L’entraîneur de Bath croit en une victoire à Mayol contre Toulon
L’entraîneur de Bath croit en une victoire à Mayol contre Toulon
Le vendredi 8 janvier 2016 à 16:16 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Tenant du titre depuis 2013, le RC Toulon doit impérativement sortir vainqueur du premier de ses duels à venir face à Bath, qui ne vient pas sur la Rade sans ambition.
Au rythme effréné où filent les Wasps dans cette poule 5 tellement relevée, le triple champion d’Europe n’a guère d’alternative. Seule la victoire sera belle dimanche face à Bath, surtout au stade Mayol où il n’a jamais chuté sur la scène européenne.
Ce sera sans Matt Giteau, qui va manquer l’intégralité de ce sprint final, mais avec Juan Smith, qui retrouve le terrain. « On sait qu’on a une belle équipe. Maintenant, on a eu quelques soucis, des petits détails. On a bien travaillé cette semaine et on espère régler ces détails pour faire un gros match ce week-end », a prévenu le troisième ligne sud-africain.
Comme tout le monde au club, il n’a pas été forcément rassuré par le dernier match, une victoire poussive face à Pau. « On n’a pas fait un gros match mais on gagne quand même. On est là pour gagner. Les supporters attendent beaucoup de nous, ça fait partie du jeu. On connaît la tradition de la gagne ici, à Toulon. Il faut laisser du temps et ça va venir, on va faire de gros matchs », assure Smith.
Le niveau va grimper en flèche dimanche face à une équipe qui a crû s’être totalement relancée dans la compétition en allant gagner sur la pelouse des Wasps en décembre… une semaine avant de perdre à domicile le match retour.
L’entraîneur de Bath, Mike Ford, n’en est pas moins ambitieux avant le voyage sur la Rade: « Jouer face à la meilleure équipe d’Europe dans un environnement hostile, c’est pour ça qu’on joue au rugby. Peut-on gagner ce match ? Bien sûr. Si on revient de Toulon avec un succès, on pourra de nouveau y croire. »
Dans le cas contraire, l’histoire a de grandes chances de s’arrêter à Toulon, qui reviendrait de son côté totalement en course avant la réception des Wasps et le déplacement à Bath pour finir dans deux semaines.
Source: epcrugby.fr
Publicité
4 Commentaires
Il a le droit de penser cela ; certains pensaient que HOLLANDE démissionnerait !!!!!!
Et hollande pensait qu il allait inverser la courbe du chomage!
Jusqu’a preuve du contraire, on joue pour gagner, c’est le but du jeu
Ou pour ne pas perdre!