Juanne Smith: « Il faut laisser du temps et ça va venir »
Juanne Smith: « Il faut laisser du temps et ça va venir »
Le vendredi 8 janvier 2016 à 11:05 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne Toulonnais Juanne Smith s’est présenté en conférence de presse ce vendredi matin, avant la réception de Bath, dimanche après-midi à Mayol.
Préservé le week-end dernier, le joueur Sud-Africain affirme aller bien mieux cette semaine. Il explique qu’il jouera contre Bath. Extrait:
« Ma tête va très bien, mon pied va de mieux en mieux. J’étais au repos le week-end dernier et j’ai fait beaucoup de kiné afin d’être prêt pour ce week-end. Je joue contre Bath, j’ai hâte. »
Questionné sur les problèmes rencontrés par le RCT cette saison, Juanne Smith se montre confiant. Il espère que les avants réaliseront une grosse prestation pour faciliter le jeu des trois-quarts. Extrait:
« On a du mal à enchaîner les temps de jeu. Il faut que l’on arrive à sécuriser nos ballons. Avec les trois-quarts talentueux que l’on a, il faut leur donner de bons ballons. On sait qu’on a une belle équipe. Maintenant, on a eu quelques soucis, des petits détails. On a bien travaillé cette semaine et on espère régler ces détails pour faire un gros match ce week-end. Pour nous, c’est toujours pareil: il y a les avants et les trois-quarts. On ne peut pas jouer l’un sans l’autre. On a une bonne conquête, on est fort dans les mauls. Mais parfois ça marche mieux que d’autres fois, c’est la loi du sport. On reste confiant. Si on arrive à dominer devant, ça devrait être plus facile pour nous et pour les trois-quarts. »
Par ailleurs, le Toulonnais réclame du temps. Selon lui, l’équipe va s’améliorer, mais il faut laisser du temps au groupe pour qu’il puisse vraiment se trouver lors des oppositions. Extrait:
« Cette année est particulière car il manquait beaucoup de monde durant trois mois. Ensuite, les joueurs sont revenus de la Coupe du monde et il faut maintenant laisser du temps. Tout le monde attend beaucoup d’eux. Ils arrivent et tout le monde pense qu’ils vont traverser les murs. Par exemple, Bastareaud – Nonu, c’est une bonne combinaison. Mais il faut leur laisser le temps pour qu’ils travaillent ensemble. Il faut qu’ils apprennent à jouer ensemble. On a une belle équipe et la confiance va venir avec le temps. On ne gagne pas les compétitions en janvier. Ça va tourner et il faudra faire de meilleurs matches au mois de mai pour les phases finales. »
Enfin, Juanne Smith rappelle que le RCT s’était incliné à domicile contre Grenoble il y a deux ans avant de réaliser le doublé. Il n’est donc pas inquiet. Extrait:
« On n’a pas fait un gros match contre Pau, mais on gagne quand même. On est là pour gagner. Les supporters attendent beaucoup de nous, ça fait partie du jeu. On connaît la tradition de la gagne ici, à Toulon. Il faut laisser du temps et ça va venir, on va faire de gros matches. Conte Pau, on a gagné et on veut gagner ce week-end aussi. Après je peux comprendre. Ça fait partie du jeu, ça fait trois ans que je suis ici. Je suis habitué à cette pression, mais c’est une bonne pression. J’ai vécu une coupe du monde avec les Sud-Africains… Il y a deux ans presque jour pour jour, on perd à la maison contre Grenoble puis à la fin de la saison on fait le doublé. C’est quelque chose qu’on voudrait refaire, ce sont des gros matches qui nous excitent. »
Publicité
1 Commentaire
Eh oui le différence entre nous et toutes les autres équipes.. c’est que nous on est motivé quand il y a vraiment de l’enjeu alors qu’elles sont motivés enjeu ou pas contre nous..!! Va qu’ils vont vite les trouver les automatismes dès qu’il le faudra..!!!