Diego Dominguez va enfin arriver à Toulon !

Diego Dominguez va enfin arriver à Toulon !

Le mardi 8 décembre 2015 à 10:57 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

dominguezC’était prévu depuis bien longtemps: Diego Dominguez va enfin poser ses valises à Toulon ce vendredi 11 décembre.

En effet, le successeur de Bernard Laporte est attendu au RCT ce vendredi afin de commencer son apprentissage aux côtés du manager Varois et débuter doucement mais sûrement au sein du groupe Varois.

Il prendra les rennes de l’équipe en juin prochain, lorsque Bernard Laporte quittera le RCT pour se consacrer pleinement à la Fédération Française de Rugby.

Diego Dominguez sera donc à Mayol ce dimanche après-midi pour assister au premier match contre le Leinster, puis il ira à Dublin pour le match retour, le week-end suivant.

Publicité

18 Commentaires

  1. LeLuc 8 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Que Dominguez prenne les rênes de l’équipe et montre sa confiance à quelques jeunes qui ont les dents longues et ont déjà fait de bons matches. Ce serait dommage de perdre un Bruni quand on a JMFL ou Smith possiblement en retraite méritée d’ici peu.

    • MaaS83 8 décembre 2015 at 12h- Répondre

      Il ne faut pas que regarder la perte des jeunes les gens.. mais plutôt le salaire qu’on leur propose ailleurs! Par exemple 300 000€ par an pour Mikau vous imaginez?? c’est beaucoup trop..

      • LeLuc 8 décembre 2015 at 13h- Répondre

        Où ai-je parler de Mikau? Il est loin d’être le seul à faire tribunes semaine après semaine. On sait JMFL un peu diminué, on le titularise (et il se blesse). On n’avait personne d’autre, pour un match à domicile face à Agen?
        Si Belan part, c’est juste du fric?
        Où est Yobo depuis des mois?
        Combien de temps passé à patienter pour Fresia, qui a dû attendre une avalanche de conneries de la part de Ménini? (sinon, il attendrait encore)
        Escande a du profiter des blessures.
        Seuteni a eu sa chance… Trois fois? Et ce n’est pas Belleau qui a pu faire ses preuves.

        On a quand même largement privilégier certaines Jokers CdM pas forcément au top, pendant que des jeunes étaient … nulle part!

        De plus, 300k pour Mikau, qui te dit qu’il ne les vaudra jamais? Le mec a plus joué avec la Géorgie qu’avec Toulon, on peut difficilement juger de son vrai niveau. Tu sais, comme le Gorgodze de l’an passé. C’est marrant, cette saison, on lui donne vraiment sa chance, et c’est un autre joueur.

        • Didier de Sète 8 décembre 2015 at 14h- Répondre

          Désolé pour les jeunes, mais s’ils veulent du temps de jeu ils ne doivent pas rester à Toulon!! Le seul qui a le niveau on la gardé c’est Tuisova. On a laissé partir Martin, Gunther, Ivaldi, les demis de mélées dont j’ai même oublié les noms!!!!, Braendlin, Sinzelle, Andreu…que sont ils devenus? Quel niveau international ont ils atteint ? Pour préciser mon idée je vais comparer Ivaldi et Orioli , tous les 2 bons joueurs mais pas exceptionnels , promis ici à un avenir international…au final aucun des 2 ne revetira le maillot bleu , mais celui qui est resté est double ou triple champion…qui a fait le bon choix?

          • dk_snake 8 décembre 2015 at 14h

            Sinzelle je mets un bémol. il est quand meme titulaire ou sur le banc avec le SF donc champion de France

          • DedeLePremier 8 décembre 2015 at 19h

            Ben y-a-pas que les titres dans la vie. Peut-être que Ivaldi est plus heureux même sans titre.

  2. barbiera 8 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Surtout que tu perds miko.belan .yobo.apres des jeunes y en a des bons mais bon quand même

  3. Jojo 8 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Tant qu’il ne prend pas les rennes du Père Noël, c’est les enfants qui seraient déçus…
    :laugh:

  4. Dawson 8 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Après cette un bon joueur mes il n’a jamais entre ne

  5. Seb` 8 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Il risque fortement de redistribuer les cartes.
    C’est pas une mauvaise chose de voir plus de rotation.

  6. Nebro83 8 décembre 2015 at 13h- Répondre

    Tant que Bernie sera là, Diego ne prendra les rênes de strictement rien…

    … et même après, faut voir si Galthiė arrive ou pas.

  7. Didier de Sète 8 décembre 2015 at 14h- Répondre

    Ne rêvez pas trop avec Dominguez, il va vouloir lui aussi gagner des titres, ne serait ce que pour se positionner vis à vis du palmares de Laporte. Donc plutôt que Chiocci Orioli Chila Tao Mikautadzé Bruni Ollivon Armitage Yobo Meric Tuisova Belleau Bastareau Seuteni tu auras Chiocci (on verra la saison prochaine pour la suite!!) Guirado 1 AUTRE DROITIER, O’Connell Alywinn Jones ou Kruger Vermeulen Lobbe Armitage ou Gorgodzé, Escande ou TB ou Pelissier Trin Dhuc ou Giteau Habana Nonu Mermoz ou Bastareau Mitchell Armitage ou O’Connor …t franchement laquelle préfèreriez vous AFFRONTER?

