Mourad Boudjellal exprime une certaine lassitude rugbystique
Mourad Boudjellal exprime une certaine lassitude rugbystique
Le jeudi 7 janvier 2016 à 19:34 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le Salary Cap est un sujet souvent abordé par les détracteurs du RCT. Et à force d’être pointé du doigt ainsi que son club, Mourad Boudjellal s’agace. Et l’homme n’est pas réputé pour faire de la langue de bois, bien au contraire. Ainsi, il a décidé de dire ses vérités et réglé une partie de ses comptes dans l’édition de vendredi du bi-hebdomadaire dont un avant-goût a été publié. Extraits choisis:
« Le climat de suspicion autour du RCT, ce n’est pas moi qui l’engendre (agacé, NDLR). Lorsque nous battons Clermont sur ses terres, à Michelin, on ne parle que de dépassement de Salary Cap. Et quand quinze jours plus tard, le Racing réalise le même exploit, pas un mot. Pourtant c’est dans ce club qu’évolue le joueur le mieux payé et de loin du Top 14 ! »
« Il faut que je me trouve de nouveaux défis »
Cette saison, il avoue également à nos confrères de Midi-Olympique connaître une « vraie baisse de libido rugbystique« . Avant de confier : « Je suis quelque peu rassasié. Pour moi, le RCT est d’abord et avant tout un projet émotionnel avant d’être industriel. Or, l’émotion du premier titre européen, puis de ramener le Bouclier, faire le doublé ou vivre le premier match européen à Mayol et les délocalisations à Marseille et à Nice, du transfert impossible à réaliser… tout ça, je l’ai fait. Je ne peux maintenant que refaire, ce qui a été réalisé. Il faut que je me trouve de nouveaux défis ».
Par ailleurs, il estime que le RCT joue actuellement une saison particulière étant donné que le manager Bernard Laporte n’est pas toujours là. Extrait:
« C’est une saison particulière où Bernard Laporte est là une semaine et puis plus là. Cela amène du trouble »
Source: rugbyrama.fr
Ça sent le coup de blues pour notre président Mourad Boudjellal…
Publicité
17 Commentaires
Lorsque le club abordera les phases finales ça lui passera
Ce n’est pas la première fois que l’on lit de tel propos de sa part. Du vent , comme souvent.
Quand un mec parle sans langue de bois, c’est du vent !!!!!
C’est pas parce que l’on parle sans langue de bois, c’est à dire en utilisant les termes directs et vrai que l’on ne fait pas de vent. Autrement, il y a longtemps que cela se saurait mais enfin tant qu’il y a de bons clients ça marche. La preuve.
Boudjellal partira sur un coup de tête, quelques mecs comme toi seront contents mais le club va retomber dans l’anonymat. On verra qui sera en tribune quand nous serons en queue de classement.
Je pense qu’on ne réalise pas le travail de dingue effectué par Mourad Boudjellal. Qu’il parte le plus tard possible…
Zidane est auss parti sur un coup de tete
Si MB venait à partir, je ne serai pas du tout content car il a fait des choses extraordinaires au RCT et je serai même très inquiet pour la suite.
Tu dois appartenir à ceux qui pensent que si on est pas d’accord à 100% avec quelqu’un ou quelque chose, on est totalement contre : il y avait des idéologies comme cela à la fin du XXéme siècle et certaines perdurent mais elles ne sentent pas bon.
Depression hivernale si on bat bath avec bonus ca va lui passer
il faudrait MOUMOU voir un bon :doctor:
joli coms de vous tous quand on parle sur mb et que l on trouve qu il déconne beaucoup d internautes s affolent et morde un coté parano autant des fois il assure autant des fois il part en brioche sachez que si vous lever les médias une grosse dépression le guéte il pourrait refuser certains interviews mais non c est plus fort que lui en quelle année ? on va changé de championnat des conneries je prends les paries que si on arrive en final il la joue le salary cap en ce vantant dans les journaux de sa gestion et qu il était plus malin que les autres il croyait quoi que le système n allait pas le rattrapé mdr
Reprendre le basket et devenir champion d europe.
Sont coup de mou est peut être ce qui explique ses récents propos sur Delon, jouer dans un autre championnat (lol) et la pression qu’il vient de mettre sur Dominguez.
Faut battre Bath sinon il risque d’encore dire qqe bêtises..
tous les ans à peu près à la même période il nous fait le coup, je vais arrêter, c’est ma dernière année, faut que je trouve un nouveau défi, si un repreneur se présente… etc.
Depuis 2/3 ans oui ce qui veut dire que ça va arriver. Le mec fait état d’une baisse d’envie tout à fait compréhensible. Il a repris un club de morts vivants et en a fait le meilleur club du monde.
Aujourd’hui au lieu de l’acclamer une part des supporters serait content de le voir partir et les instances du rugby font tout pour barrer le RCT. Je pense que ce mec mériterait d’autres egards. Celui qui mérite la grosse étoile sur le boulevard de nos légendes, c’est lui.
Il a simplement re donner vie à toulon…
les nouveaux défis Mourad pourrait les trouver en essayant de faire de la formation toulonnaise un centre d’excellence, un peu à l’image de ce qui se fait du côté du stade toulousain en terme de réputation et d’image, et ce dès le plus jeune age et en ratissant le plus large possible au niveau de la région
Mourad avait ce fantasme de remporter le championnat avec 70% de Toulonnais, même si cela ne semble pas réalisable et si on a permis à de très bons joueurs d’éclore ces dernières années, je pense qu’on peut faire encore mieux. Pourquoi ne pas faire un tour du coté de la Masia ou la Cantera. Je suis sûr quùil y a des choses à apprendre autant au niveau du travail en profondeur que des détails pour tendre vers ce centre d’excellence
Et pourquoi pas aider un peu La Seyne à monter en Pro D2 pour y envoyer ces jeunes s’aguerrir.
Un deuxième axe que je vois est le stade. Malgré les travaux entreprit, ça ne couvrira pas les besoins et ce qu’il est possible d’accomplir en terme d’affluence. Mais il s’agit surement là d’un chantier trop important même pour Mourad, même si il y a beaucoup d’exemples de stades mythiques en Italie et en Angleterre où il a quand même été possible de faire quelque chose…
Bref Mourad a fait du RCT un immense club sur la décennie, il y a un travail de fond qu’il est encore possible d’accomplir pour en faire une véritable institution qui perdurera sans s’éloigner de ce niveau les décennies suivantes, quoiqu’il se passe au niveau des dirigeants ou du sportif
Bravo Aurélien.Merci pour lui.Il faut encourager Mourad.