Découvrez la composition Toulonnaise pour défier Toulouse !
Découvrez la composition Toulonnaise pour défier Toulouse !
Le samedi 26 décembre 2015 à 19:06 par David Demri
35 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le staff du Rugby Club Toulonnais a dévoilé la composition d’équipe qui ira défier Toulouse, dimanche soir au Stadium, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Comme pressenti, la charnière Varoise sera formée de Tom Taylor et de Sébastien Tillous-Borde, une première pour le joueur Néo-Zélandais à ce poste, au RCT. Par ailleurs, James O’Connor remplace Drew Mitchell à l’aile, ce-dernier étant laissé au repos. Au centre, Maxime Mermoz fait son retour.
Du côté des avants, le Géorgien Mamuka Gorgodze sera titulaire en troisième ligne aux côtés de Duane Vermeulen et Steffon Armitage, tandis que c’est le jeune Anthony Etrillard qui débutera au talon.
Sur le banc, on retrouvera Quade Cooper, Juanne Smith ou encore Guilhem Guirado.
A noter que Juan Martin Fernandez Lobbe a également été laissé au repos. Par ailleurs, Charles Ollivon, Virgile Bruni, Thibault Lassalle et Alexandre Menini sont toujours écartés du groupe.
Voici la composition Toulonnaise:
15/ D. Armitage
14/ O’Connor
13/ Mermoz
12/ Nonu
11/ Habana
10/ (o) Taylor
9/ (m) Tillous-Borde
8/ Vermeulen
7/ S. Armitage
6/ Gorgodze
5/ Mikautadze
4/ Suta
3/ Chilachava
2/ Etrillard
1/ Chiocci
Les remplaçants:
16/ Guirado
17/ Fresia
18/ Taofifenua
19/ J. Smith
20/ Cooper
21/ Belan
22/ Escande
23/ Stevens
Publicité
35 Commentaires
Superbe équipe avec un banc de mammouths!
C’te ligne de 3/4 et c’te 3e ligne x)
Hallucinant !
Le coup est jouable et j’y crois. Allez les petits !
Les petits? 😉
Ça sent le sapin pour ollivon et bruni !!!
Le ST en profitera l’an prochain.
A eux de bousculer la hiérarchie apparente
Sans jouer? Et pour Bruni, sans même avoir joué de la saison? Pourtant le mec était remplaçant pour nos 3 dernières finales, il ne doit pas être si mauvais.
CE n’est quand méme pas une équipe de COIFFEURS !
Non pas de coiffeur mais boucher oui
14Jiff
Virgile a eu deux longues blessures successives , commotion importante d’abord puis l’épaule , ce n’est pas le talent qui lui manque le plus mais la chance vous.
Le match va se jouer en troisieme ligne
Et sur l’arbitrage
Ollivon bruni lassalle joueront contre pau c est de leur niveau
Je trouve cette remarque, franchement mesquine !!! Autant pour ces joueurs, que pour Pau!!
Helas c est la realite et ce que pense le staff
Ils ont encore 4 matchs à gagner d’ici la prochaine trêve et celui-là en fait partie. Mais quelle équipe! Je regrette juste l’absence de JMFL…
Il est revenu un peu au forceps pour jouer la coupe d’Europe je pense qu’il a besoin de se reposer
Entièrement d accord. Ce sera notre point faible, sans Giteau et JMFL… Si recalage il doit y avoir ce sera BL à la mi-temps !
@figatellijean Pour Bruni, je n’ai pas le souvenir de l’avoir jamais vu manquer de niveau, bien au contraire. Ce sont ses blessures répétés qui le desservent. Dommage.