    • Cyril 8 décembre 2015 at 16h- Répondre

      En gros ça ressemble à ce qu’on fait aujourd’hui lol
      donc aucun changement dans la politique!

      Mourad continuera a acheter une ou deux stars qui sera payante (wilkinson, umaga, SBW) ou alors gros bide comme il a su faire avec Mason et Henson et pour le moment Quade (allez ne soyons pas trop pessimiste à son égard) 🙂 et Dominguez recrutera plus techniquement des pointures.

      Le seul changement que je puisse voir c’est la loi des JIFF passant à 14 et la modification de salary cap si elle est adoptée…
      Là la politique de toulon devra changer.

      • jak84 8 décembre 2015 at 16h- Répondre

        Pour moi Chilachava a parfaitement sa place comme numéro un à droite d’une équipe aussi exigeante que l’est le RCT.
        Pour d’autres de cette liste, je n’en suis pas aussi certain, mais je ne suis pas non plus convaincu de l’inverse (par exemple pour Bruni que j’ai trouvé tout à fait au niveau lors de ses sorties)).
        J’espère que Dominguez fera plus tourner l’effectif afin que moins de joueurs se sentent exclus des compétitions. (c’est bien de parler de concurrence, mais faut quand même reconnaître que BL n’est pas vraiment un fan d’aligner les meilleurs du moment, mais plutôt de reconduire une même équipe type qui ne change qu’en fonction des blessure ou des contre-performance des titulaires)
        Cette méthode a vraiment montré son efficacité (vu le palmarès du bonhomme), mais cela engendre quand même pas mal de frustrations (et c’est même quelques fois au détriment de l’intégrité physique de certains joueurs… remenber des blessures de Haymann qui enchaînait des matchs pratiquement complet … jusqu’à ce qu’on se retrouve à poil à droite avec Laporte râlant parce qu’il devait aligner des minots à Castre).
        Je suis supporter du RCT et je reconnais tout le talent de Laporte et tout ce qu’il a apporté au club, mais vraiment, j’espère que son successeur sura plus adepte que lui du roulement de joueur.

  8. David60RCT 8 décembre 2015 at 17h- Répondre

    Laporte il est sans état d’âme ! Le sport professionnel à besoin de personne sans état d’âme. Parce que l’argent c’est l’argent. On gagne, on fait de l’argent, on recrute les meilleurs joueurs du monde.

    Dans un système aussi simple, il faut un maestro à la baguette, un homme sans état d’âme: l’équation faire jouer des petits jeune contre risquer de faire perdre l’équipe (ne serait-ce qu’un tout petit peu) est vite réglé avec Laporte.

    Puis bon, je pense que de nombreux nouveau supporter (comme moi) se sont intéressé à Toulon pour ses stars. Il y a 2 ans je ne connaissais rien au rugby, mais je ne connaissais (ou admiré) que 2 joueur: Wilko’ pour sa position pendant les pénalités et Habana pour sa vitesse. J’ai vu qu’il joué tout les deux à Toulon, c’était vite vue, j’allais supporter ce club.

    Bon maintenant c’est autre chose, mais à la base je fais parti des fans venu pour les stars. Aligner des jeunes ne m’aurait (n’y connaissant rien au rugby) ne m’aurait sans doute pas attiré…

    Tout ça pour dire que le système RCT (transfert, formation etc) est parfaitement adapté à un homme comme Laporte. J’ai un peu peur de l’arrivé de Dominguez et j’avoue que j’aurais préféré Galthié qui est dans le même genre. (De mon point de vue).

    • DedeLePremier 8 décembre 2015 at 19h- Répondre

      « Le sport professionnel à besoin de personne sans état d’âme », parce que l’aspect psychologique, l’aspect affectif, l’âme des guerriers n’est rien dans le sport de haut niveau ?

      • Didier de Sète 8 décembre 2015 at 19h- Répondre

        L’aspect psychologique est tres important bien sur. Mais le haut niveau (joueur international ou cadre sup de grands groupes) seul ceux qui ont des résultats existent!!! C’est comme ça, tu ne veux pas de pression ne vise pas l’élite!!

        Apres pour te répondre sur Ivaldi bien sur qu’il n’y a pas que les titres dans la vie…ET HEUREUSEMENT!! Mais ce choix doit etre fait par chacun, plus tu vises haut moins il y a d’état d’âme et plus il y a de sacrifices…la récompense est extraordinaire pour les vainqueurs…mais éphémères!! Pour moi les vrais privilégiés sont les personnes comme Panzani à cotoyer et vivre avec des légendes!!

        • DedeLePremier 8 décembre 2015 at 22h- Répondre

          Me semble que les « résultats » des « cadres supérieurs » des grands groupes ce mesurent d’abord à l’aune du carnet d’adresse et du jeu de coude.
          Mais c’est un autre sujet.