Sébastien Tillous-Borde: « Ma saison se lance aujourd’hui »

Sébastien Tillous-Borde: « Ma saison se lance aujourd’hui »

Le dimanche 27 décembre 2015 à 10:39 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

tillous-bordeLors d’un entretien accordé à L’équipe, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde a évoqué le déplacement à Toulouse, programmé ce dimanche soir, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.

Ainsi, l’international Français ne le cache pas: c’est ce soir qu’il lance enfin sa saison avec le RCT, lui qui n’a que très peu joué avec Toulon cette saison, jusqu’à présent. Extrait:

« J’ai disputé cinq matches, mais j’étais remplaçant. C’est vrai que ma saison se lance aujourd’hui. J’étais remplaçant, je n’ai rien dit, je me suis entraîné. Je fais tout pour gagner ma place. Il y avait des joueurs en place depuis le début de la saison, qui avaient fait de bons matches. Les coaches sont partis sur certaines choses, et puis voilà. On n’en a pas trop parlé avec Bernard. Mais je ne suis pas plus inquiet que ça, je m’entraîne, je connais mes forces. Je ne bute toujours pas. C’est peut-être pour ça que je n’ai pas trop joué au début, car il n’y avait pas de buteur. Mais là, Tom Taylor, qui bute bien, est revenu de blessure en même temps que moi. C’est une bonne chose pour moi. »

Il s’attend d’ailleurs à un match différent que celui joué contre le Leinster, le week-end dernier. Selon lui, Toulon ne joue pas assez à son niveau cette saison. Extrait:

« Au Leinster, samedi dernier, je devais être titulaire, mais je ne m‘étais entraîné qu’une seule fois dans la semaine. Le mercredi, j’étais à la maternité pour la naissance de mon fils. Bernard m’a appelé pour me dire que je serai remplaçant à Dublin. Pas de souci. À Toulouse, ce sera un peu différent. On va avoir un gros mois pour monter notre niveau de jeu et sortir de cette poule dite de la mort, en Coupe d’Europe. Sur un plan personnel, il est important pour moi d’être titulaire, de reprendre le groupe en main. Quand tout le monde exploite son potentiel, on a vraiment un gros niveau. Mais ce n’est pas le cas en ce moment : nous ne jouons pas assez souvent à notre niveau. Ce que nous faisons est encore insuffisant. Il nous faut être un peu plus sérieux aux entraînements. On a une marge de progression. Il y a eu des changements à l’intersaison, mais on a un groupe très riche. »

Pour conclure, il avoue que la présence de Bernard Laporte à Toulon permet au groupe de se transcender durant les entraînements. Extrait:

« Quand Bernard est là toute la semaine, c’est différent. Tu files droit. Je ne dis pas qu’on ne s’entraîne pas sérieux quand il n’est pas là, mais Bernard amène une grosse énergie positive. Il n’y a pas cinquante Bernard, vous savez… »

Publicité

0 Commentaire