Découvrez les raisons des tensions entre Bernard Laporte et Guy Novès
Découvrez les raisons des tensions entre Bernard Laporte et Guy Novès
Le jeudi 7 janvier 2016 à 9:38 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Les rapports du manager Toulonnais Bernard Laporte, encore en poste, et Guy Novès sont très nuageux. Un contentieux qui remonte au début des années 2000 quand le premier, sélectionneur des Bleus, demandait plus de disponibilité pour les internationaux et le second, en charge du Stade Toulousain et gros pourvoyeur de titulaires du XV de France, critiquait régulièrement le système fédéral. En 2003, après la première Coupe du monde de Laporte, le manager historique de Toulouse lâchait dans nos colonnes: «Pendant quatre ans, j’ai soutenu son projet et je ne remets pas en question le travail qu’il a effectué. Mais, aujourd’hui, je ne peux pas cautionner son discours. J’entends dire qu’en club, on manque de rigueur. Mais quand on prône la rigueur comme il le fait, on ne défend pas becs et ongles un joueur qui se couche à 6 heures du matin et qui est contrôlé positif à l’ecstasy et à la cocaïne. (Référence à Pieter de Villiers, contrôlé positif en décembre 2002, mais non poursuivi pour un vice de forme, ndlr).»
Lorsque Guy Novès a été choisi pour succéder à Philippe Saint-André en tant que sélectionneur du XV de France, Bernard Laporte n’a pas manqué de rappeler que celui-ci «n’a jamais été tendre avec l’équipe de France. Il a souvent barré la route des sélectionneurs. À Toulouse, on ne pouvait pas aller voir les entraînements. Il ne faut pas oublier tout ça. Je n’ai rien contre sa nomination mais il n’a pas toujours été réglo.» Des rumeurs ont même suggéré qu’en cas d’élection de Bernard Laporte à la tête de la présidence de la FFR en décembre prochain, Guy Novès pourrait être débarqué…
Extrait de L’équipe.
Publicité
17 Commentaires
Prends ton tel Nanard et passe un coup d’fil au Guyguy.. un ptit resto traniquillou au Mourillon et c’est réglé!
Il n’est pas beau le PETIT monde du rugby ??
A virer tous ces mecs!
Ds ce petit monde du rugby comme tu dis y a aussi laporte
NOVES a completement retourné sa veste !vis à vis de la FFR et CAMOU .Il s’était cramé au stade !THE SNAKE ?
c’est clair en rugby tout s’arrange, faut laisser les vieilles querelles derriere et avancé vers l’avenir.
Entre Novès, Laporte, Galthié et autres, tu as un certains nombres d’égos quand même!
Effectivement il y a un égo avec tous ces prétendants………….Et LAPORTE ne va pas arranger les choses. S’il est élu il va remplacer les gens en place par d’autres copains : SIMON, MOSCATO peut-être et d’autres noms qui m’échappent
Par d’autres « coquins », non???
ce que je retiens : un a été un jeune entraineur de l’EDF et l’autre un « vieux » et qu’il aurait pu être moins « vieux » s’il n’avait pas refusé le poste il y a 4 ans!!!
Est ce le fait que NOVES en 2015, n’était plus le même « pacha »du ST qu’en 2011 ? et que le poste de l’EDF est arrivé à point nommé!!!et du coup il a viré des jeunes IBANEZ ou GALTHIE qui n’auraient jamais refusé le poste EUX!!!
Sur la photo, pourtant, on dirait pas qu’il y ait une quelconque querelle entre eux… Au contraire, on dirait qu’ils vont s’embrasser!!! 😉
Peut-être le basket sicilien.
Oups,le baiser sicilien.
si je comprends bien les résultats de noves au tournoi vont compter pour l’élection de la présidence de la ffr!
c’est peut être une des raisons de la non sélection de toulonnais en edt?
Absolument Starlette, Novès, contrairement à PSA, va tout axer sur le tournoi! Il sait que s’il s’en sort honorablement il s’ouvre un boulevard et renforce la ligne Camou et affaibli par conséquence celle de Laporte! En revanche s’il est aussi ridicule que PSA Bernie va le charger sévère!! La politique fût-elle sportive n’est pas une partie entre gentlemen!
ça va être la 1ère année où je souhaite un naufrage total du XV de France.. à l’insu de mon plein gré!
:yes: :yes: mon gilles 😉
Ça déjà c’est positif car j’en avais plein couilles des tournoi pour préparer la cdm.
Un tournoi ça se joue pour le gagner.