Will Greenwood: « Le RCT s’est reposé sur Jonny Wilkinson »
Will Greenwood: « Le RCT s’est reposé sur Jonny Wilkinson »
Le vendredi 18 décembre 2015 à 11:33 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le trois-quarts centre Anglais champion du monde en 2003 Will Greenwood a évoqué le grand nombre de joueurs étrangers qui évoluent dans les équipes françaises.
Selon lui, cette assise n’est pas solide. Il estime que la fibre locale sera toujours plus forte. Extrait:
« Ce fonctionnement ne perdure pas parce qu’il repose sur des individualités. Le RCT s’est reposé sur Jonny Wilkinson, de la même façon que le Racing va se reposer sur Dan Carter. Mais aussi immenses ces joueurs soient-ils, ils finissent toujours par partir. Je sais ce que vous allez dire : Toulon a réussi à gagner une nouvelle fois la Coupe d’Europe sans Jonny Wilkinson. Mais je reste persuadé que cette assise n’est pas aussi solide que la fibre locale, et l’attachement au club. Après, il se peut très bien que tous les clubs français gagnent et que dans trois semaines, je passe pour quelqu’un de stupide… C’est d’ailleurs très possible parce que vous avez les meilleurs joueurs du monde. »
Lors de cette interview, Will Greenwood pointe principalement du doigt l’équipe de Montpellier. Extrait:
« Soyons honnêtes : l’équipe de Montpellier n’a plus grandchose à voir avec la ville qu’elle représente. Je suis peut-être un vieux mec dépassé, mais quand je vois une équipe comme Montpellier, je me dis que cela va trop loin. »
Publicité
7 Commentaires
Je crois surtout qu il faut parler de ce qu on connaît. Il dit que ca ne va pas durer mais qu il peut se tromper. C’est comme quand tu vois une femme enceinte et que tu lui dis que ça sera un garçon. T as une chance sur deux.
et les équipes anglaises ! fais le bilan des joueurs étrangers ensuite tu viendras comparer avec la France…..combien de fois avec sa fibre locale a t il gagner la coupe d’Europe ce mec ?
putain si même les rosbeefs nous la font à la clermontoise pleureuse on est pas sorti de l’auberge!
D’un côté il a raison, quand on voit Montpellier et le Racing. Le Racing essaie de faire quelque chose depuis des années et ça ne marche pas. Mais Là où il a tort c’est qu’au RCT la mayonnaise prend chaque année entre les joueurs en place et les arrivants. Et désolé mais je ne crois pas que cet engouement de nos joueurs se retrouvent dans beaucoup de club, et un Giteau, un Hayman je le sens autant attaché à la région qu’un Chiocci ou un Bruni.
Après oui on pourrait dire qu’il a raison, Jonny, et son pied ont souvent porté l’équipe, mais là où encore une fois il a tort c’est que si Jonny a pu enquiller des pénalités ou des drops, c’est parce que les 14 autres joueurs faisaient le travail pour les gagner ces pénalités. Parce que Jonny avec 14 brêles à ses côtés, ça a beau être Jonny il n’aurait pas fait grand chose.
Donc oui Jonny, ça a été un atout indispensable, sur et en dehors du terrain, mais dire qu’il a tout fait c’est vraiment un peu idiot et être en contradiction avec l’idée même du rugby ou la coopération entre tous les joueurs est primordiale.
pas mieux, le compte est bon!
C’est ce qui s’appelle recevoir une volée de BOIS VERT… :laugh: 😛
Encore un type qui crache dans la soupe.
Des équipes « fibres locales » il y en a des centaines qui jouent chaque WE en … Fédérale.
Donc pas de soucis.
Le monde PRO n’a plus rien à voir: cela ne marche pas à la fibre locale mais à l’économie d’une ville ou d’un mécène.
Après Jonny il y a Giteau et après Giteau il y en aura un autre. Il y a pas de fin sauf si le budget se casse la gueule 🙁
Encore un type qui a peur des Étrangers qui vienne piquer son job. Pourtant grâce aux étrangers le rugby est attractif et grâce aux droits TV et aux supporteurs il a largement mieux payé qu’en Fédéral.
Sauf en NZ ou autre où l’économie est faite par l’équipe nationale… 😉