@polo dsl mais Bruni avec ses blessures recurrentes ne peut pas postuler pour un match de cette importance un peu comme palisson en son temps dommage pour lui
les 2 equipes mettent le paquet,gros match en perspective,avec cette compo,on y va pour gagner,j y crois,c est tres faisable,avec un match du niveau de clermont ou du leinster,ça doit passer
taylor et o connor en attraction sur ce match voire cooper s il rentre,une belle carte a jouer pour les 2 premiers
Comme disais le jeune Etrillard « si on y va pour jouer un match on risque de prendre cher (tellement les toulousains sont remontés) par contre si on y va pour gagner en y mettant les ingrédients on a les moyens de gagner »
On a les moyens de les battre très largement !!!
J’ai hâte de voir ça … Et de voir notre paire de centre Nonu / Mermoz à l’œuvre
Allez Toulon
Outre ses qualités techniques indéniables, je trouve le jeune Etrillard très mature dans ses analyses…
JE TROUVE QUAND MEME HALLUCINANT QU ON SORTE PAS CERTAIN MEC DU FRIGO
NOTAMMENT OLLIVON ET BRUNI
STEFFON ENCHAINE DUANE AUSSI ESPERONS QU ON NE TIRE PAS TROP SUR LA CORDE AVEC CERTAINS
Quand tu as Giteau en 10, tu es à l’aise dans tes baskets, or là, et ce depuis le début de l’année on est obligé d’aligner des charnières inexpérimentées ou inédites (1ère de Taylor), si tu veux que la charnière ait un minimum de marge de manoeuvre, tu es obligé d’aligner une 3ème ligne « de poids » et ni Olivon, ni Virgile ne répondent à ce jour à ces critères, surtout qu’en face la 3ème ligne est de très très haut niveau.
Ne pas oublier également que si notre mêlée reprend des couleurs depuis les derniers matchs, outre les progrès affichés par notre 1ère ligne lors des derniers matchs, tu le dois aussi à des mecs comme Vermeulen, Mikau, … qui te « calent » la mêlée.
Au départ, aligner nos 3 « georgiens » solidaires et qui se connaissent parfaitement, c’est de plus plutôt bien vu.
Désolé, mais ce n’est pas le match à « sortir des mecs du frigo »
NICO ….. il faut aller marquer les esprits à Toulouse !!!
Et ben voilà,jusqu à maintenant les sorties de balles en mellees etaient tres rapides,mais tb revient :-((
assez pessimiste pour ce match parce que Toulon et Boxing Day, ça fait deux,
parce que le déplacement à Toulouse ne nous réussit guère plus,
parce qu’il manque Giteau ‘le talisman’ & Lobbe ‘le cerveau’,
et parce que Chalon :-/
Un bonus défensif – si possible sans bobos – serait bienvenu. Après, libre aux joueurs de me faire mentir et filer ce sourire béat propre aux succès à l’extérieur :-))
Allez Toulon !!
ouf ! stevens sur le banc :soldier: l’homme qui nous coute plus de point que ce que wilko nous a apporté. infernal ce joueur ?:-) 😕
je pense que BL va garder un groupe restreint jusqu’à la fin de la première phase de la coupe d’Europe (fin janvier) parce qu’a part le match de Pau, c’est que du tres lourd….dommage pour ceux qui ont raté le train… Pour moi on ne reverra pas Ollivon, Bruni et Lassalle de suite, ou a petite dose contre Pau
En ayant battu le dernier champion de France et le dernier finaliste chez eux, battre le stade Toulousain ce serait marquer le championnat. Et prendre place pour la première place de phases de poule. Et garder la tête sous l’eau à Toulouse ce qui n’est pas désagréable après les déclarations d’Elissalde.
Les nouveaux faut qu’ ils enchaînent jusqu’à ce que le collectif soit bien huilé. Viendra après le temps de la rotation. De plus il fallait remonter au classement dans les 2 compets et les victoires à Clermont et aux Leinster montrent que le STAFF ne s’est pas trops trompé ! ARMITAGE VERMEULEEN SMITH sont indispensable à cette équipe, LOBBE aussi d’ailleurs d’ou le retard de GORGO et encore plus des 2 jeunes…
ah les 3 georgiens ensemble ca ca me plait ca va demenager et allez toulon epicetou
et Bastareaud ?