Guilhem Guirado analyse le temps d’avance des Blacks sur les autres nations

Guilhem Guirado analyse le temps d’avance des Blacks sur les autres nations

Le mardi 5 janvier 2016 à 16:21 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

guiradoLors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a évoqué l’avance que possède les All-Blacks dans leur jeu par rapport aux autres nations de rugby.

Il estime que les Blacks attaquent comme les équipes de rugby à XIII. Il précise également que les Néo-Zélandais  réalisent tous leurs gestes à la perfection. Extrait:

« On ne peut pas dire qu’ils inventent en permanence. Pour moi qui suis féru de rugby à XIII, leur organisation offensive ressemble en tout point à ce que proposent les treizistes depuis des années, avec deux vagues d’attaque de chaque côté du terrain et des joueurs aux rôles prédéfinis, comme Read ou Kaino qui restent en permanence dans les couloirs, et des électrons libres au milieu du terrain. Le truc, c’est qu’ils réalisent tous leurs gestes à la perfection. Ils n’ont pas besoin d’effectuer des passes sautées, chaque joueur est capable de transmettre le ballon. Cela se retrouve d’ailleurs aussi en défense : quand certaines équipes réfléchissent à faire en sorte que leurs joueurs « lents » ne se retrouvent jamais à défendre au milieu du terrain, eux ne se posent pas de genre de question. Ils se font confiance et dans le jeu courant, chaque joueur est intervertible. »

Publicité

0 Commentaire