Mathieu Bastareaud: « Tout est encore possible »
Mathieu Bastareaud: « Tout est encore possible »
Le jeudi 17 décembre 2015 à 15:42 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le centre toulonnais évoque son nouveau binôme Ma’a Nonu ou sa prolongation de contrat. Il parle surtout du Leinster, éliminé mais revanchard, et de la tâche qui attend le RCT samedi à Dublin.
La victoire sur la province irlandaise le week-end dernier a relancé les triples champions d’Europe dans la course aux quarts. « Tout est encore possible, clame Mathieu Bastareaud sur Sud Radio. C’est notre objectif. On a eu ce non-match aux Wasps qui nous a compliqué la tâche. Maintenant on va y croire. On a un gros déplacement au Leinster et on va recevoir deux matchs. On est en position plutôt favorable », tranche-t-il.
Le Leinster n’a plus aucun espoir après trois défaites consécutives, une grande première. Pas une raison suffisante pour snober le deuxième choc face à Toulon. « Ce n’est pas leur genre de lâcher un match surtout à l’Aviva stadium, devant 50 000 personnes. Ce sera un gros match de rugby. On a réussi à les battre à chaque fois ces dernières années. Ça les agace un petit peu. Donc ça va être chaud », prévient Bastareaud.
Il évolue depuis deux matchs aux côtés de Ma’a Nonu, pour son plus grand bonheur malgré deux premières sorties balbutiantes. « J’ai la chance de jouer avec ce qui se fait de mieux au poste de centre. Alors j’observe, j’écoute et j’apprends du maître, sourit-il. Il est bien dans ses baskets. Il a l’air cool. »
« Personne au club ne lui met la pression. Il vient juste d’arriver donc forcément il y a un temps d’adaptation. D’autres ont dû attendre un an avant de s’adapter. J’espère que ce ne sera pas le cas pour lui. Mais il n’y a pas de soucis à se faire. »
Le centre international n’a pas non plus à s’en faire sur son avenir. Le mois dernier, il a prolongé de cinq saisons son séjour sur la Rade. « À mon retour de la Coupe du monde je savais que la question allait être abordée parce que j’étais en fin de contrat. J’avais des sollicitations. J’ai pris mon temps pour réfléchir et j’ai fait ce qui me semblait le mieux pour moi. »
Source: epcrugby.fr
Publicité
1 Commentaire
J’espère qu’ils testeront la paire Mermoz / Nonu d’entrée et que Basta sera au repos avec les remplaçants. Leur système de défense et les individus sont trop « gaillards » pour jouer les auto tamponneuses pendant 80 mn, par contre si le ballon n’est pas trop retardé il devrait y avoir de petits espaces.