Mourad Boudjellal confirme le projet de match amical contre l’Algerie

Mourad Boudjellal confirme le projet de match amical contre l’Algerie

Le mercredi 6 janvier 2016 à 15:02 par David Demri

Publicité

Rugby : Stade Francais / Toulon - Top 14Récemment, le Midi Olympique dévoilait la possible organisation d’un match amical entre le Rugby Club Toulonnais et l’équipe nationale de l’Algérie.

Interrogé via La Provence, le président Varois Mourad Boudjellal a confirmé l’existence du projet. Pour l’heure, la date n’est pas encore fixée mais le patron du RCT souhaite aider le développement du rugby en Algérie. Extrait:

« La date n’est pas encore fixée, mais je l’ai effectivement proposé. J’ai contacté le président de la Fédération algérienne, il y a un an, via une lettre officielle. Je lui ai écrit que si le RCT pouvait donner un coup de main au rugby algérien, ce serait volontiers et on organiserait un match devant Toulon à cet effet. Le fait que le club triple champion d’Europe se propose peut, aux yeux du gouvernement et du ministère des sports algériens, donner de la crédibilité au projet de la Fédération. Dès lors, si on peut l’aider, on le fera, car de manière générale, il est important que le rugby se développe à travers le monde, aujourd’hui. Au-delà de mes origines algériennes, je pense que le rugby peut connaître un réel essor dans ce pays. On peut y former de bons rugbymen et qui sait, le RCT, pourrait en bénéficier par la suite.« 

Publicité

  1. moz 6 janvier 2016 at 15h

    Refus de jouer à Béziers pour cause de maire antidémocratique et proposition de jouer en Algérie en coordination avec le gouvernement Algérien qui lui est un exemple pour la démocratie et la liberté!

    • BimBamBoom 6 janvier 2016 at 16h

      On va arrêter de recruter des sud-af à cause de l’appartheid, des américains à cause de guantanamo et leurs frappes chirurgicales qui tuent des milliers de civils dans le monde, des anglais car ils nous ont défoncé à Waterloo, les australiens qui ont presque exterminer tous les aborigènes, bref on recrute plus personne! Ah oui j’oubliais, et surtout pas d’auvergnats à cause des accords de Vichy!!

      ps: le refus de jouer à Béziers était en phase avec l’actualité, qu’on soit pr ou contre.. là l’Algérie ça fait un bail qu’on en entend plus parler!

      • Billkm 6 janvier 2016 at 17h

        En phase avec l’actualité, ah bon. Heureusement que les présidents des années 90 n’ont pas réagis aussi bêtement car on aurait pas eu de rugby à Toulon pendant le mandat du FN.

    • mazoil 6 janvier 2016 at 16h

      ne pas confondre gouvernement et federation …merci

  2. djano 6 janvier 2016 at 16h

    Tout à fait d’accord avec « moz »………L’Algérie est un exemple de démocratie et puis le calendrier est tellement léger qu’on peut le charger un peu par des matchs de ce style…………..Si on ressort d’une telle rencontre avec des blessés, on ira se plaindra après…..

  3. figatellijean 6 janvier 2016 at 16h

    Je propose un match contre la corse avec a la mi temps lancer de figatellis

    • mazoil 6 janvier 2016 at 16h

      a ile rousse le bastion de BL sur la place des platanes

  4. Ridan 6 janvier 2016 at 16h

    Bravo Mourad,toujours un avantgardiste,un visionnaire,un précurseur.Mourad j’ai une idée pour les racistes,faire jouer les joueurs algériens avec des lentilles bleues et une perruque blonde.Que je me languis le jour où Mourad partira du RCT.

    • figatellijean 6 janvier 2016 at 17h

      Ca n a rien a voir avec le racisme quel est l interet sportif d un tel match aucun apres s il veut programmer ce match pour la reprise estivale lui meme a dit qu il a regrette le match contre france 98 car ca avait nui au debut du championnat faut arreter avec le racisme il a bon dos

      • jak84 6 janvier 2016 at 17h

        Faut pas comparer ce match contre l’équipe nationale d’Algérie au match contre France98 (qui n’était pas un match mais un spectacle), il serait plutôt comparable aux matchs qu’on a souvent fait contre Aix pour débuter la saison.
        C’est à dire non pas du spectacle mais un vrai match de rugby contre un adversaire censément bien plus faible que le RCT.
        On peut discuter de l’utilité de choisir une équipe nationale toute neuve plutôt qu’un club de proD2, mais je ne vois pas bien l’intérêt de parler d’autre chose que de cela.
        Pour moi, ce projet ne me semble pas du tout idiot, on a besoin en début d’année d’un adversaire de ce genre, alors, si cela peut aider une toute jeune fédération à trouver ses marques et à gagner en crédibilité, pourquoi pas.

      • Mordus83 6 janvier 2016 at 17h

        Malgré l’immense mérite de Mourad , saches Ridan , que le RCT était champion de France avant lui et le sera certainement encore après et j’ai du mal à comprendre ce que son départ qui arrivera bien jour pourra t’apporter.

  5. Billkm 6 janvier 2016 at 17h

    L’Algérie c’est bien ce pays qui a ses supporters qui ont sifflés la marseillaise et envahit un terrain dans un autre sport. Et comme le dit Moz, en terme de liberté et d’ouverture, ce pays est un exemple…mdr

Comments are closed.