Lee Byrne conseille à Leigh Halfpenny de rester à Toulon
Lee Byrne conseille à Leigh Halfpenny de rester à Toulon
Le jeudi 7 janvier 2016 à 19:26 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’arrière Gallois Leigh Halfpenny voit son contrat avec le Rugby Club Toulonnais arriver à terme à l’issue de la saison. S’il bénéficie d’une saison optionnelle supplémentaire, ce-dernier ne l’a toujours pas activée.
Il faut dire que les sollicitations ne manquent pas pour l’international Gallois. En effet, les Wasps, les Blues de Cardiff ou encore les Scarlets espèrent le recruter et lui ont fait de belles offres. La tendance de ces-derniers jours tendrait finalement vers une prolongation de Leigh Halfpenny pour la saison 2016 / 2017.
Interrogé par la presse Galloise, l’ancien arrière Lee Byrne conseille à son compatriote de poursuivre son aventure au RCT avant de rentrer au pays l’année d’après. Extrait:
« Je pense que c’est une belle opportunité pour les joueurs d’évoluer à l’étranger et jouer avec des joueurs d’horizons différents. De cette façon, ils peuvent revenir au Pays-de-Galles et développer pourquoi pas le prochain Leigh Halfpenny. Je suis 100% d’accord avec lui. Tu te confrontes à des joueurs de classe mondiale tous les week-ends. Leigh est encore jeune et il a encore de longues années devant lui, je ne pense pas que ce soit difficile de revenir après. Il gagne des trophées, joue dans des stades à guichets fermés et est suffisamment bien payé. C’est un grand joueur et évoluer aux côtés de quelqu’un comme Ma’a Nonu ne peut que l’améliorer. Pour le moment, c’est une décision de bon sens de rester à Toulon ».
Traduit par xvovalie.com
Publicité
2 Commentaires
Bien vu
Tiens, un Gallois qui n’était pas mauvais en France… à méditer !!