Bernard Laporte: « Dire qu’on est meilleurs qu’eux, ce serait prétentieux »

Bernard Laporte: « Dire qu’on est meilleurs qu’eux, ce serait prétentieux »

Le lundi 11 janvier 2016 à 10:29 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Interrogé en conférence d’après-match, le manager Toulonnais Bernard Laporte a analysé la courte victoire de ses joueurs contre Bath, dimanche après-midi au Stade Mayol.

Ainsi, il affirme ne pas savoir si le RCT est meilleur que Bath, mais il rappelle que ses joueurs ont su se créer davantage d’occasions que les Anglais. Extrait:

« Je ne sais pas si la meilleure équipe a gagné ce soir mais on a joué une très bonne équipe de Bath. Dire qu’on est meilleurs qu’eux, ce serait prétentieux, ça se vaut. 12 à 9, ça veut dire que le niveau était le même d’un côté comme de l’autre. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on a plus d’occasions d’essais qu’eux. Ça c’est certain. Ils sont venus une fois à 5 mètres de notre ligne par un jeu extraordinaire de leur ouvreur. Autant il m’avait déçu à la Coupe du monde, autant là je l’ai trouvé resplendissant. A la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs que l’on ne perdra pas. En première mi-temps on a été un peu hésitant alors qu’il fallait jouer. Il ne faut pas se contenter de faire des mêlées et des touches. Jouons ! Même quand il y a des avantages, jouons-les ! Puis on a vu qu’en deuxième mi-temps, on fait deux enchaînements de 80 mètres. On ne marque pas, c’est sûr, malgré deux occasions d’essais franches. Mais au moins il y avait des intentions. En première mi-temps, on était fébriles et moins bons en conquête. Bath a beaucoup joué au pied pour occuper le terrain, puis après ils ont joué. Donc je ne pense pas qu’on soit meilleur qu’eux, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils ont terminé alors que nous, on est toujours en course. »

Publicité

6 Commentaires

  1. lemacadam 11 janvier 2016 at 10h- Répondre

    cela serait effectivement très prétentieux !

  2. MX83 11 janvier 2016 at 10h- Répondre

    certes mais à force de friser la défaite, elle finit par arriver!!!on va simplement dire qu’hier le RCT a sauvé la recette de dimanche prochain…et qu’il a confirmé un niveau de jeu faible. Enfin on retiendra que la chance était un peu de notre côté! pourvu que le RCT continue de friser la défaite

  3. JIL 11 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Pas besoin de le dire .On s’en est rendu compte.

  4. pierrot-de-nice 11 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Ils ont eu un super joueur (Ford) qui leur à permis de passer 2 drops car ils étaient incapable d’avancer et de réussir des coups de pieds énormes qui certains auraient pu tout aussi bien ne pas trouver la touche sans des rebonds très favorables.. ils n’ont eu qu’une pénalité et n’ont pas eu quasiment une seule occasion d’essai..! N’oublions pas que si cette équipe est éliminé elle est allée gagnée au Whasps.

  5. reivax 11 janvier 2016 at 13h- Répondre

    Éliminés ? C’est sûr ça ? Je pense qu’ils ont encore une chance de passer en gagnant leurs 2 prochains matchs !?? Non ?

  6. chepa 12 janvier 2016 at 00h- Répondre

    Hello Laporte, faut savoir compter;si Bath gagne les 2 derniers matchs, c’est lui qui passe. On n’a que 3 points d’avance et si on prend un bonus offensif contre les Wasps on n’en n’aura que 4 et là ça risque d’être au goal average.