Vincent Clerc et Thierry Dusautoir craignent le Rugby Club Toulonnais
Vincent Clerc et Thierry Dusautoir craignent le Rugby Club Toulonnais
Le vendredi 25 décembre 2015 à 16:40 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne Toulousain, Thierry Dusautoir s’attend à un match féroce face au Rugby Club Toulonnais, dimanche soir au Stadium, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
L’ex-capitaine du XV de France avoue être inquiet. Extrait:
« Aujourd’hui, toutes les équipes qui s’apprêtent à affronter Toulon sont inquiètes. Nous ne dérogeons pas à la règle. »
L’ailier du Stade-Toulousain, Vincent Clerc estime pour sa part que le Rugby Club Toulonnais est redevenue la machine à gagner qu’il était lors des trois dernières saisons. Extrait:
« On a affronté l’Ulster ou les Saracens et là, c’est Toulon, qui domine encore plus son sujet. Le RCT est redevenu la machine qu’il est depuis quelques années. On s’attend à défier ce qui se fait de mieux. Une équipe en pleine confiance, qui marque son adversaire, lui impose un défi physique. Qui, par sa mobilité, sa puissance et sa maîtrise, trouve les ressources nécessaires pour remporter un match même quand elle est dans la difficulté. C’est un grand rendez-vous qui s’annonce pour nous. Mais pas uniquement parce que c’est Toulon. C’est un virage très important. Le staff a peu évoqué le match de l’Ulster en début de semaine car cela ne servait à rien de le ressasser. Nous avons tous envie de rester parmi les leaders du Top 14. Pour cela, il faut inverser la tendance négative. Et, au-delà, corriger des choses dans la tête et dans les attitudes. Reprendre confiance passe par se remettre la tête à l’endroit.»
Publicité
0 Commentaire