester à Toulon malgré avoir signé à Toulouse

Manasa Saulo ne cache pas sa volonté de rester à Toulon malgré avoir signé à Toulouse

Le vendredi 15 janvier 2016 à 11:05 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

Manasa+Saulo+phCoBKPNNdVmLe pilier droit Fidjien Manasa Saulo a récemment rejoint le Rugby Club Toulonnais en tant que joueur supplémentaire, afin de remplacer notamment l’Australien Salesi Ma’afu qui a quitté le club suite à ses déboires extra-sportifs.

Avant de rejoindre le RCT, Manasa Saulo avait signé un contrat avec Toulouse en vue de la saison prochaine. Ainsi, le club de la Ville Rose n’est pas très rassuré de voir l’une de ses futures recrues évoluer chez un concurrent direct.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le pilier Fidjien a éclaté de rire, certainement gêné et dans l’embarras étant donné la situation. Lorsque le journaliste lui a demandé s’il souhaitait poursuivre l’aventure au RCT, Manasa Saulo n’a pas hésité une seconde à répondre par l’affirmative.

Si ce-dernier effectue de belles prestations sous le maillot Toulonnais, les dirigeants Toulousains peuvent donc se faire du souci. Pour l’heure, le joueur devra faire ses preuves sur le terrain.

Publicité

23 Commentaires

  1. Marco 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Est ce que ca fait de lui un mercenaire ?!

    • Robertbitenfer 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

      Ho que oui, et pas qu un peu…c est vraiment n importe quoi

      • LeLuc 15 janvier 2016 at 12h- Répondre

        Quand on recrute Gear, on perd son droit de traiter quiconque de « mercenaire ».

    • michoko69 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

      Un opportuniste

  2. Aurélien 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Le mec arrive en tant que joueur supplémentaire et finalement se plait ici (présence d’un autre Fidjien, infrastructures, région…), je ne vois pas où est le problème ? Du moment que le RCT paie sa clause de dédit, tout est en règle et le joueur ne ment à personne pendant des mois, il est clair sur son envie.

    • Matt Gâteux 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

      Son dédit est ridicule, s’il donne satisfaction sur le terrain, et qu’il se plait chez nous, faut pas hésiter :yes: :yes: :yes: Ce mec a tout pour devenir un leader de vie, comme l’a souligné Bernard en conf de presse, c’est un plus dans un groupe. Qui plus est en pleine reconstruction et orphelin de Masoe, Rudi…
      Regarde tout le mal qu’on a eu pour attirer de bons droitiers. Avec Chilachava, Saulo, MvdM et Boughanmi on serait parés de chez parés à ce poste clé :yes: Sachant que les 3 premiers sont internationaux avec des calendriers sensiblement différents, que Levan n’a pas la caisse de Carl (quel autre pilier a 1 autonomie de +70 minutes d’ailleurs ?) et qu’il est en phase de devenir titulaire avec la Géorgie, il devrait y avoir du temps de jeu pour tout le monde. À vérifier mais il me semble que vd Merwe ait été formé à gauche et pourrait même y dépanner si besoin. Au ‘nouveau régime’ d’instaurer (enfin) un réel turn-over 🙂

  3. jipe 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    S’il fait l’affaire, vu les difficultés que l’on rencontre pour avoir un pool de premières lignes de bon niveau et si l’on a pas de recrutement à ce poste, il faudrait le garder. Reste à connaître le montant du dédit qu’il devrait payer au ST.

    • Matt Gâteux 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

      100K € selon la Dépêche du Midi

  4. seb-83200 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Il se sent à l’aise dans cette équipe, les conditions sont connues au départ, ça ne me gêne pas. Ce qui me gêne plus par contre, c’est qu’un clermontois saute sur l’occasion pour une nouvelle fois faire une critique sur notre club, mais bon on a l’habitude maintenant

    • jipe 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

      Et si l’on arrêtait avec les Clermontois, les Racingmen, la LNR, la Fédé, l’ECPCR etc ? Et si l’on se contentait de suivre et encourager le RCT sans se plaindre des autres ? Ce serait cool et la vie paraitrait plus belle, non ?

