Maxime Mermoz: « Le sélectionneur n’a cessé de faire le yo-yo avec moi »
Maxime Mermoz: « Le sélectionneur n’a cessé de faire le yo-yo avec moi »
Le vendredi 25 décembre 2015 à 11:02 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes du Midi Olympique, le trois-quarts centre du XV de France, Maxime Mermoz est revenu sur sa non-sélection avec les Bleus pour la Coupe du monde en Angleterre.
Le joueur Varois a expliqué avoir voulu évacuer la déception très rapidement afin de se concentrer sur le RCT. Selon lui, le sélectionneur des Bleus, Philippe Saint-André n’a cessé de faire le yo-yo avec lui. Extrait:
« J’ai au plus vite cherché à digérer et à évacuer cette mauvaise nouvelle. Une fois que la décision était prise, de toute manière, cela ne m’aurait servi à rien de ruminer ou de ressasser. J’ai gardé le sourire. Et je n’avais pas le temps de me prendre la tête. Ce que j’ai constaté depuis cinq ou six ans, c’est que les accrocs m’ont à chaque fois endurci et renforcé. Je suis toujours revenu plus fort après. Et puis sur les quatre dernières années, le sélectionneur n’a cessé de faire le yo-yo avec moi. J’avais bien compris comment il fonctionnait… Jusqu’au bout, j’ai tout de même continué à tout donner pour montrer que je méritais ma place. Pour tout le monde, il était évident que j’allais être retenu, au moins dans la liste élargie… Même dans la bouche de Saint-André, le retour était positif. Mais bon… Le XV de France est et sera toujours un objectif pour moi. Je garde en permanence à l’esprit l’envie de porter ce maillot. »
Publicité
2 Commentaires
Pourvu que Novès le prenne car il mérite franchement d’y être: en plus super état d’esprit.
Go max