Guilhem Guirado: « Contre le Leinster, ça va être âpre »
Guilhem Guirado: « Contre le Leinster, ça va être âpre »
Le mercredi 9 décembre 2015 à 9:55 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado est brièvement revenu sur la belle victoire de l’équipe face à Clermont, au Michelin, il y a une dizaine de jours.
Il avoue avoir été très heureux pour les joueurs qui ont disputé cette rencontre. Comptablement, cette victoire fait beaucoup de bien. Extrait:
« Le soir de la victoire à Clermont, j’étais euphorique et content pour les gars qui avaient travaillé dur toute la semaine. Ce match continue de lancer notre saison même s’il y a toujours des choses à revoir. A la maison, on a toujours réussi à répondre présent à part pour le premier match. Il fallait rattraper cette défaite à domicile en gagnant à l’extérieur. Ça avait été fait à Paris, mais il faut toujours rattraper car les autres ont des points d’avance. Ça a été bien de le faire à Clermont qui était leader incontesté, ça resserre un peu le championnat. »
Ce dimanche, le RCT renouera avec la Coupe d’Europe. L’international Français rappelle que la compétition Européenne est très différente du Top 14. Extrait:
« La Coupe d’Europe n’a aucun rapport avec le Top 14. Elle se joue sur six matches et pour l’instant on en a perdu un et surtout on a pris zéro point. C’est compliqué. Il nous reste cinq matches avec une double confrontation face à une grosse équipe qu’on a rencontré l’année dernière en demi-finale. Il faut mettre de côté le championnat car c’est complètement différent. Le championnat c’est un marathon alors que là, c’est un 400 mètres. Il faut que tout l’effectif soit à fond et faire le meilleur choix pour l’équipe. Ça amène un petit côté mystérieux de cette compétition qui se joue en six matches. Il y a beaucoup d’attente autour de ce match-là durant la semaine. Il vaut mieux envisager un résultat positif et faire un gros match pour ne pas être déçu de cette coupe d’Europe. Il y a beaucoup de pression mais il faut faire les choses dans l’ordre. »
Contre l’équipe Irlandaise du Leinster, Guilhem Guirado s’attend à une rencontre âpre. Extrait:
« Ça va être âpre. car ils sont sur deux défaites. Ils ont failli accrocher Bath chez eux, et c’est le réservoir de l’équipe d’Irlande. On sait que le niveau de l’équipe d’Irlande est très bon. Mais on va surtout essayer de se concentrer sur nous-même. Si on fait notre match et qu’on les empêche de jouer au maximum, il y a aura une belle partie du travail fait. »
Pour conclure, il rappelle que le groupe n’est plus champion d’Europe cette saison et qu’il va donc falloir aller chercher à nouveau ce titre. Extrait:
« J’aime bien quand Bernard Laporte dit que dès que tu commences au mois de juillet, les compteurs sont remis à zéro. Il n’y a plus de champion. Le palmarès, c’est fait pour les journalistes afin de décrire les situations du club. Maintenant il y a un nouveau staff, nouvelle équipe avec de nouveaux joueurs et forcément c’est une nouvelle aventure. A nous de créer notre aventure. »
Publicité
2 Commentaires
Un vrai discours de capitaine (:
Pour moi c’est le futur capitaine du RCT. Il est posé, irréprochable, meneur d’hommes. Bref celui qui nous faut.