Quade Cooper: « En signant ici, je savais que ça n’allait pas être facile »

Quade Cooper: « En signant ici, je savais que ça n’allait pas être facile »

Le vendredi 8 janvier 2016 à 15:57 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

cooperL’ouvreur Toulonnais Quade Cooper sera titulaire ce dimanche après-midi au Stade Mayol, lors de la réception de Bath à l’occasion de la première journée de Coupe d’Europe.

Interrogé sur ses débuts avec le RCT, le joueur Australien a avoué rencontrer quelques difficultés. En signant à Toulon, il savait que ça n’allait pas être facile donc il n’est pas surpris. Il rappelle vouloir donner le maximum pour le club. Extrait:

« J’arrive à Toulon et c’est vrai que c’est une expérience différente pour moi que d’être en France. Je dois adapter mon rugby, ma vie, je ne vois plus ma famille ni mes amis proches. Chaque journée, c’est un nouveau challenge, mais c’est un challenge que j’adore. Je donne le maximum de moi-même à chaque entraînement pour essayer de m’intégrer le plus vite possible dans la culture, la compétition et la vie de tous les jours. Je veux grandir. En signant ici, je savais que ça n’allait pas être facile. Mais j’adore les challenges. Je travaille le plus dur possible tous les jours pour m’améliorer en tant que joueur et en tant que personne. Je veux donner le maximum pour ce club, pour les supporters et pour mon équipe. »

Par ailleurs, Quade Cooper réclame du temps pour l’équipe. Selon lui, cette formation doit jouer davantage ensemble pour s’améliorer et se connaître. Extrait:

« Je suis venu ici pour jouer au rugby. On a des joueurs pétris de talent, des joueurs énormes. J’essaye d’amener mon style dans le jeu, j’essaye de donner quelque chose à l’équipe. On doit gagner ensemble, mais il faut nous laisser un peu de temps car on vient d’un pays différent, pareil pour les joueurs qui sont arrivés après la Coupe du monde. On a joué quelques matches ensemble seulement. Ça ne va pas arriver comme ça. Je sais qu’il y a des choses à améliorer mais il nous faut encore un peu de temps. »

Pour conclure, il évoque l’importance de cette rencontre face à Bath. Il rappelle que le RCT veut tout gagner, que ce soit un mach de Coupe d’Europe décisif ou un match de Top 14 contre la lanterne rouge. Extrait:

« En tant que joueurs professionnels, on veut tout gagner. Oui, ce week-end il y a un gros match, mais tous les week-ends il y a de gros matches, que l’on joue le dernier du classement ou la finale, on veut tout gagner. On est venu ici pour cela. Le club veut tout gagner, les supporters aussi, c’est normal. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Lionel 8 janvier 2016 at 17h- Répondre

    Cher Quade, c’est vrai que je ne porte pas trop dans mon coeur de supporter, mais si tu dois enfin prouver ta vaillance et ton envie de vaincre, tu as tout à gagner ce wk, surtout le coeur des supporters.
    Réponse dimanche en fin de journée.