Maxime Mermoz: « C’est comme si des gens voulaient que je m’en aille… »

Maxime Mermoz: « C’est comme si des gens voulaient que je m’en aille… »

Le vendredi 25 décembre 2015 à 15:47 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

mermozLe trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais Maxime Mermoz s’est confié, dans les colonnes du Midi Olympique, sur l’arrivée du centre Néo-Zélandais Ma’a Nonu au sein du RCT.

Le joueur Varois explique ne pas craindre la concurrence et affirme connaître la politique du club. Il n’est en aucun cas surpris par la situation et paraît plus motivé que jamais. Extrait:

« Je connais la politique du club : elle est d’aller toujours plus haut et plus loin en recrutant les meilleurs joueurs. C’est le cas au centre. Jusque-là, j’ai beaucoup joué aux côtés de Matt Giteau et de Mathieu Bastareaud. Désormais, Matt a été replacé à l’ouverture, un poste qui correspond à ses qualités. On se retrouve de nouveau à trois avec Ma’a et Mathieu. Si chacun peut apporter à l’équipe au cours des six mois à venir, ce sera très bien. Tu peux jouer dans une équipe ou il y a un ou deux meneurs ou alors décider de signer dans un club où tout le monde tire le collectif vers le haut pour gagner des titres. C’est la décision que j’ai prise. Jusque-là, j’ai gagné des trophées, je me suis régalé et j’ai pu m’exprimer. L’an passé, j’ai eu la chance de réaliser une saison pleine marquée par de la régularité. J’ai enchaîné 90  % des matchs en étant le plus souvent performant et j’ai participé à de gros rendez-vous. »

Questionné au sujet d’un éventuel départ du Rugby Club Toulonnais en fin de saison, Maxime Mermoz explique se sentir très bien à Toulon. Il ne souhaite pas quitter le XV de la Rade. Extrait:

« Des sollicitations, des clubs qui se renseignent, il y en a toujours. Mais ça me fait sourire quand je vois que je pourrais partir. C’est comme si des gens voulaient que je m’en aille… Mais il me reste un an de contrat. Nous sommes trois au centre, ce qui est une bonne situation en termes de rotation. Je suis un compétiteur, je me sens bien dans ce club, tout se passe bien. Après, si le club ne veut plus de moi, ce sera différent. Mais pour l’instant, je profite du moment et suis toulonnais à 100 %. »

Pour rappel, Maxime Mermoz est sous contrat avec le RCT jusqu’en juin 2017. Il bénéficie néanmoins d’une clause qui lui permettrait de quitter le club en juin 2016. Sauf mauvaise surprise, Maxime Mermoz continuera bien à Toulon l’année prochaine !

Publicité

13 Commentaires

  1. Nico 25 décembre 2015 at 16h- Répondre

    Belan à du apprécié le  » on tourne à 3 au centre »

    • Ipac83 25 décembre 2015 at 16h- Répondre

      Au lieu de ne retenir que ça tu devrais plutot etre content que Mermoz dise qu’il reste et qu’il est toulonnais à 100%.

    • Dam 25 décembre 2015 at 17h- Répondre

      Nico. Max parle de tourner à 3 top players.

      Pour l instant Belan n est qu’un espoir.
      Aucunes comparaison possible.

  2. Seb83390 25 décembre 2015 at 16h- Répondre

    Reeeeeeeeeesssssssssste!!!!!

  3. tony 25 décembre 2015 at 16h- Répondre

    max et un pur joueur il put le rugby!!! c est un vrai compétiteur c est pas vraiment méchant ceux qui dit nous sommes 3 au centre !!! il ses tres bien que bélan et aussi un tres bon joueurs mais pour lui il reste encore jeune !!! pui c touuuuuuu !

  4. Graziani 25 décembre 2015 at 18h- Répondre

    Ce gars a un mentalité exemplaire en plus d’être excellent

  5. Passionercete 25 décembre 2015 at 18h- Répondre

    Il est important qu’il reste car il présente un profil différent de Mathieux et Ma’a.

  6. MaaS83 25 décembre 2015 at 18h- Répondre

    Ce mec vaut 10 000 fois un toulonnais qui va se perdre dans les autres clubs! Oui car tous les départs toulonnais me font rire! A part Sinzelle, personne n’a réussit ailleurs! Admettons Gunther! Mais même Fickou qui soit disant va être un génie, il joue jamais!
    Bref ceux qui partent de toulon c’est qu’ils ont pas le niveau de toulon!

    • figatellijean 25 décembre 2015 at 19h- Répondre

      Ah bon Sinzelle a reussi

      • Fafa2a 25 décembre 2015 at 20h- Répondre

        Oui oui, titulaire avec le sf ou dans le groupe, participe aux phases finale, gagne, ma fois … Qu es tu veux qu il prouved e plus. ???

    • reivax 25 décembre 2015 at 20h- Répondre

      C’est quoi ton sport de prédilection toi, sinon ? Andreu, Maestri et plus loin Comba, Delaigue, Dominici…Fickou joue régulièrement avec le ST et est actuellement très performant…c’est ça, personne ?

    • jak84 25 décembre 2015 at 20h- Répondre

      N’importe quoi.
      Alors la saison dernière (en top14 uniquement source site LNR)
      Fickou a joué 18 matchs dont 14 en titulaire et a marqué 3 essais.
      Mermoz a joué 21 matchs dont 19 en titulaire et a marqué 4 essais.
      Moi je trouve qu’il faut être sacrément souple pour affirmer que l’un des deux ne joue jamais et pas l’autre!
      (en sachant que Fickou a 21 ans (soit 2 ans de moins que Belan au passage) et Mermoz 29 ans)

  7. RALFIN 25 décembre 2015 at 22h- Répondre

    voila qui est clair et net,max veut rester et n a pas l intention d aller voir ailleurs,la seule chose qui pourrait modifier son choix serait le cas ou sb williams viendrait