Toulon n’a pas fait le poids contre Toulouse, au Stadium
Toulon n’a pas fait le poids contre Toulouse, au Stadium
Le dimanche 27 décembre 2015 à 23:19 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Grâce à une prestation très aboutie, Toulouse a battu Toulon (31-8) ce dimanche en clôture de la 11e journée de Top 14. Une victoire qui permet à Thierry Dusautoir et ses coéquipiers de prendre la tête du championnat.
L’enjeu de ce Toulouse-Toulon, dernier match de la 11e journée de Top 14, était on ne peut plus simple : le vainqueur était assuré de reprendre la tête du classement au Racing (20-16), qui s’était imposé à Clermont quelques heures plus tôt. Et dans cette quête de sommet entre les deux clubs rouges et noirs, ce sont les Toulousains qui se sont montrés les meilleurs.
Dans un Stadium de Toulouse comble, ce qui n’arrive plus pour les matchs du TFC, les hommes d’Ugo Mola ont fait preuve d’une froide efficacité pour exploiter les erreurs du RCT. Exemple avec Gaël Fickou, auteur du 1er essai du match en interceptant une passe sautée manquée de Ma’a Nonu (10-3, 12e).
Un suspense… de quatre minutes
Même réduits à 14 après l’exclusion temporaire de Thierry Dusautoir, les Toulousains ont à nouveau sonné leurs adversaires en début de seconde période, sur une action initiée par Louis Picamoles et conclue par Maxime Médard, malgré le retour très musclé de Duane Vermeulen, qui a même valu une sortie sur civière au joueur du RCT (17-3, 44e).
L’essai de James O’Connor pour le RCT (17-8, 59e) n’aura relancé le suspense que très brièvement puisque Yacouba Diawara, en bout de ligne, a immédiatement redonné de l’air aux Toulousains (24-8, 63e) en profitant de la défense très légère de Tom Taylor, auteur d’une petite prestation ce dimanche. Puis Toulouse a décroché le bonus offensif sur un essai de pénalité (31-8, 76e). Le clou du spectacle d’une soirée décidément très réussie pour les Stadistes. Retombés à la 5e place, les Toulonnais n’ont pu que constater les dégâts.
Source: rmcsport.com
Publicité
3 Commentaires
Toulouse avait l’ envie , nous pas trop, eux jouaient à 15 ( plus l’arbitrage) nous à 12, Taylor se caguait dessus, Nonu une mie temps et je me cache, et Delon a cherché pendant tout le match des trèfles à 4 feuilles, Dommage car en touche et en mélée, nous étions supérieur. Tous nos coups de pieds sont catastrophiques.
+ 1000 :yes: il y aura du placard après ce match et laissons les gars s’adapter trop de changements :-/
GO TOULON
Ne plus mettre Stevens