Mourad Boudjellal: « J’ai fait des choses que je n’aurais jamais dû faire »

Mourad Boudjellal: « J’ai fait des choses que je n’aurais jamais dû faire »

Le dimanche 10 janvier 2016 à 10:22 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

boudjellalLors d’un entretien accordé à La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur son mandat, toujours en cours, à la présidence du RCT.

Ainsi, Mourad Boudjellal avoue avoir été très ému dimanche dernier lors de la célébration du triplé Européen. Il affirme avoir jusqu’à présent réussi des miracles face à des milliardaires et se demande où en sera le club dans vingt ans. Extrait:

« Je sais que je suis plus proche de la fin que du début. Si je vais au bout de mon mandat actuel (2021), cela signifiera que je serai resté 15 ans à la présidence et il sera, alors, temps d’arrêter. Ce sera peut-être même avant que prévu, on ne sait pas… Même si l’heure du bilan n’a donc pas encore sonné, je commence cependant à le faire et c’est vrai, dimanche dernier, c’est la première fois que j’ai vraiment mesuré l’importance de ces trois coupes d’Europe. Jusqu’à présent, je n’avais pas encore réalisé à quel point ces titres avaient marqué l’histoire du club. À ce moment-là, je me suis dit : ‘Comment percevra-t-on cette époque dans vingt ans ?’ D’ailleurs, où sera le club dans vingt ans ?  Je me suis également demandé si je n’avais pas vécu le meilleur… Ou alors, est-ce que meilleur est devant ? Jusqu’à maintenant, j’ai fait des miracles face à des milliardaires et je ne pourrai pas toujours en faire. On m’a affublé d’une fausse image, or personne n’a compris que j’étais le petit au pays des gros. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal avoue avoir pris beaucoup de risques pour faire remonter le club. Il ne cache pas avoir mis en péril son patrimoine et l’héritage de ses enfants. Extrait:

« Pour moi, par moments, ce fut une ‘politique roulette russe’, mais jusqu’ici, il n’y a toujours pas eu de balle dans le barillet. J’ai eu beaucoup de chance ! Après moi, je ne pense pas qu’il y a aura à nouveau un fou dans le rugby français qui soit capable de prendre les mêmes risques. D’ailleurs, même moi, je ne le referais pas. Car j’ai été barjot ! J’ai fait des choses que je n’aurais jamais dû faire. J’ai mis ma famille, mon patrimoine et l’héritage de mes enfants en danger. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Dumons marie eve 10 janvier 2016 at 10h- Répondre

    Ç est cela un grand President! Mais effectivement ils se font rares !

  2. Spartakus 10 janvier 2016 at 10h- Répondre

    Tu rigoles? De crémière, il est très grand. Et très gros aussi.

    • titin la foudre 10 janvier 2016 at 11h- Répondre

      et, en plus, c’est du sang bleu…
      De Cromières « à la lanterne »! Je plaisante , bien sûr!

    • titin la foudre 10 janvier 2016 at 11h- Répondre

      Comme chacun sait, l’Auvergne est un pays de bonne bouffe et si ,on n’y prend garde, le tour de taille augmente!
      Potée, tripoux, truffade, choux farcis, aligot..; c’est du solide et laisse des traces…

  3. MaaS83 10 janvier 2016 at 10h- Répondre

    Oui mais est ce que ta femme, tes enfants, ta famille ne sont pas fières d’avoir un homme aux trois titres européens? Il n’y a pas que l’argent hein.. il y a le plaisir.. imagine juste les gamins toulonnais dans la même classe que tes filles..
    Si tu n’avais pas pris de risques tu aurais fait plaisir seulement à tes filles et ta femme! La tu as fait pleurer tout Toulon et sa région!
    Que tu partes en 2021, ne changera rien, TOUT LE MONDE dira : c’est lui Toulon!
    Il ne lira jamais ça mais il faudrait lui dire car il déprime à fond!
    Grâce à lui j’ai vécu Toulon champion d’Europe et nous tous, même en pro D2 quand c’était dure j’étais là.. mais jamais je ne pensais vivre ça..
    En déplaise aux clermontois et aux détracteurs sur les forums, NOUS SOMMES LES PLUS FORTS EN EUROPE. 3 titres à la suite, Oh! Sans lui nous serions peut être en fédéral..

    • MaaS83 10 janvier 2016 at 10h- Répondre

      Et puis sans le rugby à Toulon.. il y aurait que le 51! 😎

  4. Ridan 10 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Si nos politiciens véreux pouvaient en prendre de la graine sur le discours de Mourad,eux qui dilapident l’argent public et envoient la France à la rue!
    Bravo Mourad,pendant tant d’années vous avez été jalousé,critiqué,discriminé,etc…Vos succès rendaient fous les racistes.Le RCT ne connaîtra plus jamais le toit de l’Europe après votre départ que je souhaite et je comprends.Vous avez révolutionneé le rugby ,novateur,visionnaire,précurseur,un gars génial ce Mourad.Malheureusement il avait tout pour plaire sauf son faciès.D’autres victoires vous attendent Mourad au moins vous serez reconnu à la hauteur de votre talent incomparable mais sous d’autres cieux.Les grincheux,aigris de la vie,racistes,pourritures ont gagné.Mourad va partîr je le sens.Plus tard on regardera les dvd des années Boudjellal au RCT et les gens s’apercevront du génie de cet HOMME mais trop tard!Merci Monsieur Boudjellal Mourad .

  5. Ridan 10 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Mat s83 c’est qui lui? Cela démontre votre respect à l’égard de Mourad.
    Vous pensez que son épouse ,ses proches ont attendu qu’il soit au RCT pour apprécier son génie?
    J’imagine les douleurs de ses enfants d’entendre toutes les insanités que Mourad a subi!
    J’attendais tellement ce moment.Gars exceptionnel ! Parcours exceptionnel !

  6. tchoizeneguer 10 janvier 2016 at 13h- Répondre

    Moi perso je me souviens du match perdu a beziers en pro D2 avec umaga ce jour la dans la defaite mr boudjellal etait venu devant nous supporters de toujours nous applaudir et nous remercier ce jour la j avais dit a certains mourad sera un grand president beaucoup avait rigoler je les salue aujourd’hui plus que jamais merci a mourad allez toulon

  7. Polo83 11 janvier 2016 at 18h- Répondre

    Certains ont l’esprit de famille et préfèrent dilapider le patrimoine des soeurs …