Toulon s’est réveillé en seconde période contre le Leinster

Toulon s’est réveillé en seconde période contre le Leinster

Le dimanche 20 décembre 2015 à 10:16 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

toulon-leinsterVainqueur du Leinster la semaine dernière à Mayol, Toulon l’a encore emporté face à son adversaire, en terre irlandaise cette fois, pour le compte de la 4e journée de la Champions Cup (20-16). Un succès étriqué, qui lui permet de rester en course pour les quarts de finale.

Samedi, sur la pelouse de l’Aviva Stadium, le public a pu assister à une prestation 2 en 1 du RC Toulon. Une première période globalement ratée, durant laquelle les hommes de Bernard Laporte ont écopé ce qu’ils ont pu, pris à la gorge par un Leinster revanchard après sa défaite du match aller. Portés par leurs supporters, les joueurs irlandais se sont vite détachés, faisaient même cavaliers seuls après vingt minutes de jeu (10-0), le tout autant par la qualité de botte retrouvée de Jonathan Sexton, à côté de ses pompes la semaine passée à Mayol que par l’indiscipline toulonnaise.

Toulon se réveille en seconde période

Et puis, il y a eu cette seconde période où Toulon a considérablement réduit son nombre de fautes, où la puissance de son pack a fait mouche et où les triples champions d’Europe en titre, en grosse difficulté à la pause (16-5), ont lentement mais sûrement comblé leur retard avant de déborder le Leinster, suite à un essai de pénalité et un autre d’Etrillard.

Dans une fin de match compliqué pour leurs adversaires, les Toulonnais ont bien failli arracher le bonus offensif mais l’en-avant de Gorgodze les en a privés. Toujours pas assuré de revoir les quarts de finale de la Champions Cup, Toulon, qui compte un match en moins, reste toujours dans la course, avec six points de retard sur le leader, les Waps, qui sont allés gagner à Bath (10-6) un peu plus tôt.

Source: rmcsport.com

Publicité

2 Commentaires

  1. Lenorgan 20 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Les rentrées consécutive de Xavier, Levan, Seb et Tom qui ont tout change !
    Surtout Seb pour moi,très juste !

  2. mazoil 20 décembre 2015 at 10h- Répondre

    titre débile
    si il ya eu des fautes en premiere mi temps c est bien a cause des irlandais mais le travail de sape a bien commence en premiere mi temps ils n étaient pas du tout endormis