Guilhem Guirado: « Quand on arrive à Toulon on se dit que c’est un univers à part mais… »

Guilhem Guirado: « Quand on arrive à Toulon on se dit que c’est un univers à part mais… »

Le mercredi 30 décembre 2015 à 10:05 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

guirado2Interrogé par Canal +, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a évoqué son arrivée à Toulon en 2014.

Il avoue avoir été impressionné par tous les grands noms mais il s’est rendu compte qu’ils étaient comme tout le monde. Extrait:

« Quand on arrive à Toulon, on essaye de prendre ses marques. Quand on voit tous ces grands noms, on se dit que c’est un univers à part. Au final, on se rend compte qu’ils sont comme nous et qu’ils prennent énormément de plaisir, qu’ils sont déconneurs, mais qu’ils sont très précis à l’entraînement et ils nous font progresser. »

Il évoque également l’ambiance à Toulon. Extrait:

« L’ambiance à Toulon, c’est particulier et c’est atypique. C’est ce qui fait la beauté et qui donne un petit plus. C’est vraiment tout un département et toute une ville qui est derrière son équipe et son club. Ça fait chaud au cœur. »

Guilhem Guirado n’oubliera jamais sa première Coupe d’Europe remportée avec le RCT, l’année dernière. Extrait:

« J’ai gagné mon premier titre Européen avec Toulon, donc ça a une saveur particulière par rapport au championnat. Quand on arrive dans un club qui est déjà double champion on a la pression énormément de pression par rapport à cette compétition. Je me rappelle de tout ce qui s’est passé pendant le week-end, de toute la semaine avant. Ce sont des souvenirs qui resteront à vie. Et c’est pour cela que je suis venu: pour gagner des titres. »

Enfin, l’ancien joueur de Perpignan n’oublie pas de parler de la débâcle du XV de France en Coupe du monde. Extrait

« On avait tous fait des concessions et énormément de travail pour arriver à notre rêve. Malheureusement, on a tous été très déçus et navrés de montrer ce visage. Je ne sais pas si on s’entend bien car on a un peu le même caractère et on est assez discret, mais Thierry Dusautoir a toujours été un exemple à suivre. On rêve tous de jouer pour une équipe, on rêve tous de jouer pour l’équipe de France, on rêve tous de gagner des matches et un maximum de trophées. Mais personne ne peut prétendre être capitaine d’une telle équipe. »

Interview vidéo:

Publicité

0 Commentaire