Simon Mannix: « L’état d’esprit, ça ne s’achète pas »

Simon Mannix: « L’état d’esprit, ça ne s’achète pas »

Le lundi 4 janvier 2016 à 10:13 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

simon-mannixInterrogé en conférence d’après-match, le manager de Pau, Simon Mannix est revenu sur la courte défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier avoue être très satisfait de la prestation de ses joueurs et du point de bonus récolté à Mayol. Il estime que son équipe a très bien joué collectivement et a su rester concentrée durant toute la rencontre. Extrait:

« Par rapport au parcours que l’on fait jusqu’à présent en Top 14, ça fait du bien de ramener un point de bonus car chaque match à l’extérieur, on charge. Aujourd’hui, on a joué en équipe, ensemble, on a produit du jeu. On en avait déjà parlé entre nous pour respecter ces stars mythiques qui jouent dans le rugby français. Aujourd’hui, c’est un premier petit pas pour notre groupe. J’ai vu de grands joueurs de rugby, on a vu la qualité de toute l’équipe, qui a envie d’essayer de jouer à ce niveau-là. Il y a eu beaucoup de choses positives. Après, c’est encore un match perdu. Le bonus, c’est un premier petit pas. Mais je pense qu’on était encore capable de faire mieux car on a été beaucoup pénalisé. C’est compliqué de mettre les mains sur le ballon quand Toulon joue pour marquer des essais. D’habitude, les équipes prennent quatre ou cinq essais ici en moyenne. On est resté solide et concentré pour exister dans le match pendant 80 minutes. C’est un bon signe pour l’avenir. Je ne demande pas de miracles à mes mecs. J’ai demandé à faire le plus simple en travaillant dur et ils l’ont fait contre Toulon. Il les ont mis sous pression et c’est une bonne chose. Le travail sans ballon a été efficace, et avec ballon aussi. On s’est amélioré sur beaucoup de choses. L’état d’esprit, ça ne s’achète pas et j’ai vu mes 23 joueurs qui étaient vraiment investis et qui ont bossé dur jusqu’ la dernière minute. Donc oui, ça fait plaisir. Je pense qu’on a eu le déclic lors du match contre le Racing, à la maison. J’ai senti quelque chose lorsqu’on est revenu pour faire le match nul. Contre La Rochelle, on a eu un peu de chance mais ce soir, ce n’était pas de la chance. »

Par ailleurs, il a évoqué tout le talent de son ouvreur: Colin Slade. Extrait:

« Colin Slade est un sacré joueur ! J’ai la chance de le voir à l’entraînement tous les jours. C’est quelqu’un de spécial. Il maîtrise le match, il est calme sur le terrain, sûr de lui, pied gauche, pied droit, peu importe. Il arrive à faire bouger l’équipe dans les bons endroits sur le terrain. C’est un joueur très complet. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Gilles Technique 4 janvier 2016 at 10h- Répondre

    L’état d’esprit non mais Slade et Smith oui!

    • MX83 4 janvier 2016 at 10h- Répondre

      Je ne suis pas d’accord les Palois se sont défoncés , leur capitaine a été au four et au moulin , ils ont montré un autre état d’esprit que les Toulonnais, si tous s’étaient investis comme CONNOR ou GORGODZE le résultat aurait été autre.

  2. Shane83 4 janvier 2016 at 10h- Répondre

    A la lecture du titre, je m’etais affuté. J’étais prêt a le prendre en travers, du genre « et toi t’es a Pau pour les vendanges tardives ? ». Mais en fait sa déclaration ne sous entends pas les traditionnelles « à Toulon ce sont des mercenaires  » « equipe sans âme » ect. Et au vu de « son » Pau d’hier il peut en effet ce félicité de l’état d’ésprit qu’ils ont fait preuve hier ils vont en emmerder d’autres.

  3. Jordan 4 janvier 2016 at 10h- Répondre

    Slade c’est quand même un putain de gros joueur il va faire un bien fou à Pau ! Son premier placage sur nonu à donner de suite le ton !

  4. Arno 4 janvier 2016 at 10h- Répondre

    Par contre le public de Mayol, c’est de pire en pire…

  5. mazoil 4 janvier 2016 at 10h- Répondre

    slade hors norme il sait tout faire bon en attaque bon au pied bon en défense c est la copie de notre wilko.

  6. Didier ALLARD 4 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Bonjour,
    J’étais au match hier soir et force est de constater que la plupart des gens qui sont dans certaines tribunes ne sont là que pour se défouler et s’abreuver de Houblon, car au vu de ce que j’ai pu entendre il est clair même certain qu’ils n’y conptendront jamais rien mais malheureusement le stade est ouvert à tous le monde. La non rotation contre le ST est très préjudiciable sur la suite des compétitions car beaucoup de blessés pour pas grand chose. De plus il faut être trois pour faire un bon match les deux équipes et le corps arbitral. Si PAU a joué le jeu pour ne pas prendre la foudre et c’est de bonne guère, les arbitres ont été d’une incohérence et d’une lenteur rare, d’où cette bouillie de Rugby. Par contre il est important de rappeler que JONNY, CARL, BOTHA, ALI et bien d’autre qui nous ont quitté on eu des temps d’adaptation plus ou moins long des non matchs etc… Donc soyons indulgents avec les nouveaux qui ont des qualités, c’est indéniable!!!!!! Nous allons réussir la saison avec titre ou pas mais elle sera belle. Merci de m’avoir lu.

    • fuser 4 janvier 2016 at 12h- Répondre

      Merci Didier ALLARD pour ce bol d’air dans ces temps nauséabonds.. Certains ont la mémoire très très courte ces temps-ci ! Et même réflexion sur notre pauvre Mayol, temple des girouettes !
      Rappelez-vous de nos derniers mois de janvier les années passées, et les titres gagnés quelques mois après… Si l’on n’atteint pas le dernier carré en coupe d’europe et en TOP 14 oui il faudra tirer des conclusions sévères ; dans le cas inverse, on aura réussi une saison de transition !