    • mayol/canalhistorique 15 janvier 2016 at 12h- Répondre

      seb +1 . J’avais aussi remarqué. Il ne manque pas une occasion pour venir distiller une goutte de fiel.

      • seb-83200 15 janvier 2016 at 12h- Répondre

        En effet, et ça a particulièrement le don de m’agacer

        • Matt Gâteux 15 janvier 2016 at 13h- Répondre

          oui bin vous n’avez qu’à l’ignorer. Si vous saviez le nombre de toulonnais plus relous les uns que les autres qui tapent l’incruste sur les forums clermontois, et on les tolère pourtant

  5. Dav4RCT 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Vous me faites chier avec votre concept de mercenaires. 😛
    Un mercenaire est un soldat qui combat pour un autre pays pour de l’argent.

    Si on applique aux joueurs de rugby ( ce que je déteste)
    Cela s’appliquerait à tous joueurs qui jouerait pour un autre club que celui de sa formation contre rémunération : Soit tout le monde à peu près.

    Donc il YA pré contrat et clauses. Et si il YA clauses de rupture c’est bien pour gérer ce cas…
    Si Toulouse tenait à lui un contrat était plus adapter.

    Ce qui me gêne pour lui. C’est qu’il l’annonce en public. SiToulon ne le prend pas finalement. Il va être en porte-à-faux 🙁

    Mais au moins cela veut dire qu’il va être super motivé. Donc une SUPER nouvelle 🙂

  6. VIVEK 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Bonjour à tous. Je vous avais déjà dit qu’il allait certainement rester. En fait l’encadrement fut tellement « surpris » de ses capacités en mêlée, que le club a fait du « forcing » pour qu’il reste parmi nous. Laurent E. assure qu’il a été « impressionné » par ses capacités. Maintenant « wait and see », on verra à la fin. Toujours est il que le RCT étant à la recherche d’un « bon » droitier, il es sensé qu’il fasse le maximum pour le séduire.

  7. Pitivier 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    mouai…le respect de sa parole et de son contrat c’est bien aussi non ?
    S il y a une clause de dédit c’est autre chose mais je trouve que ces changements d’avis post contrats ne grandissent pas notre sport.

    • Hervé 15 janvier 2016 at 12h- Répondre

      Bien d’accord avec toi… Si le mec nous faisait la même chose, tout le monde ici hurlerait et Boudjellal le premier irait se plaindre sur tous les médias qui passent à sa portée mais quand ça peut nous profiter on oublie vite la morale et le respect d’un contrat. :-/
      Voyons déjà ce qu’il vaut sur le terrain, ça ne sera peut-être pas si idyllique que ça…

  8. jph 15 janvier 2016 at 11h- Répondre

    perso à partir du moment ou le joueur respecte le maillot en se donnant à 100 %,bienvenue au club !

  9. I Will survie 15 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Welcome in Toulon

  10. David60RCT 15 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Mouais, pas que je doute de lui, mais plutôt de « vous ». Si il nous sort un mauvais match à droite on risque de dire « Ouais bah rentre à Toulouse… »

    Wait & see !

    En revanche j’aime l’état d’esprit et son honnêteté !

  11. Fafa2a 15 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Certains je ne vous comprend pas, le mec a pas de club ou un clubde merde, sef ait repérer pendant la cdm, toulouse lui fait une offre pour la saison prochaine, le type a bien raison de tester zilleur surtout si on lui propose, et si en plus il se sent bien et rend service pk ne pas rester dand ce club qui l a fait mangé tout desuite et pas dans 1 an. Qu il enfonce tt le monde, qu on le garde, que stevens degage, parceque un pillier qui fait une roublardise a chaque melee en regardant l arbitre en esperant une faute …. Non merci. Il est pas bon et pas au niveaude toulon.
    Alors a voir ce fidjien et si mvdm aussi a toulon vec chila on sera enfin rearmé a droite.
    Plus qu a trouver un bon gauche la saison prochaine et c good.

  12. Polochon 15 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Bon courage à lui, si au final, il va bien à Toulouse.
    Leurs supporters devraient apprécier le fait qu’il vienne par défaut 😀

  13. Juju 15 janvier 2016 at 14h- Répondre

    Et puis, s’il marche sur la tronche d’un adversaire de temps en temps, certains ici serons content aussi…