Les Toulonnais ont laissé échapper le point de bonus offensif
Les Toulonnais ont laissé échapper le point de bonus offensif
Le dimanche 3 janvier 2016 à 21:33 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Les Palois ramènent un joli point de Mayol après avoir tenu le choc contre Toulon (21-17).
Toulon a péniblement relevé la tête après sa lourde défaite à Toulouse en dominant Pau (21-17), reparti avec un point de bonus défensif mérité, dimanche à l’occasion de la 12e journée de Top 14.
Le RCT, qui n’a pas pris le point de bonus offensif, remonte à la 4e place du classement, à deux longueurs de la tête occupée par le Racing 92 et Clermont.
Pau à six points de la zone rouge
La Section paloise reste 11e mais elle compte désormais six points d’avance sur la zone de relégation grâce au point de bonus défensif rapporté à quelques minutes de la fin (75e) sur un essai de pénalité. Celui-ci est mérité car Pau a posé, dans un match très brouillon, des problèmes au triple champion en titre. Toulon a réussi à prendre le dessus à la 26e minute de jeu grâce à un essai de son ailier australien James O’Connor (8-3).
Le superbe essai de Conrad Smith
Mieux rentré en seconde période, le RCT a ensuite bien cru décramponner définitivement le promu en inscrivant deux essais en cinq minutes (Mikautadze, 50e, puis doublé d’O’Connor, 55e). Mais, avec une équipe remaniée en prévision du match crucial de Coupe d’Europe contre Bath dimanche prochain, il est rapidement retombé dans ses travers (imprécisions, manque de liant, défense friable).
Le RCT a finalement laissé échapper le point de bonus offensif lorsque Conrad Smith a superbement marqué après un raffût puis une feinte (57). C’est le premier essai marqué par le centre champion du monde 2015 avec les All Blacks, arrivé en décembre. Toulon a ensuite sérieusement tremblé pour la victoire après un ultime essai de pénalité pour les Palois.
Source: sudouest.fr
Publicité
5 Commentaires
Toulon ne méritait pas le bonus Pau lui le méritait , une equipe ne peut pas jouer les 1 rôles avec une telle equipe sans buteur et sans reserve
Le RCT a surtout laisse’ échappé Colin Slade..(un nom pas assez bling bling )
Bravo Mourad.
Qui n « est pas sans me rappeler un certain ouvreur brithis …
Mourad a refusé de s’aligner sur l’offre à 600k d’un promu… Le RCT n’a pas à cracher autant de fric que Pau pour un joueur, un peu de respect pour nous mêmes, nous ne sommes plus le Toulon ambitieux mais sportivement pas géniaux d’il y a 10 ans qui doit sortir les billets pour attirer le moindre joueur.
Ha oui!!!Et tu crois que Quade Cooper coûte combien à ton avis?? Le rapport qualité prix est peut-être pour toi facultatif alors ? Et puis c’est toi qui le retribut le joueur??? Tu t ‘imagine peut être que les joueurs viennent à Toulon pour la ville ou tes beaux yeux.
vraiment triste les toulonnais quel honte bravo aux palois