La pelouse du Stade Mayol n’est pas malade
La pelouse du Stade Mayol n’est pas malade
Le jeudi 14 janvier 2016 à 10:13 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Il y a environ quatre ans, la pelouse du Stade Mayol avait été attaquée et contaminée par des larves de hannetons. Grâce à la grande réactivité de la ville et des dirigeants Toulonnais, la moitié de la pelouse de Mayol avait été changée.
Depuis, une différence de teinte existe entre la pelouse posée du côté Bonnus et celle côté Lafontan. Si visuellement le rendu n’est pas très esthétique, en revanche, il paraîtrait que la pelouse ne serait pas du tout malade, bien au contraire.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, Fabrice Marchal, le responsable du Stade Mayol explique que la pelouse du RCT est en bonne forme. Extrait:
« Les gens jugent hâtivement la qualité de la pelouse sur le seul aspect visuel. Ils se trompent. La pelouse de Mayol n’est en rien malade. Elle est en passe de trouver son équilibre avec la coexistence de deux gazons posés à trois ans d’intervalle. A cause de la dalle de béton sur laquelle elle repose, de l’air marin et de la pollution, ici tout est problématique. »
Rappelons que malgré les nombreuses mêlées ces-dernières semaines, la pelouse de Mayol résiste et rare sont les mottes de terre arrachées, contrairement à certains stades comme notamment l’Allianz Riviera de Nice qui avait connu de gros problèmes à ce niveau-là, après une délocalisation du RCT.
Publicité
6 Commentaires
On a qu’à embaucher le jardinier anglais du PSG, car force est de reconnaître que la pelouse du parc est PARFAITE ! Je plaisante … dernière chose, surtout pas du synthétique comme à Oyo !
C’est pas la pelouse qui est malade, c’est le club!!!!! A la vue des joueurs blessés!lol
Nice,nice, oé… Moi j’aurais parler de celle du Michelin, dans le genre pelouse pourri elle se pose la.
Oui, la pelouse du stadium était aussi une catastrophe.
Au final la pelouse de mayol est peut-être une des meilleures de France, pour jouer au rugby.
Ah l air de la rade….
et moi qui croyais que c’etait elle qui rendait les joueurs malades :doctor: