L’infirmerie Toulonnaise va se vider doucement mais sûrement !
L’infirmerie Toulonnaise va se vider doucement mais sûrement !
Le mardi 5 janvier 2016 à 18:25 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Depuis le début de la saison, l’infirmerie du Rugby Club Toulonnais n’a pas connu de repos. Elle a toujours été bien remplie voir parfois pleine.
Mais il semble que la situation soit sur le point de s’améliorer. En effet, le quotidien La Provence nous informe ce mardi que plusieurs joueurs devraient prochainement quitter les soins pour retrouver les pelouses du Top 14 et de la Coupe d’Europe.
Ainsi, les troisième-ligne Sud-Africains Duane Vermeulen et Juanne Smith devraient retrouver la compétition dès ce week-end lors de la réception de Bath, tout comme le polyvalent trois-quarts Matt Giteau.
Pour sa part, le deuxième ligne Samu Manoa est en passe d’en terminer avec son entorse du genou, tout comme le demi-de-mêlée Jonathan Pélissié. Les deux Varois devraient être aptes dès la semaine prochaine, pour la réception des Wasps à Mayol.
L’ailier Fidjien Josua Tuisova a été victime d’une entorse de la cheville contre Clermont. Le puissant Toulonnais devrait pouvoir renouer avec la compétition dans les semaines à venir.
Enfin, le deuxième ligne Romain Taofifenua qui souffre d’une luxation de l’épaule a l’air de se soigner plus rapidement que prévu. Une bonne nouvelle pour l’international Français qui monte crescendo depuis le début de la saison.
A noter également que Frédéric Michalak est de retour tandis que Paul O’Connell poursuit les soins. Leigh Halfpenny devrait être de retour début mars.
Publicité
10 Commentaires
Pour Romain Taofifenua, cela semble rapide, non ?
Je ne suis pas médecin, mais une épaule déboitée, cela prend normalement plus que quelques semaines … demandez à Michalak !
Sinon, c’est une bonne nouvelle pour la suite de la saison.
Il n’a pas encore de date de retour. C’est simplement mentionné qu’il récupère plus vite que prévu.
De toute façon pour une épaule déboitée, c’est au minimum 3 à 4 semaines d’immobilisation, c’est le temps nécessaire pour que les ligaments se ressoudent correctement et éviter les risques de récidive. Ensuite, une douzaine de séances de kiné, donc au départ on parlait de 6 à 8 semaines, ce sera peut-être 6 mais guère moins ! Après le signe encourageant, c’est que s’il récupère vite, c’est qu’il n’y a pas eu d’arrachement osseux.
Quid de Jean Charles Orioli ? Nous en auront bien besoin pour tourner avec les 2 autres talons…
Surtout que pendant les doublons Guillem sera en edf !
Il y a un joker médical : le talonneur Géorgien Iuri Natriashvili (31 ans) qui comptabilise 30 sélections avec les Lelos..
Pelissié vite svp!
Halfpenny il revient en mars pour faire coucou puis il repart en avril ?
Du moment qu’on l’a pour les phases finales, ça sera déjà bien! 😛
j’espere que FRED MICHALAK va revenir : entre MATT qui a les adducteurs grippés et TAYLOR qui a du mal à s’adapter on est mal !
Pour Fred, il est de retour; à l’entrainement? ou il peut déjà jouer?